Problèmes box fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous,

J'ai souscris et installé ma box fibre avec passage d'un technicien depuis 2 semaines maintenant. Depuis ce jour, j'ai de gros problèmes de connexion, je m'explique :
La box redémarre sans arrêt sur l'init 3.445.00, elle passe les 4 étapes, j'ai internet, puis au bout d'un moment cela recommence. De plus lorsque j'ai enfin internet, le débit est complètement aléatoire et très faible alors que j'ai souscrit un contrat avec débit jusqu'à 1Gb/s...

Cela fait donc 2 semaines que je me bats au téléphone avec le 1023 et les technicien sur Twitter, qui me promette de me recontacter sous 48h, après 14j j'attends toujours leurs appels...

J'ai parcouru le forum, essaye toutes les manipulations inimaginables : mise à jour forcée avec le bouton marche/arrêt en façade, débrancher rebrancher, reset de la box à l'arrière, reinitialisation dans le menu paramétrage de la box. Rien n'y fait le problème persiste.

Je commence véritablement à perdre patience avec le service technique et je suis à deux doigts de tout résilier.
Un de vous aurait il une dernière manipulation à me faire essayer ?

En vous remerciant par avance.
11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> La box redémarre sans arrêt sur l'init 3.445.00

Je crois deviner via cet élément qu'il s'agirait du modèle Box THD 4K... Mais ça reste hypothétique.

Peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de box ?

=> (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

> De plus lorsque j'ai enfin internet, le débit est complètement aléatoire et très faible alors que j'ai souscrit un contrat avec débit jusqu'à 1Gb/s...

Peux-tu nous poster (copier-coller) ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

  1. quand ça ne marche pas
  2. et une autre fois quand ça marche

> toutes les manipulations inimaginables : mise à jour forcée avec le bouton marche/arrêt en façade, débrancher rebrancher, reset de la box à l'arrière, reinitialisation dans le menu paramétrage de la box. Rien n'y fait le problème persiste.

Parmi toutes les opérations (raisonnables et utiles) que tu as faites (c'est bien) tu as donc aussi refait les branchements avec soin du câble coaxial (à vis) côté mur et côté box (attention c'est sensible).

 

Si cela n'a rien résolu, on peut imaginer que :

  • peut-être ton câble coaxial est-it endommagé ?
  • peut-être ta connexion en amont de ta prise murale a-t-elle quelque chose d'instable

> le débit est complètement aléatoire et très faible alors que j'ai souscrit un contrat avec débit jusqu'à 1Gb/s...

Cela étant, même si ton problème de redémarrage "sans arrêt sur l'init 3.445.00" est de mauvais augure et est le tout premier point à régler, peux-tu

  1. nous confirmer que tu fais bien tes tests de débit en câble RJ45 (et non en wifi) car c'est le plus fiable pour avoir une première messure assez fiable (on verra le wifi après)
  2. et nous indiquer ques résultats tu obtiens sur http://speedtest.net ? (en choisissant explicitement le serveur de Massy, réputé plus fiable)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Oups, je décrivais une manip déjà effectuée.

 

J'ai quand-même un vague impression, vu le nombre de posts liés à ce problème, que cela devient récurrent pour certains et assez général.

Tout le monde n'est pas touché, mais il y a néanmoins pas mal de retour sur ce problème.
Bizarre

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tout d'abord merci de ta réponse @Ryry 

 

Il s'agit en effet du modèle box THD 4k.

 

 

Sans titre.png

 

Voici le tableau de fréquence quand la connexion marche. Il faut que j'arrive à le faire lorsque la connexion se coupe. 

 

J'ai bien entendu refait les branchements du câble co-axial lors de mes entretiens téléphoniques avec le 1023. Le technicien qui est venu a refait le branchement du câble lors de l'installation, je trouverais cela bizarre que le problème vienne de là, mais c'est effectivement une possibilité. 

 

Je fais les test en wifi malheureusement car je ne possède pas d'adaptateur RJ45 pour mon pc portable.

 

Voici les résultats du speedtest : 

Sans titre1.png

 

 

Encore merci pour votre aide.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Sans titre3.pngVoici d'autres résultats pour le tableau des fréquences

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je fais les test en wifi malheureusement car je ne possède pas d'adaptateur RJ45 pour mon pc portable.

Oui mais alors là c'est très très très embêtant car :

  • du coup on ne peut pas distinguer si la mauvaise qualité vient de la connexion de la box (dépendant de SFR)... ou de la liaison wifi entre ton appareil et la box (dépendant de ton logement et de tes appareils)
  • et surtout, 40 Mbit/s c'est presque normal en wifi dans pas mal de cas...

Est-ce par exemple un essai fait à quelques mètres de la box ou éloigné dans une autre pièce ?

 

Là, sans test en RJ45 (même en empruntant un portable à un proche ?) On va être bloqué dans le brouillard longtemps car ça ne démontre pas grand chose, et en particulier donc on ne sait pas si ta box a une box connexion au réseau SFR... Là c'est le doute complet sans conclusion possible.

 

> Voici le tableau de fréquence quand la connexion marche. Il faut que j'arrive à le faire lorsque la connexion se coupe.

En fait il faudrait aussi que tu fasses un redémarrage électrique de ta box.

En effet, tout est à zéro (ce qui est parfaitement anormal), mais aussi très fréquent sur cette box après quelques jours de fonctionnement (ça ne l'empeche pas de fonctionner, mais tous les renseignements de la page sont faux).

 

Donc merci de débrancher pour rebrancher ta box avant de nous poster à nouveau ces tableaux qui ne devraient plus être remplis de zéros.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Je dirais même qu'un reset serait le bienvenu si le redémarrage électrique ne suffit pas, car ta box est dans un état instable.

D'après ce que l'on voit au niveau des valeurs de ton tableau de fréquences, tu ne devrais même pas avoir de connexion. 😉

 

Petite remarque, même si maintenant c'est  trop tard, il vaut mieux utiliser les liens de speedtest pour partager les résultats que faire une copie d'écran comme celle-là, ton adresse IP apparaît.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz @Ryry merci beaucoup pour votre aide. 

 

Les tests en wifi ne sont pas probant je le sais, ils ont été fait à côté de la box, je vais aller acheter un adaptateur RJ45 usb-C pour régler le problème. 

 

J'ai bien fait comme vous me l'avez conseillé un redémarrage de la box débranchant la prise secteur et en effectuant un reset. 

 

Voici le tableau obtenu : 

Sans titreh.png

Ricouz
Client Top Contributeur

Le problème est toujours présent, tu as un tableau de fréquences qui ne veut rien dire.

Ou la box est déffectueuse ou ta ligne a un problème.

Tu n'as même pas un canal émission.

 

Tu devrais contacter le sav par twitter ou par facebook ou  te faire rappeler en utilisant l'application SFR & Moi.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est bien ce que je pensais @Ricouz 

 

J'ai contacté le service assistance via twitter la semaine dernière, ils me disent qu'ils sont dessus, je vais attendre leur retour. 

 

Encore merci pour votre aide

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus