Probleme de connexion wifi via repeteur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ,

 

Je me permet de de venir ici car c'est un probleme depuis maintenant plus d'un mois mais que je n'arrive pas du tout à resoudre je fait donc appel à des personnes ayant bien plus de connaissances que moi dans ce milieu !

 

Voila la situation :

 

Jusqu'en Mars dernier nous aviont la box thd (il me semble) avec laquel tout ce passer bien , l'achat d'un repeteur avait etait fait car la connexion n'atteigner pas les appareils du 2e etages ( ordinateurs portable , portable et ps4 ) et il remplissait tres bien son role .

C'est la que les ennuis commencent , du jour au lendemain la box ne s'allume plus , on contact le service client , il nous en envoie une autre.

La nouvelle box installé (meme modele que l'ancienne) , je test la connexion , la connexion de "base" fonctionne meme si elle n'est pas exceptionnel mais la connexion via le repeteur ne fonctionne pas , les appareils la detectent mais pas d'internet ( triangle jaune sur le pc , point d'exclamation sur portable ) , j'essaie de resoudre le probleme mais rien ne change et des petits problemes sur la tele et la connexion de base apparaisse, on decide de recontacter le service client qui me fait faire des manipulations sur boxe qui entre autre me donne acces a la 5GHz ( dont je ne connais pas l'existence ) . Les 2 connexions de bases ( 2.4 et 5 GHz ) fonctionnent correctement mais le probleme est que meme apres avoir changé mon repeteur ( qui ne detecter que le 2.4 ) qui maintenant detecte les 2 , je n'ai uniquement acces a la connexion 5GHz sur mon pc et mon portable mais avec une connexion tres instable mais toujours aucun acces à la 2.4 ( donc plus de connexion à la ps4 qui ne detecte pas la 5 ) que je detecte mais sans avoir acces à internet .

 

J'espere avoir etait claire dans mes explications , je vous remercie d'avance et m'en remets à vous !

 

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjorur à chaque changement de box ou de mot de passe du wifi il faut refaire la procédure d'installation du répéteur en entier. Et donc le mot de passe de connexion wifi a changé pour tous vos appareil donci nstallation wifi a refaire sur tous vos matériels connecté au wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui oui je sais mais le nouveau repeteur a etait connecté uniquement avec la nouvelle boxe et j'ai le reseau 5 GHz donc pas de probleme de ce coter

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus