Problème ouverture de ports

Cubia
Visiteur

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un topic car je n'ai pas trouvé de solution pour le moment. J'essaye de jouer à un jeu en ligne (Final Fantasy XI) et j'ai besoin d'ouvrir plusieurs ports. Voici la liste :

  • TCP: 25,80,110,443,50000-65535.
  • UDP: 50000-65535.

J'ai bien évidemment essayé via mon interface administrateur. Tous les firewalls sous windows 10 sont coupés, il n'y a pas de firewall d'activé sur ma box (Box THD) et ça ne fonctionne pas quand même.

Lorsque je teste sur le site https://canyouseeme.org/ (par ex le port 80, que j'ai ajouté au prélable dans déclenchement de ports), j'ai :

Error: I could not see your service on XX.XX.XXX.XXX on port (80)
Reason: Connection refused

 

En bref, qu'importe le port, que ce soit 80, 50000, 25, 443, rien ne fonctionne. J'ai essayé de modifier les ports, reboot l'ordi, reboot la box, rien ne marche.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?

Merci !

12 RÉPONSES 12
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Cubia et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,

Navré d'apprendre que vous rencontrez des soucis pour prendre part à vos parties en ligne.

Avez-vous joint le Service Client pour signaler votre problématique ? Si ce n'est pas déjà le cas, je vous invite à le faire via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), cela vous évitera l'attente téléphonique.

N'hésitez pas à nous tenir au courant suite à cette nouvelle prise de contact.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Cubia
Visiteur

Bonjour @Yann,

 

Je viens de leur copier/coller mon message du forum (messanger, Facebook). En espérant que j'obtiendrai une réponse car je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai même essayé un VPN (wtfast en période d'essai) et au bout d'1h j'ai quand même été déconnecté du jeu (parfois c'est 15 minutes, ça varie).

Je comprends vraiment pas d'où ça peut provenir 😕

Je posterai une nouvelle réponse dès qu'SFR sera revenu vers moi.

Yann
Community Manager SFR

Merci @Cubia pour ce retour,
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous n'avez pas de nouvelles d'ici la fin de journée.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Autre chose @Cubia vous disposez d'une connexion Internet stable ?

Pouvez-vous s'il vous plaît faire un test via ce site ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Cubia
Visiteur

Oui, la connexion a l'air stable. Voici mes résultats :

Download : 859.9 Mb/s (moyenne à 838)

Upload : 58.65 Mb/s

Latence : 18.02 ms

Ce qui correspond à mon offre coaxial d'1GB. 

 

Je n'ai pas rencontré de problèmes sur Final Fantasy XIV, mais pour Final Fantasy XI, la déconnexion est aléatoire. En cherchant sur le net, les joueurs recommandent vraiment d'ouvrir les ports que j'ai indiqué dans mon premier post, mais le problème c'est que je n'arrive pas à le faire via l'interface administrateur et pourtant j'ai bien une box THD avec le bon firmware...

Je n'ai pas encore eu de réponse d'SFR (via Facebook). Je vais donc patienter...

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Au lieu de passer par le déclenchement de ports, est-ce que tu as essayé la redirection de ports.

C'est un peu la même finalité mais dans le cas de la redirection de port, on précise l'adresse IP LAN de la machine sur laquelle tu joues.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Cubia
Visiteur

Bonjour,

J'avais essayé, sans succès... J'ai fait ça pour le port 80 :

 

Nom | Port de départ | Port de fin | Protocole | Adresse IP Locale

HTTP |        80           |        80       |     TCP     |    192.168.0.10

 

Et en vérifiant sur canyouseeme, il indique toujours :

Error: I could not see your service on XX.XX.XXX.XXX on port (80)
Reason: Connection refused

 

On est bien d'accord que je ne suis pas censé redémarrer l'ordinateur ou la box quand j'ajoute un port dans le transferts de ports ?

Je sais que certaines box (Wifi AC quelque chose comme ça) avait des problèmes pour débloquer les ports, mais avec la THD, je pensais vraiment pas rencontrer le même mur...

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui c'est bien comme ça, si le 192.168.0.10 est bien l'adresse IP de la machine sur laquelle est installé le jeux.

 

Normalement tu n'as pas besoin de redémarrer la box, mais de toute manière cela ne coûte rien de le faire.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Cubia
Visiteur

D'accord, merci pour ces précisions. Et effectivement, le 192.168.0.10 correspond bien à mon ipv4, mais de toute façon, sans redémarrer ou après avoir redémarré, ça ne fonctionne toujours pas... Les ports sont toujours fermés et je suis toujours déconnecté du jeu après un laps de temps... C'est à n'y rien comprendre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus