Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@utilisateur_supprimé a écrit :

> J'ai bien mis le fichier dans un dossier que j'ai créé après la racine. Donc "Disque de la box -> Dossier Video -> Mon fichier"

 

C'est vrai que ça vaut le coup de creuser l'idée de @jnq35 (même si le fichier, avec le même nom je suppose, n'est pas problématique sur clé USB).

 

"Dossier Video" et "Mon fichier" ne sont peut-etre pas tes noms effectifs et qu'ils contiennent des caractères spéciaux ou des titres très longs ?

  • Peut-être que tu peux les renommer plus simplement pour voir si c'est lié aux noms ?
  • Ou même placer le fichier directement dans "Disque dur labox" ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> je rappelle aussi que j'ai déjà effectué Formatage du DD

Attention avec le formatage du DD interne dans labox 4K.

=> on a vu de nombreux retours chez qui cette intervention changeait les droits sur les fichiers du NAS et alors plus possible d'y lire convenablement en FTP, voire d'y écrire.

 

Du coup, cela me donne une idée dans ton cas spécifique (après reformatage)

=> as-tu eu la curiosité de regarder les droits associés à ton fichiers de vidéo après dépôt sur le disque dur interne par FTP ?

Certains utilisateurs ont constaté que les droits par défaut ne permettaient pas la lecture et qu'il fallait les changer systématiquement après dépôt.

 

Chez moi (BOX THD, non 4K), les fichiers déposés ont les droits suivantes : -rw-rw-rw-

et pour toi ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

> Attention avec le formatage du DD interne dans labox 4K.

=> on a vu de nombreux retours chez qui cette intervention changeait les droits sur les fichiers du NAS et alors plus possible d'y lire convenablement en FTP, voire d'y écrire.

 

Alors là je ne savais pas ça, normalement un formatage reset juste le disque dur ^^ 

 

Du coup, cela me donne une idée dans ton cas spécifique (après reformatage)

=> as-tu eu la curiosité de regarder les droits associés à ton fichiers de vidéo après dépôt sur le disque dur interne par FTP ?

Certains utilisateurs ont constaté que les droits par défaut ne permettaient pas la lecture et qu'il fallait les changer systématiquement après dépôt.

 

Chez moi (BOX THD, non 4K), les fichiers déposés ont les droits suivantes : -rw-rw-rw-

et pour toi ?

à+

 

Comment je peux voir ça, et je passe par le dossier windows, je ne passe pas par un client ftp. Pour les noms déjà essayé même supprimer les détails des vidéos. Mais ça semble étrange que sur le disque dur il ne lis pas la vidéo, mais sur une clé usb il lis très bien la vidéo.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Alors là je ne savais pas ça, normalement un formatage reset juste le disque dur ^^ 

 

Oui, mais justement : ici, il met en place la structure initiale du disque dur qui n'est pas totalement vierge au départ (comme par exemple l'existence du fameux dossier "Disque dur labox"). Et il semblerait (vu certains retours) qu'une fois remise en place, cette structure n'a pas toujours exactement les mêmes droits d'accès en lecture/écriture qu'auparavant sur certains dossiers...

 

Cette conversation (très longue) sur le sujet devrait t'éclairer sur les mauvaises suprises : >ICI<

C'est aussi un peu résumé là si tu veux te joindre à cette discussion abordant la correction de la fonction FTP/SMB de la box : >ICI<

 

> Comment je peux voir ça, et je passe par le dossier windows, je ne passe pas par un client ftp.

 

Je ne sais pas comment se comporte windows là-dessus. Je ne l'utilise pas.

 

N'as-tu pas la "bête" commande ftp accessible sur ton système ?

Si oui, voilà les commandes à taper dans un Terminal :

  1. ftp adresse-IP-de-ta-box
  2. dir
    => tu devrais voir  : drwxrwsrwx   [...détails...]  Disque dur LaBox
  3. cd "Disque dur LaBox"
  4. cd "TonDossier"
  5. dir
    => tu devrais voir : -rw-rw-rw-    [...details...] newfile

 

Si non, tu peux essayer avec quelques clients gratuits comme Filezilla ou SYberduck.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Concernant l'impossiblité de lire, à savoir également il ne faut pas de caractère non alpha-numérique ou de lettre accentuée dans le nom du fichier.

Donc à proscrire les _ - & etc .........

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

> Je ne sais pas comment se comporte windows là-dessus. Je ne l'utilise pas.

 

N'as-tu pas la "bête" commande ftp accessible sur ton système ?

Si oui, voilà les commandes à taper dans un Terminal :

  1. ftp adresse-IP-de-ta-box
  2. dir
    => tu devrais voir  : drwxrwsrwx   [...détails...]  Disque dur LaBox
  3. cd "Disque dur LaBox"
  4. cd "TonDossier"
  5. dir
    => tu devrais voir : -rw-rw-rw-    [...details...] newfile

 

On est d'accord que ceci c'est dans Linux, j'ai pas trouvé pour windows, et j'ai testé FileZilla. 

Est-ce normal que je peux ajouter/supprimer fichier(s) ou dossier(s) via windows mais sur FileZilla il me dit: 

Statut :	Connexion à 192.168.0.15:21...
Statut :	Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :	421 There are too many connections from your internet address.
Erreur :	Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut :	Déconnecté du serveur
Statut :	Délai d'attente de 5 secondes suite à l'échec de la précédente tentative de connexion...
Statut :	Connexion à 192.168.0.15:21...
Statut :	Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :	421 There are too many connections from your internet address.
Erreur :	Impossible d'établir une connexion au serveur

 

> Concernant l'impossiblité de lire, à savoir également il ne faut pas de caractère non alpha-numérique ou de lettre accentuée dans le nom du fichier.

Donc à proscrire les _ - & etc .........

 

Déjà fais et toujours la même chose.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> On est d'accord que ceci c'est dans Linux

Non, comme je le disais c'était dans l'hypothèse où tu avais la commande classique (textuelle) installée sur ton système (Windows en l'occurrence), utilisable dans un Terminal.

Sous Linux j'aurais été moins hypothétique : c'est classiquement présent oui Smiley heureux

 

C'est étonnant que tu ne la trouves pas car elle est supposée classiquement présente sous Windows dans ce genre de tuto :

Les erreurs que te formule Filezilla sont claires (bien que surprenantes puisque tu sembles ne pas les avoir interprétées) :

421 There are too many connections from your internet address.

En fait le serveur FTP de la box est très limitatif et n'autorise pas plusieurs connexions en parallèle :

  • cela interdit alors d'avoir une connexion ouverte dans un utilitaire (l'explorateur Windows) et en même temps dans un autre (Filezilla)
  • cela empêche bons nombre d'application FTP d'ouvrir plusieurs connexions à la fois pour optimiser tes accès : je ne sais plus si Filezilla le fait, mais Cyberduck le fait par défaut et donc, avec labox, il faut lui interdire de le faire dans les paramètres.

Moyennant le respect de cette règle, il n'y a pas lieu qu'un client FTP échoue là où un autre fonctionne.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

> Je ne sais pas comment se comporte windows là-dessus. Je ne l'utilise pas.

 

N'as-tu pas la "bête" commande ftp accessible sur ton système ?

Si oui, voilà les commandes à taper dans un Terminal :

  1. ftp adresse-IP-de-ta-box
  2. dir
    => tu devrais voir  : drwxrwsrwx   [...détails...]  Disque dur LaBox
  3. cd "Disque dur LaBox"
  4. cd "TonDossier"
  5. dir
    => tu devrais voir : -rw-rw-rw-    [...details...] newfile

J'ai:

drwxrwx---    3 1009     1009         4096 May 03 11:38 Disque dur LaBox
dr-xr-x---       1 0           1009         4096 May 01 19:25 usb0

&

-r-xr-x---    2 0        1009     5722521626 May 01 19:20 "Mon fichier vidéo"

Est-ce normal ?

Ryry
Client Top Contributeur

Tiens c'est étrange :

  1. tu n'as pas le bit "w" sur ton fichier (pas grave pour lire, c'est juste que c'est différent de chez moi)
  2. tu m'as pas de droit pour "others", càd le dernier triplet : tu as --- à la fin là ou moi j'ai rw-

Bon, on peut tenter une petite manoeuvre comme le faisait l'abonné qui avait ce genre de problème de droits de lecture à chaque dépôt sur le disque dur :

Quand tu es à l'étape 5 des opérations ci-dessus (tu es donc DANS le dossier qui contient ton fichier vidéo)

tape : chmod 666 "fichierVideo"

 

Cependant, contrairement à l'utilisateur qui effectuait cette manip régulièrement, je constate que le serveur FTP de ma box refuse que je change manuellement ces droits :

550 SITE CHMOD command failed.

Je ne sais donc pas trop si chez toi cela aura un effet...?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

> Tiens c'est étrange :

  1. tu n'as pas le bit "w" sur ton fichier (pas grave pour lire, c'est juste que c'est différent de chez moi)
  2. tu m'as pas de droit pour "others", càd le dernier triplet : tu as --- à la fin là ou moi j'ai rw-

Bon, on peut tenter une petite manoeuvre comme le faisait l'abonné qui avait ce genre de problème de droits de lecture à chaque dépôt sur le disque dur :

Quand tu es à l'étape 5 des opérations ci-dessus (tu es donc DANS le dossier qui contient ton fichier vidéo)

tape : chmod 666 "fichierVideo"

 

Cependant, contrairement à l'utilisateur qui effectuait cette manip régulièrement, je constate que le serveur FTP de ma box refuse que je change manuellement ces droits :

550 SITE CHMOD command failed.

Je ne sais donc pas trop si chez toi cela aura un effet...?

 

 

J'ai fais ce que tu m'as demandé et sans succès, j'ai aussi essayé de mettre les droits sur filezilla mais FAILED. Une image te dira mieux 😛

Sfr Forum.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus