- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème perte de débit de façon régulière et signal TV
Bonjour
Depuis que j'ai déménagé dans mon nouvel appart il y a 1 an j'ai un abonnement box Fibre Power THD jusqu'à 100 Mb/s 5 Mb/s.
J'ai appelé le service client il y a quelque mois car j'ai un probléme de reception de certaines chaines TV. Un technicien est venu chez mi il a bidouillé quelques trucs et bon ça n'a pas vraiment réglé le probléme et j'ai laissé tombé car je regarde rarement le TV.
Mais le plus embetant c'est que je constate que j'ai réguliérfement des grosses pertes de vitesse de connection. Quand je fais un speedtest je troune des fois à 99Mb/s en download ce qui est trés bien mais souvent dans la journée je tombe à 10 ou 5 Mb/s en download comme par exemple ce matin.
Je suis en ethernet, j'ai redemarré, reset la box, changé les cables mais rien n'y fait.
Je fais appel au forum car appelé le service client c'est super lourd surtout que la derniére fois ca m'a couté du temps mais ca n'a rien résolu.
Merci beaucoup
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Le problème est que tu as déjà fait les manipulations habituelles dans ce genre de problème.
Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences.
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
Si c'est avec la box 8
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.1.1 se rendre dans Services / Frequencies
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Parce que tu n'as pas une box fibre à terminaison coaxiale, ton problème est différent.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse Ricouz.
voici les fréquences, pour info avec le speedtest je suis à 15 M/s en download actuelement
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Concernant la puissance et le SNR pour les VD (canaux réceptions) c'est ok et pour la puissance pour les Canaux émissions c'est ok aussi.
Par contre en réception tu as 2 canaux qui ne sont pas synchro (non acquis), ça ce n'est pas normal et cela explique peut-être une instabilité dans ton secteur.
Ce qui est perturbant, c'est que tu as les canaux émissions et réceptions d'une zone 1Gb/s, ce qui devrait te donner une stabilité et un bon débit pour le 100 Mb/s.
Je pense que ta zone a un problème de stabilité, mais c'est difficile d'être absolument affirmatif, parce que ta box peut être également en cause, au niveau de l'acquisition des canaux.
Il va falloir que tu insistes auprés du sav par twitter ou par facebook, tu n'as pas les 30% du débit max que tu devrais avoir.
C'est un argument que certains hotliner de SFR utilisent pour écarter ceux qui se plaignent de leur débit, alors qu'ils ont justement ces 30%, toi tu ne les as pas.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse
je vais me voir auprés du service client. Je sens que ca va etre une galére encore.
Merci encore et bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Alors quelques news,
j'ai appelé le service client ce matin on a fait un test de débit et j'étais à 29Mbis/s de moyenne et le Monsieur m'a dit que c'est normal on est dans les 30%. Pour les chaines de TV qui ne marchent pas il va suivre mon dossier mais pour lui rien de bien génant.
Franchement c'est quand meme gonflé je paye pour un service qui fonctionne à peine à 30% et le mec de SFR me dit tout va bien. J'ai demandé qu'il me réoriente vers le service commercial pour voir avec eux pour une réduction sur ma facture et la il me dit il y a un probléme technique qu'il l'empeche de réorienté vers le service commercial. Un comble.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce n'est pas normal, d'abord tu n'as pas 30% de ton débit, mais c'est surtout ce que l'on voit dans ton tableau de fréquences, qui montre bien qu'il y a un problème.
Problème de box, de ligne etc ....ça on ne sait pas.
Donc non il y a bien un problème.
Après c'était la hotline, donc pas étonnant d'avoir ce genre de réponse, il va falloir que tu insistes auprès du sav, il faut arriver à escalader le problème au niveau 2.
Du temps ou j'avais un abonnement 100/5, j'avais en moyenne 93 à 94 Mb/s très stable.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s