Probleme avec wifi

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous
Voilà j ai un soucis depuis déjà quelques temps sur mon ordinateur marque Asus j ai parfois au lieux du logo standard du wifi un carré type ecran lorsque je passe ma souris dessu il y a réseau inconnu connecté et en dessous mon réseau à moi qui marque connecté et sécurisé je me demande pourquoi j ai ce second réseau qui apparaît sachant que la seule chose que j ai de branché en Ethernet c est mon lecteur blu ray pour les mise a jour...voilà si quelqu un à une explication à ma bizarrerie!merci d avance
9 RÉPONSES 9
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Tu manques un peu de précision dans ta description, mais si tu parles de réprésentation de la connexion wifi par windows, il est très possible que ce soit le réseau WIFI d'un voisin.

Si ce n'est pas cela, précise un peu ton problème 😉

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Alors je vais essayée d être plus clair enfin si je peux...
Par moment au lieux du symbole wifi classique ou j ai ma connexion sécurisée j ai un autre symbole ou apparaît non seulement mon réseau sécurisé mais un autre réseau nommé réseau inconnu accès internet donc je me demande si c est pas que quelqu un aurais aussi accès à mon wifi
utilisateur_supprimé
Non applicable
Sachant que je vois les réseau de mes voisins en fait c est sur mon réseau à moi le soucis
Ricouz
Client Top Contributeur

Ok mais je n'ai toujours pas compris où tu vois ce réseau apparaître, dans la barre des tâches, sur la box, dans le centre de réseau et partage ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Dans la barre des tache sur mon ordinateur
Ricouz
Client Top Contributeur

A priori rien de grave, peut-être une ancienne configuration réseau sur ta machine.

 

Tu peux toujours vérifier sur la box les périphériques connectés, voir même les filtrer par adresse mac.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
C est ce que je vais déjà vérifié en priorité mais ce qui me turlupine c est que ça ne le fait pas en permanence donc...enfin merci de ta réponse ça me rassure déjà un peu
Ricouz
Client Top Contributeur

Disons que la protection supplémentaire c'est de faire un filtrage par adresse mac, c'est un plus et surtout désactiver le réseau wifi invité.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Le réseau invitée à été désactivé...mais pas le filtrage je vais donc suivre ton conseil et le faire

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus