Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème ouverture de Ports

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ouvre ce post car j'ai déjà vue beaucoup de personnes avoir un problème similaire mais pas de solutions.

Mon problème est que je ne peut pas ouvrir de ports sur ma box THD. J'ai essayé d'ouvrir les ports depuis l'onglet "déclenchement de ports", j'ai également essayé depuis l'onglet "transfert de ports" et également essayé d'activer l'UpNp mais rien y fait.

 

Résultat j'ai des déconnexion régulièrement sur plusieurs jeux, voir même certains où je ne peut absolument pas jouer.

 

J'ai lu sur un autre post qu'une solution serai de passer la box en mode bridge. Malheureusement je n'ai pas de routeur et lorsque je désactive le mode routeur de la box pour la passer en bridge je n'ai plus de connexion internet sur mon pc malgrès le fait que tous les voyants de la box soient allumé.

 

J'ai l'impression que la seul solution est de changer de FAI puisque de toute façon le service client n'arrive même pas à comprendre mon problème.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimévotre carte réseau est bien paramétrer pour obtenire IP?

 

Capture.JPG

 

Vous avez essayer :

 

1 Brancher votre PC sur port 1 de la box

2 Passez la box en mode bridge (sans adresse mac)

3 Redémarrer la box électriquement

 

Toujours avec le PC brancher et allumer

 

EDIT: Pour vous DNS aussi c'est a obtenir automatiquement

 

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Oui, dans ce cas d'utilisation c'est l'appareil qui joue (PC ou console) qui est "astucieusement" mis là où normalement, une fois le mode bridge activé (pour désactiver donc le routeur de la box), on aurait donc logiquement mis un routeur de remplacement...

 

Et en effet, je partage l'avis de @Ricouz , une fois passé en bridge

  • on est censé se passer du routeur interne de la box
  • et donc il me parait raisonnable que celle-ci ne permette plus d'accéder aux pages de ses fonctions qui sont représentatives de sa partie routeur

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

19 RÉPONSES 19
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Mon problème est que je ne peut pas ouvrir de ports sur ma box THD

Es-tu vraiment sûr que c'est la BOX THD ? (qui normalement n'a pas ce problème)

Et pas plutôt de la BOX THD 4K (dont le correctif pour l'ouverture de ports corrects vient à peine de revenir il y a une semaine)

ou plutôt du MODEM THD Wifi AC (dont le bug de l'ouverture de port existe depuis des lustes sans correctif)

 

Peux-tu nous confirmer le modèle exact de ta box ?

(pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> J'ai lu sur un autre post qu'une solution serai de passer la box en mode bridge. Malheureusement je n'ai pas de routeur

Par "bonheur" il est possible de faire usage du mode bridge, même sans routeur, lorsque l'on veut contourner ce bug sur seulement 1 appareil (lire ICI une synthèse de ce qui se sait sur les différents modèles).

 

> J'ai l'impression que la seul solution est de changer de FAI

Certes, ces couacs vont finir par en arriver là, c'est légitime.

C'est d'ailleurs sans doute pour cela que SFR a cette fois réagit plutôt vite à ce bug sur la BOX THD 4K (voir ICI, puis : solution déployée la semaine dernière).

Inversement je me demande pourquoi cela ne bouge pas du tout sur le MODEM THD Wifi ac.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, en effet il s'agit du modem THD wifi AC excusez moi pour cette imprecision.

 

Je n'ai en effet qu'un PC donc le passage en mode bridge me semble être une bonne solution temporaire. Je vais réessayer de l'activer en esperant que cette fois la connexion fonctionne bien.

 

Pensez vous qu'il est possible de changer de type de modem sans modifier l'abonnement étant donné que au final je paye pour un service qui est loin d'être satisfaisant?

 

Merci de votre réponse.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Capture.JPG

 

Plus d'infos ici

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour les infos.

 

Dernière petite question, je galère à passer ma box en mode bridge.

Le serveur DHCP est activé et j'ai une IP static enregistré sur l'adresse MAC de mon PC

Lorsque je passe la box en mode bridge elle redémarre, puis je récupère l'accès aux paramètres depuis l'adresse 198.168.100.1

En revanche je n'arrive pas à obtenir de connexion sur mon PC et sur la page des paramètre je n'ai pas accès à la plupart des onglets.

J'ai essayé de suivre les conseils présents sur d'autres post mais la plupart du temps le problème est lié au routeur mais moi je n'en ai pas.

 

Une idée?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimévotre carte réseau est bien paramétrer pour obtenire IP?

 

Capture.JPG

 

Vous avez essayer :

 

1 Brancher votre PC sur port 1 de la box

2 Passez la box en mode bridge (sans adresse mac)

3 Redémarrer la box électriquement

 

Toujours avec le PC brancher et allumer

 

EDIT: Pour vous DNS aussi c'est a obtenir automatiquement

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Pensez vous qu'il est possible de changer de type de modem sans modifier l'abonnement étant donné que au final je paye pour un service qui est loin d'être satisfaisant?

 

Oui... mais selon 2 solutions bien différentes :

  1. la "simple" mais payante : comme indiqué par @utilisateur_supprimé  tout abonné peut, pour son "confort", demander à avoir un matériel (souvent de gamme supérieure) et donc on lui facture la tarification affichée plus haut
  2. la "plus compliquée" mais gratuite : tu peux en effet te "battre" car il y a un bug qui introduit ce dysfonctionnement et chercher à obtenir ce changement gratuitement puisque ce serait ainsi une façon de "réparer" le problème qu'ils ne savent pas résoudre autrement.

Hélas cette 2e solution sera sûrement bloquée/refusée par le service client de 1er niveau (avec sans doute des affirmation classique du genre "ça vient des serveurs de jeu, pas nous" ou encore "c'est une fonction en plus et non facturée donc nous n'assurons pas sa maintenance" Smiley très heureux

Bref, il ne serait pas étonnant que dans cette hypothèse 2, il te faudra alors passer ta demander aux niveaux "au-dessus" selon cette procédure en 2 étapes (voir ICI), pur laquelle tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

OK merci les gars, en effet j'avais une IP et un DNS fixe et c'est pour cela que ça ne fonctionnait pas.

 

En revanche lorsque je vais dans les paramètre de la box au 192.168.100.1 je ne peut toujours pas aller dans les paramètres réseau et quand je regarde sur des sites de vérification de port, ils me disent que mes ports sont fermé. Je ne sais pas si c est normal et qu'on s'en fou parceque de toute manière elle est en mode bridge, ou s'il y as une autre manipulation à faire.

 

Et merci pour l'info Ryry, je vais surement faire appel au mediateur ou changer directement de FAI si je trouve une offre intéressent.

 

Merci à tous

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> lorsque je vais dans les paramètre de la box au 192.168.100.1 je ne peut toujours pas aller dans les paramètres réseau

Tu ne peux "toujours pas"... parce que tu ne pouvais pas non plus avant, quand tu n'étais pas en mode bridge sur ton modem ? Cela aurait été étrange.

 

Et là en mode bridge, tu ne peux pas y aller, mais ça se passe comment : le lien réseau est grisé ? il n'existe plus ? il existe mais provoque une erreur ou mouline sans rien faire ?

 

> quand je regarde sur des sites de vérification de port, ils me disent que mes ports sont fermé. Je ne sais pas si c est normal et qu'on s'en fou parceque de toute manière elle est en mode bridge

Non logiquement on s'en fout pas parce que c'est apparemment "ainsi" que le monde extérieur te voit, donc c'est potentiellement problématique pour tes serveurs de jeux.

Mais l'appareil (le PC ?) sur lequel tu fais ton test (sur les sites de vérification de port) :

  • il n'est pas connecté en wifi ?
  • c'est bien le seul et unique qui a été bridgé quand tu es passé en mode bridge ?

Étrange en effet... Mais les jeux, eux, ils fonctionnent mieux alors ou non ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Nan ça me fait le problème des paramètres uniquement en mode bridge. En fait je peut cliquer sur réseau mais les seuls sous onglets que je peux ouvrir sont "Fréquence cable" "journaux" et "routeur bridge". Si je veux cliquer sur paramètre de base la souris devient une barre et je ne peux pas cliquer.

 

Mon PC est connecté par cable et c'est bien le seul materiel connecté à ma box.

 

Je n'ai pas rejoué depuis donc je ne sais pas encore si ça c est amélioré, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus