Problème de stabilité de débit

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,



J'espère que j'obtiendrai davantage d'informations ici que sur la plateforme du 10 23 qui me semble juste inutile. Les personnes travaillant là-bas ne comprennent en aucun cas mon problème.



Pour résumer et faire le bilan de ma connection, j'ai un abonnement SFR Fibre Power.



Depuis avril 2019 ma connection est instable et lorsque j'appel, on me dit que tout est ok et parfois on me dit même qu'on va me rappeler, mais sans résultat. J'apprécie la qualité de service proposé par SFR qui est juste inexistante. 



Donc aujourd'hui mon problème est facile a identifier à mon sens. Une connection instable tout au long de la journée avec des sauts d'image et de son sur la TV. 

Voici deux IMPR ECRAN vous montrant la situation.

 

sfr.jpg

 

 

 

Prenons étape par étape :

Au niveau de la réception pour SFR et pour les citer "votre débit est parfait et vous n'avez aucun souci à vous faire à ce niveau", excusez moi, mais quand je vois des courbes comme celle-ci, cela montre à mon sens une connection instable, et lorsque je prend le chiffre de 329 Mb/s (donnée sur laquelle SFR se base pour dire que tout est ok) je tiens à souligner que ca reste une MOYENNE et non une VARIABLE CONSTANTE, donc à certains moment j'ai 800 Mb/s mais à certains moment j'arrive même à 0 Mb/s durant une fraction de seconde, ce qui provoque un saut d'image et de son sur ma TV. Cependant, si on fait une MOYENNE, la réception est bonne, mais absolument pas STABLE. 



Au niveau de l'envoi, on constate encore une fois une connection qui est instable au niveau de la courbe.



Et au niveau de la latence, on voit que la moyenne est de 293 ms, ironie du sort, les techniciens de SFR ne prennent plus la moyenne, mais le minimum donné soit 7,6 ms. Effectivement, il est plus facile de se baser sur les données qui sont bonnes, tout en ignorant celle qui sont gênante.



Mais de cette manière, il est IMPOSSIBLE de résoudre mon problème, car chacun des techniciens suit une liste de points de contrôle sans prendre en compte le véritable problème. À noter, j'ai appelé environ 25 fois sur la période d'avril à novembre 2019. Cette situation me gêne énormément étant donné que je suis auto entrepreneur et que je travaille dans le web.





Spécialement, pour suivre ma latence, j'utilise une commande windows qui me permet de voir d'un coup d'oeil la qualité de la connection que SFR me donne :

internet 3 novembre.png

 

Je pense que l'ensemble se passe tout simplement de commentaire, une latence omniprésente passant de 5 ms à 580 ms sur une période de 30 secondes. 







Pouvez-vous me dire si certaines personnes ont eu des cas similaires ? Est ce que ce problème peut-être résolu selon vous ?



Où est-ce que je dois tout simplement résilier et trouver un fournisseur d'accès plus compétent que celui de SFR ?

 

 

 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Dans un premier temps, si vous ne l'avez pas fait, débranchez puis rebranchez votre box afin de la redémarrer.

Par la suite, réalisez un diagnostic grâce à l'application SFR & Moi. Quel est le resultat ? Cela vous permettra aussi d'être rappelé dans les 5 minutes.

@Ryry , @Ricouz , ce problème vous dit quelque chose ?

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

J'ai réalisé de nombreuses fois cette opération (rebootage de la box) mais sans résultat.

 

Pour SFR et Moi j'attend de voir car normalement le service technique doit me rappeler demain matin.

 

Je vous tiens informés

utilisateur_supprimé
Non applicable

Mon problème n'est toujours pas résolu, une connection toujours instable et PITOYABLE. 



J'attends d'ailleurs toujours le fait que SFR (service technique) doit me rappeler, cela montre à mon goût l'incompétence du service proposé et le non-sérieux du groupe qui prend les personnes pour des vaches à lait. 



J'ai contacté SFR et Moi, le service technique m'a rappelé, sans aucun résultat en me disant une fois de plus qu'on aller me rappeler (je n'y crois plus). Je pense que si vous n'avez aucun problème, alors le service est bien, cependant si vous êtes dans mon cas ... .... .... .... 



Spécialement, après de nombreuses réflexions et une attente de plus de 6 mois j'ai trouvé la solution par moi-même : JE VAIS RÉSILIER MON ABONNEMENT.





( Pour info et l'ironie de la chose : SFR me demande de payer 10 % de l'ensemble des mensualités qu'il me reste de mon engagement pour résilier, c'est ce que nous allons voir.  Aucune gène ! )

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je suis désolé d'apprendre que votre problème est toujours d'actualité. Je ne serai plus présent sur le Forum, j'invite donc à vous tourner vers @Yann , @Robert26 et @Léa pour la suite.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus