Problème fibre et coffret de communication

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

voilà j'ai un problème. Un éléctricien à refait a neuf mon installation éléctrique et ma installé un coffret de communication afin d'avoir internet dans certaine pièce de ma maison. Cependant, ce matin les techniciens fibre SFR sont venus installé la fibre chez moi. Étant donné qu'ils ne parlaient pas français la communication a était compliquée. Pour installer le cable de la fibre ils ont tiré le cable téléphonique quiétait en attente est-ce normal ?

Maintenant la fibre fonctionne en communication direct mais dès que j'essaie de faire fonctionner mon coffret, cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas de communication avec les autres prises RJ45. Je vous joint une photo afin de m'aiguiller si j'ai un branchement particulier à faire que je n'ai pas fait.

Merci pour vos réponses et votre aide.

photo coffret.jpg

Photo box.jpg
2 RÉPONSES 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous invite à contacter le Chat Technique afin d'échanger avec un conseiller.

 

En attendant, peut-être que nos experts pourraient vous aider ? @jojolnh60?


N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de votre situation,

Excellente journée.

jojolnh60
Client Top Contributeur
Bonjour @utilisateur_supprimé.
Je vois que la prise fibre optique est dans le boîtier. Cette prise est connectée l'ONT qui est connecté en RJ45 à la box.
Vers le boîtier de communication, il faut faire revenir une RJ45 depuis la box. Ce câble doit être raccordé à un switch ethernet pour distribuer le réseau dans les pièces de la maison.
Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus