Connexion Internet Fibre, WiFi

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Problème de mise à jour des l’installation de la box très haut débit

Bonjour, je viens de prendre un abonnement sfr très haut débit depuis semaine. Je viens de raccorder ma box aujourd’hui et suite à la premiere mise à jour il est écrit « V1- serveur VOD injoignable » j’aimerais comprendre pourquoi ai-je ce message après plusieurs tentatives.
De plus, sauf erreur de ma part je constate que dans ma boîte box je n’ai pas de câble fibre optique qui est fourni avec. Donc je n’ai pas internet. Je ne pense pas que internet passe par le câble coaxiale...
Super pour un débit chez vous....
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Re: Problème de mise à jour des l’installation de la box très haut débit


@Matasm@  a écrit :
Bonjour, je viens de prendre un abonnement sfr très haut débit depuis semaine. Je viens de raccorder ma box aujourd’hui et suite à la premiere mise à jour il est écrit « V1- serveur VOD injoignable » j’aimerais comprendre pourquoi ai-je ce message après plusieurs tentatives.
De plus, sauf erreur de ma part je constate que dans ma boîte box je n’ai pas de câble fibre optique qui est fourni avec. Donc je n’ai pas internet. Je ne pense pas que internet passe par le câble coaxiale...
Super pour un débit chez vous....

Bonjour @Matasm,

 

L'appellation de "Internet FIBRE" par SFR est souvent trompeuse.

 

Chez moi l' "Internet FIBRE"  passe par le câble coaxial. La fibre doit s'arrêter à 500 m de chez moi.

Teste en branchant ton câble coaxial. sur la prise fileté de ta BOX. Smiley tirant la langue

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: Problème de mise à jour des l’installation de la box très haut débit

Donc je branche mon câble coaxial comme il est écrit dans le guide d’installation ?
Et une idée sur le problème d’installation de la mise à jour ? Pourquoi il est écrit V1 - serveur VOD injoignable ?
Merci
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Re: Problème de mise à jour des l’installation de la box très haut débit


@Matasm@  a écrit :
Donc je branche mon câble coaxial comme il est écrit dans le guide d’installation ?
Et une idée sur le problème d’installation de la mise à jour ? Pourquoi il est écrit V1 - serveur VOD injoignable ?

Bonjour @Matasm

 

OUI tu branches ton câble coaxial comme il est écrit dans le guide d’installation. Smiley heureux

 

Pour le reste, je n'ai pas de BOX. 

As-tu appelé le SAV au 1023 ?

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: Problème de mise à jour des l’installation de la box très haut débit

Bonjour,

 

Pour les boxes sur câble coaxial, SFR n'a pas le droit d'utiliser le terme "box fibre", SFR utilise donc le terme "box THD" (ce qui semble bien être la dénomination de votre abonnement)

 

Pour que la VoD fonctionne, il faut déjà que la box ait accès à internet.

 

Pour info, sur une box sur câble coaxial, la TV peut très bien fonctionner mais pas internet (et inversement)

 

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Re: Problème de mise à jour des l’installation de la box très haut débit

Bonjour @baloo01fr

 

Pour les boxes sur câble coaxial, SFR n'a pas le droit d'utiliser le terme "box fibre", SFR utilise donc le terme "box THD" (ce qui semble bien être la dénomination de votre abonnement)

Hum! Hum! Vous devriez venir expliquer cette règle à la boutique SFR de notre centre commercial qui a partout des affiches "BOX Fibre" et . . . il n'y a que des terminaisons coaxiales. Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: Problème de mise à jour des l’installation de la box très haut débit

Alors après plusieurs tentatives j’ai réussis à faire cette mise à jour. J’ai donc les chaînes tv et au début j’avais internet... ce matin j’avais internet. Tout fonctionnait bien et puis ce soir. Plus moyens de se connecter... juste la tv fonctionne...
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Re: Problème de mise à jour des l’installation de la box très haut débit

Bonjour, j'ai reçu ma box ce matin et j'ai le même problème, j'ai contacté le 1023 et ils m'ont dit que cela était dû au temps d'activation de la box qui peut prendre 4h à 8h (une grosse fourchette cela dit...). Un sms doit être envoyé une fois la connexion établit, je vais donc attendre en espérant que l'attente soit valable et qu'il n'y ait par la suite aucun bug de connexion. Je suis pour le moment très insatisfait de leur fonctionnement et du manque d'informations données par le technicien lorsque celui ci vient installer l'équipement. Affaire à suivre donc...