Problème perte de débit de façon régulière et signal TV

Rombws
Visiteur

Bonjour

 

Depuis que j'ai déménagé dans mon nouvel appart il y a 1 an j'ai un abonnement box Fibre Power THD jusqu'à 100 Mb/s 5 Mb/s. 

 

J'ai appelé le service client il y a quelque mois car j'ai un probléme de reception de certaines chaines TV. Un technicien est venu chez mi il a bidouillé quelques trucs et bon ça n'a pas vraiment réglé le probléme et j'ai laissé tombé car je regarde rarement le TV. 

Mais le plus embetant c'est que je constate que j'ai réguliérfement des grosses pertes de vitesse de connection. Quand je fais un speedtest je troune des fois à 99Mb/s en download ce qui est trés bien mais souvent dans la journée je tombe à 10 ou 5 Mb/s en download comme par exemple ce matin.

Je suis en ethernet, j'ai redemarré, reset la box, changé les cables mais rien n'y fait. 

 

Je fais appel au forum car appelé le service client c'est super lourd surtout que la derniére fois ca m'a couté du temps mais ca n'a rien résolu. 

 

Merci beaucoup

 

Cordialement

 

 

 

9 RÉPONSES 9
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Le problème est que tu as déjà fait les manipulations habituelles dans ce genre de problème.

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

Si c'est avec la box 8 

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.1.1 se rendre dans Services / Frequencies 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Nicobrb
Visiteur
Bonjour Ricouz , moi aussi j'ai e genre de soucis avec en plus des déconnexions régulières... 'ai une box plus et je n'arrive pas à accéder au tableau de fréquence que tu mentionnes regulieremrnt dans tes postes.
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Parce que tu n'as pas une box fibre à terminaison coaxiale, ton problème est différent.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Nicobrb
Visiteur

OK merci.

Rombws
Visiteur

Merci pour votre réponse Ricouz.

 

 voici les fréquences, pour info avec le speedtest je suis à 15 M/s en download actuelement

 

Canal de réception

Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 17 6952000 sym/sec 410000000 Hz -4.7 dBmV 34.8 dB
Acquis QAM256 1 6952000 sym/sec 282000000 Hz -1.9 dBmV 34.7 dB
Acquis QAM256 2 6952000 sym/sec 290000000 Hz -2.4 dBmV 33.8 dB
Acquis QAM256 3 6952000 sym/sec 298000000 Hz -2.4 dBmV 32.8 dB
Acquis QAM256 4 6952000 sym/sec 306000000 Hz -2.5 dBmV 37.1 dB
Acquis QAM256 5 6952000 sym/sec 314000000 Hz -2.8 dBmV 38.0 dB
Acquis QAM256 6 6952000 sym/sec 322000000 Hz -2.5 dBmV 38.2 dB
Acquis QAM256 7 6952000 sym/sec 330000000 Hz -2.1 dBmV 36.9 dB
Acquis QAM256 8 6952000 sym/sec 338000000 Hz -2.4 dBmV 34.1 dB
Acquis QAM256 9 6952000 sym/sec 346000000 Hz -3.0 dBmV 34.4 dB
Acquis QAM256 10 6952000 sym/sec 354000000 Hz -3.8 dBmV 35.2 dB
Acquis QAM256 11 6952000 sym/sec 362000000 Hz -4.4 dBmV 35.4 dB
Acquis QAM256 12 6952000 sym/sec 370000000 Hz -4.3 dBmV 36.7 dB
Acquis QAM256 13 6952000 sym/sec 378000000 Hz -3.9 dBmV 35.2 dB
Acquis QAM256 14 6952000 sym/sec 386000000 Hz -3.8 dBmV 35.7 dB
Acquis Inconnu 15 6952000 sym/sec 394000000 Hz -4.3 dBmV 0.0 dB
Acquis QAM256 16 6952000 sym/sec 402000000 Hz -4.1 dBmV 35.9 dB
Acquis QAM256 18 6952000 sym/sec 418000000 Hz -4.8 dBmV 33.1 dB
Acquis Inconnu 19 6952000 sym/sec 426000000 Hz -4.6 dBmV 0.0 dB
Acquis QAM256 20 6952000 sym/sec 434000000 Hz -4.6 dBmV 34.5 dB
Acquis QAM256 21 6952000 sym/sec 442000000 Hz -4.5 dBmV 33.6 dB
Acquis QAM256 22 6952000 sym/sec 450000000 Hz -4.9 dBmV 33.6 dB
Acquis QAM256 23 6952000 sym/sec 458000000 Hz -4.5 dBmV 36.6 dB
Acquis QAM256 24 6952000 sym/sec 466000000 Hz -4.3 dBmV 28.8 dB

 

Canal d'émission

Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 56 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 38.7 dBmV
Acquis ATDMA 55 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 37.5 dBmV
Acquis ATDMA 57 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 38.5 dBmV
Acquis ATDMA 58 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 36.8 dBmV
Acquis ATDMA 59 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 39.5 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant la puissance et le SNR pour les VD (canaux réceptions) c'est ok et pour la puissance pour les Canaux émissions c'est ok aussi.

 

Par contre en réception tu as 2 canaux qui ne sont pas synchro (non acquis), ça ce n'est pas normal et cela explique peut-être une instabilité dans ton secteur.

 

Ce qui est perturbant, c'est que tu as les canaux émissions et réceptions d'une zone 1Gb/s, ce qui devrait te donner une stabilité et un bon débit pour le 100 Mb/s.

 

Je pense que ta zone a un problème de stabilité, mais c'est difficile d'être absolument affirmatif, parce que ta box peut être également en cause, au niveau de l'acquisition des canaux.

 

Il va falloir que tu insistes auprés du sav par twitter ou par facebook, tu n'as pas les 30% du débit max que tu devrais avoir.

C'est un argument que certains hotliner de SFR utilisent  pour écarter ceux qui se plaignent de leur débit, alors qu'ils ont justement ces 30%, toi tu ne les as pas.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Rombws
Visiteur

Merci pour ta réponse

 

je vais me voir auprés du service client. Je sens que ca va etre une galére encore. 

 

Merci encore et bonne soirée

Rombws
Visiteur

Bonjour

 

Alors quelques news,

 

j'ai appelé le service client ce matin on a fait un test de débit et j'étais à 29Mbis/s de moyenne et le Monsieur m'a dit que c'est normal on est dans les 30%. Pour les chaines de TV qui ne marchent pas il va suivre mon dossier mais pour lui rien de bien génant.

Franchement c'est quand meme gonflé je paye pour un service qui fonctionne à peine à 30% et le mec de SFR me dit tout va bien. J'ai demandé qu'il me réoriente vers le service commercial pour voir avec eux pour une réduction sur ma facture et la il me dit il y a un probléme technique qu'il l'empeche de réorienté vers le service commercial. Un comble. 

Ricouz
Client Top Contributeur

Ce n'est pas normal, d'abord tu n'as pas 30% de ton débit, mais c'est surtout ce que l'on voit dans ton tableau de fréquences, qui montre bien qu'il y a un problème.

Problème de box, de ligne etc ....ça on ne sait pas.

Donc non il y a bien un problème.

 

Après c'était la hotline, donc pas étonnant d'avoir ce genre de réponse, il va falloir que tu insistes auprès du sav, il faut arriver à escalader le problème au niveau 2.

 

Du temps ou j'avais un abonnement 100/5, j'avais en moyenne 93 à 94 Mb/s très stable.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus