rv69720
Contributeur en Herbe

Si ton ping est bon, tu tiens le bon bout 🙂

Es-tu sûr que pour te connecter à ta caméra, il ne faille pas utiliser un port derrière l'adresse IP.

Par défaut, c'est le port 80 qui est utilisé, mais il se peut qu'un autre port soit paramétré, d'où le message d'erreur que tu as eu.

Par exemple pour accéder à mes 2 caméras de l'extérieur, j'ai attribué les ports 50021 et 50022 à chacune d'elle.

En interne (de mon WIFI) j'y accède par 192.168.1.21:50021

De l'extérieur j'y accède par monadresseIP:50021 et j'ai fait une redirection de port sur la box : ce qui rentre sur le port 50021 est redirigé ver l'adresse 192.168.1.21:50021

idem pour le 50022.

 

Comment accédais-tu auparavant à tes caméras ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Alors je progresse, doucement mais j'avance grace à vous !!! Merci

 Grace à la methode que dit @utilisateur_supprimé  192.168.0.101 j'ai reussi à me connecter à une des cameras et la mettre en ip automatique 🙂 donc mnt elle à un ip en 1.X  deux autres se sont affiché mais id admin et mp admin ne fonctionne pas, donc je seche sur l'identification 😕 sans cette étape impossible de se connecté au parametre et il ni a pas de mp oublié

 

Mes cameras sont toute relier à un switch d-link et celui ci et relier à un NVR et c comme ca que j'accedais avant et toujours sauf que j'ai plus qu'une camera à l'ecran mnt

rv69720
Contributeur en Herbe

Mais tes caméras sont connectées en wifi ou en filaire à ton réseau ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

elles on les 2 fonctions, mais filaire pour repondre a ta question

utilisateur_supprimé
Non applicable

Sur l'identification je n'ai pas d'idées... à part le reset de la caméra, mais s'il n'y a pas de reset, ça me parait compromis.

 

EDIT Quelques identifiants par défaut

--> https://www.ispyconnect.com/userguide-default-passwords.aspx

Un autre lien

--> https://www.a1securitycameras.com/technical-support/default-username-passwords-ip-addresses-for-surv...

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé 

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide. 

Aucun password fonctionne, j'en ai aucune idée de ce que ça pourrait etre.

 

Je vais devoir remplacer mes cameras je pense, sauf PTZ que j'aimerais conservé mais elle a une IP fantome, je n'arrive pas à la retrouvé même avec votre methode.

Je reessayerais demain.

rv69720
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour

 

FREE fonctionne sur la passerelle 192.168.0.1 et SFR 192.168.1.1  et de meme pour les IP .

 


Et si tu passais ta box en 192.168.0.1 (comme ta freebox) ?

Si tous tes autres équipements fonctionnaient, ça devrait marcher

Ricouz
Client Top Contributeur

Ce n'est pas une histoire de fournisseur, c'est une histoire de box, certaines box sont en 192.168.1 et d'autres en 192.168.0

Les box fibres à terminaison coaxiale par exemple sont toutes en 192.168.0 mais la encore il y a une exception, la box 8 est en 192.168.1

 

Pour certaines box, le fait de changer son ip fait perdre certains services donc attention.

 

@utilisateur_supprimé  si tu mets hors tension les caméras est-ce qu'elles conservent leur configuration ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J'ai des cameras onvif IP

As-tu encore le manuel ? Ou bien la référence exacte ?

 

Car on trouve des manuels sur le web (par exemple celui ICI) et il semble y avoir des solutions.

On note dans ce manuel d'un modèle Onvif

  • que les caméras de leurs exemples sont toutes en 192.168.1.X (petite remarque juste taquine :smileyvery-happy)
  • qu'une premièr emanière de retrouver la connection est effectivement en liaison directe RJ45 avec un PC, après 1 minutes d'attente
  • ou bien aussi sur un réseau, et ils conseillent leur outil "Device Search Tool" pour trouver les caméras sur le réseau

Sans doute que la lecture du manel propre à ton modèle fournirait des pistes utiles spécifiquement prévues pour ton matériel.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus