Probleme connexion VPN / intranet avec la box SFr fibre

greg444444
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai la fibre SFR depuis décembre, et aucun problème jusuq'à il y a 2 semaines.

 

Depuis 2 semaines, impossible de me connecter à l'intranet de mon entreprise via ethernet/wifi de ma box alors que c'etait ok avant.

Internet/Tv fonctionnent.

Mon entreprise a vérifié et tout est ok de leur côté.

j'arrive à me connecter via mon téléphone 4g en mode routeur, et également avec un boiter wifi 4g que ma boîte m'a filé en dépannage.

 

J'ai essayé de contacter le tchat SFR 3 fois...et ils me rebootent la box à chaque fois pour couper la conversation.

J'ai telephoner 3-4 fois, et comme internet fonctionnent, ils ne ventsavent rien faire d'autre que rebooter.

 

Aucun niveau superieur d'aide pour dépanner (je regrette free).

 

je poste un message ici au cas où quelqu'un aurait eu le même soucis et pourrait m'aider car là je desespere.

je vais devoir resilier si je ne peux plus utiliser ma box pour bosser...

 

7 ans que je bosse de chez moi, jamais eu de soucis avec free.

 

Merci d'avance

Greg

 

 

 

 

25 RÉPONSES 25
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> J'ai la fibre SFR depuis décembre, et aucun problème jusuq'à il y a 2 semaines.

> Depuis 2 semaines, impossible de me connecter à l'intranet de mon entreprise via ethernet/wifi de ma box alors que c'etait ok avant.

 

OK, cela a donc cessé de fonctionner subitement chez sfr.

Tu n'as pas observé un événement qui serait susceptible au moins de comprendre pourquoi cette évolution subite :

  • mise à jour de ta box ?
  • mise à jour de ton PC ?
  • mise à jour de votre solution VPN ?

Pour ma part je bosse en VPN aussi depuis des années, sur plusieurs modèles successifs de box du câble et aucun de m'a bloqué.

 

Tu as quel type de box exactement ?

(cf. noms officiels sous les photos du bandeau visibles >ICI< en haut de la section de ton message, mais seulement en version ordinateur et non sur mobile semble-t-il)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

greg444444
Visiteur

Salut

 

Déjà, merci de m'avoir repondu.

j'ai la box sfr fibre optique (box sfr plus il me semble v6).

 

  • mise à jour de ta box ? aucne idée, j'arrive pas à voir de quand date la mise à jour. d'apres sfr, rien depuis 2 semaines...
  • mise à jour de ton PC ? Non, d'apres mon support, rien, et je ne peux rien faire moi même. de plus, nous sommes nombreux en France à avoir la meme config .et eux ça marche
  • mise à jour de votre solution VPN ? à priori non d'apres mon support...et je suis le seul en France dans ce cas là...donc ça fonctionne pour les autres.. apres, ont ils la fibre, j'en sais rien...

c'est pour ça que ça vient surement de ma ligne, mais quel probleme???

 

merci d'avance

greg

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> j'ai la box sfr fibre optique (box sfr plus il me semble v6).

Disons que la BOX PLUS est noire que la BOX SFR (NBV6) est blanche... comme on le voyait sur le lien que je t'ai donné.

 

 

> mise à jour de ton PC ? Non, d'apres mon support, rien, et je ne peux rien faire moi même. de plus, nous sommes nombreux en France à avoir la meme config .et eux ça marche

Oui je me doute bien que cela marche chez d'autres salariés.

C'était pour évoquer ce qui a pu "changer" dans ton cas. Car on peut parfaitement imaginer qu'une récente mise à jour de ton PC provoque un dysfonctionnement spécifiquement avec ton modèle de box, que n'ont pas l'immensité des autres qui ont une box différente.

 

> et je suis le seul en France dans ce cas là...donc ça fonctionne pour les autres.. apres, ont ils la fibre, j'en sais rien...

Plutôt qu'avoir la fibre ou non, j'irai plutôt chercher sur le type de box. Car je pense que c'est un "détail" assez spécifique qui te touche et je ne serai pas étonné que sur un autre modèle de SFR, même sur la même connexion chez toi, tu n'observes pas forcément le même échec.

 

Bon cela dit, il y a quand même quelque chose qui a changé : entre le SAV sfr qui dira sans doute que ta ligne est absolument dans le même état qu'il y a 15 jours, ton assistance du boulot qui dit que rien à changé, et le PC qui n'a pas bougé, je pense que quand même l'un des maillons a subi une mise à jour ou un changement léger de configuration pour expliquer cet arrêt du VPN subitement chez toi.

 

Comme nous n'avons pas la même box, je vais avoir du mal à te guider plus, mais dans ta cofig de BOX PLUS, n'y a-t-il pas des options du même genre que la mienne :

  • pare-feu, que tu pourrais changer ?
  • IPsec PassThrough (VPN) et PPTP PassThrough (VPN), que tu pourras changer aussi ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

greg444444
Visiteur

La version de la box est

 

NB6VAC-FXC-r0

 

 

à priori, y'a eu un update de la version y'a peu de temps...

NB6VAC-MAIN-R4.0.37

 

est ce la consequence de ça?

deja la hotline sfr n'a meme pas été capable de dire ça...ça donne le niveau

 

  • pare-feu, que tu pourrais changer ?
  • IPsec PassThrough (VPN) et PPTP PassThrough (VPN), que tu pourras changer aussi=> dans NAT reaseau v4 je vois juste PPTP "on", on peut rien faire d'autre ; et pour l'autre ???,sinon "module gre" "on" etsip alg "off" -  pas de par feu ds version v4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je me permets de relance ce sujet, car il m'arrive le même problème. Pas de soucis pour me connecter au VPN avec l'ordi portable du boulot jusqu'à fin mars, et d'un coup cela ne marche plus. Le service informatique de mon trvail a reconfiguré mon VPN, mais ça ne fonctionne toujours pas, il semble que ça provienne de ma connexion.

 

J'ai également contacté le service technique SFR (si on peut appeler cela comme ça...), qui a rebooté ma box, et qui ne trouve pas de problème.

 

Ton problème a-t-il été résolu ?

 

Je précise que mon niveau en informatique est plus que limité, c'est pourquoi je m'en refère à vos lumières.

 

D'avance merci pour vos retours.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

 

> il m'arrive le même problème [...]

> Pas de soucis pour me connecter au VPN avec l'ordi portable du boulot jusqu'à fin mars, et d'un coup cela ne marche plus.

As-tu véritablement le même problème ? (ou bien seulement les mêmes symtômes ?)

En d'autres termes, s'agit-il de la même box NB6VAC ?

 

Sinon, si par exemple il s'agit de la BOX THD 4K (largement répandue chez SFR, mais sur connexion FttB (fibre à terminaison par câble coaxial, dit "fausse fibre") alors il y aurait une possible explication à cette soudaine "panne" :

  • si tu lis les autres discussions sur la BOX THD 4K
  • tu noteras que depuis fin mars a été diffusée une mise à jour (version 3.456 du modem de cette box) qui a le mauvais gout de "casser" certaines fonctionnalités réseau (dont en particulier celles nécessaires à pas mal de gameur pour pouvoir jouer en ligne, résumé ICI)...
  • ce problème est connu et largement discuté... possible qu'un de ses effets soit aussi d'empêcher le bon fonctionnement de ton VPN puisque j'imagine que cela joue aussi avec les ports de la box comme le problème des gameurs.

Pour l'instant, pour ce problème-là (qui n'est peut-être pas le tien) on attend un correctif, annoncé par un officiel du forum ICI puis reprécisé récemment .

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry ,

 

Merci pour ton retour rapide ! Effectivement, en consultant les différents liens que tu m'a donné, il semble que le problème vienne de la nouvelle mise à jour (en tout cas, niveau temporalité ça correspond).

 

Je vais donc attendre patiemment la remise de la version antérieur du 22/23 avril, et/ou le correctif de mi-mai.

 

Bonne fin de journée et bon WE !

 

Papado

Tuor
Visiteur

Salut à vous !

 

J'ai le même problème ici, impossible de me connecter sur l'intranet du boulot via un vpn depuis fin mars, alors qu'avec la partage de connection avec mon mobile ça fonctionne. D'apres les techniciens informatiques de mon entreprise, c'est à cause de la box. Pas de mise à jour du logiciel de VPN ni de windows entre 2, et puis si c'était le cas pourquoi ça marcherait encore avec le partage de connection ?

 

Avez-vous résolu votre problème de votre part ?

 

Bien cordialement,

 

Mathieu

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Quelques questions :

  • Est-ce que la mise à jour de la BOX THD 4K le 23 avril est bien arrivée chez toi
    (sur l'écran de de TV, dans Diagnostics > Internet > Version firmware, tu dois voir une version antérieur à 3.456
  • Est-ce que cela a rétabli ton accès VPN ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus