utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut à tous, 

 

Je ré-ouvre ce topic car j'ai un problème quasi similaire à celui que j'avais émis il y a quelques mois. Donc mon problème a été résolu par un changement de box + DD.

Cependant depuis leur mise à jour il y a quelques jours, je ne peux plus lire mes fichiers sur le disque dur. Genre par exemple: Umbrella Academie Episode 1 je pouvais le lire il y a quelques jours et depuis la MAJ il y a l'érreur MC4 : 

MC4 ERREUR DE LECTURE DE FICHIER

Une erreur est survenue lors de la lecture du fichier, veuillez réessayer ultérieurement. Si le problème persiste contacter votre service client  au 1023

CODE : MEDIA CENTER. INPUT-ERROR

J'ai formaté le Disque dur, même problème, j'ai réinitialisé la box toujours le même problème.

Donc je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide et/ou si quelqu'un a le même problème que moi depuis la MAJ.

 

Merci pour vos réponse, Cordialement,

OuuuS63
Visiteur

Salut !

Idem pour moi, impossible de lire un fichier a partir du media center, message d'erreur "mediacenter input_error".....

Et pire ! Plex ne fonctionne plus non plus.....

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

De quelle mise à jour parlez-vous ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

JeanN1
Visiteur

Bonjour, 

Depuis le formatage de mon disque dur de la box, je ne peux plus lire les fichiers (erreur MC4).

Avec Filezilla, je me connecte à la Box, je change les "droits d'accès au fichier" click droit sur le répertoire ou fichier et je mets la valeur 777. et ensuite cela fonctionne.

Mais c'est tout de même pénible de devoir faire cela à chaque fois.

Cordialement

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je pense que c'est lié à Fillezilla qui doit modifier les droits d'accés au moment du transfert. (A vérifier).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @JeanN1 

 

> Depuis le formatage de mon disque dur de la box, je ne peux plus lire les fichiers (erreur MC4).

En effet, les vieux souvenir des discussions fleuves (à l'époque) sur les pépins avec l'accès NAS (FTP/SMB) au disque dur de LaBox THD 4K avaient fait remonter souvent des constatations de dysfonctionnement après reformatage par cette box en particulier.

(certains d'ailleurs avait trouvé leur salut dans un reformatage dans une ancienne BOX THD, non 4K, voire en faisant échanger leur disque dur).

Mais ce n'était à l'époque qu'une hypothèse.

 

> Avec Filezilla, je me connecte à la Box, je change les "droits d'accès au fichier" click droit sur le répertoire ou fichier et je mets la valeur 777. et ensuite cela fonctionne.

Sachant que c'est aussi avec Filezilla que tu as déposé les fichiers ?

Ou bien ils étaient là avant (déposés comment ?) de devenus non fonctionnels ?

 

Pour ma part, voici la situation des droits

  • le dossier "Disque dur LaBox" (dans lequel on dépose les fichiers) a les droits twxrwsrwx (note le s au milieu) et propriété de l'utilisateur 1009
  • avant, avec la Box THD :
    les fichiers déposés dedans (en FTP) avaient les droits rw-rw-rw- (càd 6660) et étaient propriété de l'utilisateur 0
  • désormais, avec la BOX THD 4K
    les fichiers déposés dedans en FTP ont les droits rw-rw---- (càd 660) et sont propriété de utilisateur 1016 (j'obtiens ces valeurs de droits aussi bien avec la commande en ligne "ftp" qu'avec Cyberduck que j'utilise souvent).
    les fichiers déposés dedans en SMB ont les droits rwxr--r-- (càd 740) et sont propriété de utilisateur 1016

Chez toi les droits sont comment ? (sur le dossier "Disque dur LaBox" et sur les nouveaux fichiers déposés)

À part filezilla (qui change peut-être les droits au passage comme l'as-tu @Ricouz , as-tu essayé d'autres outils comme "Cyberduck" ou même la commande en ligne "ftp" ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Attention également aux droits sur les répertoires, en particulier le x à tout le monde qui permet de "traverser" le répertoire.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Hendji
Visiteur

Bonjour,

n'ayant jamis pu résoudre le problème du fameux " Media Center" de SFR et ce  malgré mes nombreux appels auxquels j'ai reçu des réponses aussi farfelues les unes comme les autres je me suis décidé à me servir de FreeMi UpnP qui fonctionne très bien puisque j'arrive à me connecter avec mon PC et je peux ainsi lire tous mes fichiers....

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Hendji 

 

> je me suis décidé à me servir de FreeMi UpnP qui fonctionne très bien puisque j'arrive à me connecter avec mon PC et je peux ainsi lire tous mes fichiers...

 

  • Tu as installé FreeMi où ? Sur un PC de ton réseau ?
  • FreeMi est-il compatible avec ta Box pour afficher les contenus de FreeMi sur l'écran de la télévision via son intermédiaire ?
  • Si oui, quelle Box utilises-tu : la Box THD 4K comme il en était question juste au-dessus ? car aux dernières possibilités essayées, seul Plex fonctionne bien sans avoir à bidouiller sa config, au contraire de Serviio, de UMS, de Twonky Serveur, ou du serveur intégré à Kodi (résumé ICI)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Hendji
Visiteur

Bonjour,

J'ai installe FreeMi sur mon PC et j'ai le décodeur Plus. Mais je l'avais déjà fait quand j'étais chez Frre et ça fonctionnait très bien.

J'avais essayé Plex, Servio avec  SFR mais j'ai laissé tomber pour revenir à FreeMi.

La hotline de SFR ne m'a JAMAIS donné de solution à part les plus idiotes possibles.

À tenter si tu veux et tu me tiens au courant.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus