Probleme de débit Fibre - Offre 1Go

seb28260
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens à vous car j'ai épuisé toutes les autres voies (appel 1023 et rdv en boutique...). La fibre a fraichement été installée chez moi et je dispose d'un débit stable et mieux que mon ADSL Smiley très heureux . Je plafonne à 100Mb/S en download et 50 Mb/s en upload. Je précise que je n'ai aucun problème hormis le fait que j'ai pris l'offre 1Gb/s et que du coup je suis loin d'avoir ce que je paye. Je paye l'offre 1Gb/s mais j'ai l'offre fibre la plus faible Smiley triste

 

J'ai eu pas mal d'inepties avec le service client dont : l'endroit ou je vis est limité à 100 Mb/s mais le 4e test de débit (fait chez mon voisin) me prouve que c'est pas possible car ils ont l'offre 400 mb/s en download et 100 MB/S en upload et le débit en atteste. J'ai été chez SFR en boutique et après plusieurs passage et relance ces derniers me disent qu'il y aurait un problème et m'ont fait une réduction mais je m'en tamponne un peu je préférerais qu'ils résolvent mon cas Smiley triste

 

debit.PNG

 

J'ai vu pas mal de topic sur le forum mais avec la box numéricable et je n'ai pas autant d'infos avec la box SFR.

 

Auusi avez-vous une idée de ce que je dois faire pour bénéficier de l'offre 1Gb/s ?

 

Merci.

15 RÉPONSES 15
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Ne pas confondre nom de l'offre et débit réel. Vous êtes peu être dans une zone 100.

Faite un test d'éligibilité pour connaitre le débit max commercial de votre zone.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
seb28260
Contributeur en Herbe

Bonjour jnq35,

Merci de votre réponse. Je suis d'accord avec vous l'offre n'est pas forcement ce qu'on peut avoir. Dans mon cas je suis bridé à 100Mb/s et je sais que le débit que je peux prétendre avoir est bien supérieur car comme en atteste le test de débit que j'ai réalisé chez mon voisin (ils sont bridés de fait de l'offre 400 mb/s qu'ils ont souscrit). Le boitier de cablage est le même pour nous deux car sur le même poteau. 

 

Aussi pourquoi une telle différence de débit entre nous deux ?

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Peu être n'avez vous pas reçu le bon fichier de configuration. Mais il faut savoir quel est votre offre exactement ? Quel est le résultat d'un teste déligibilité a votre adresse ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
seb28260
Contributeur en Herbe

J'ai souscrit à l'offre premium car mon test d'éligibilité me dit bien que je suis susceptible d'avoir un débit à 1Gb/s en download.

 

offre.PNG

 

eligibilite.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @seb28260

 

Quelle est votre type de connexion? FTTH ou FTTLA?

 

FTTH (Fiber to the Home, qui signifie "Fibre jusqu'au domicile")

 

FTTLA (Fiber To The Last Amplifier, qui signifie "Fibre jusqu'au dernier amplificateur"). On parle aussi de fibre optique avec terminaison coaxiale.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Box 4k donc câble. Donner une copie d'écran de l'écran complet situé dans Réseau/Paramètre avances/Fréquence câble.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Moi je dirais que c'est plutôt du FTTH en tout cas c'est ce que dit le test d'éligibilité de la copie d'écran.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

seb28260
Contributeur en Herbe

Effectivement c'est du FTTH. Pour la partie détail c'est le problème. Avec tout les topic sur le forum moi je n'ai pas accès à la partie Fréquence câble.

 

J'ai ce menu avec un accès unique via l'adresse 192.168.1.1

 

menu.PNG

 

Est-ce à un autre endroit que je dois voir ? Dois-je faire une manipulation spécifique pour accèder aux menus détaillés ?

Ricouz
Client Top Contributeur

C'est normal, ce n'est pas une box câble puisque c'est une box FTTH donc à terminaison fibre. Il n'y a pas de tableau de fréquences pour ces box, ni de fichier de configuration comme sur les box fibre à terminaison coaxiale.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus