Problème de débit ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, je remarque en me baladant sur internet, des gens munis de la fibre, se plaignant de n'avoir que 200Mo/s au lieu de 700Mo/s, 40Mo/s au lieu de 1Go/s dû, tout ça avec la fibre... Le débit chez moi depuis que la fibre est installée, ne dépasse pas les 5Mo/s, alors je me demande si c'est en fonction de la distance entre chez moi et le relais fibre le plus proche, comme avec l'ADSL, ou alors si il y a vraiment un problème. Merci d'avance pour vos réponses

15 RÉPONSES 15
utilisateur_supprimé
Non applicable

Et je me demande aussi ce que représente le résultat de débit descendant des tests de connexion, car ils ont beau m'indiquer entre 10 et 50Mo/s, mais c'est bien à 5Mo/s que mes fichiers se téléchargent.

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Tout d'abord tu fais une grosse confusion entre Mb/s et Mo/s (8 fois plus quand-même).

Ce n'est pas 700 Mo/s ou 40 etc mais 700 Mb/s.

 

Est-ce que tu fais tes tests de débits en WIFI ou en Ethernet, si c'est en WIFI, il faut les faire en Ethernet, le WIFI est trop dépendant de ton environnement.

 

La fibre n'est pas dépendante de la longueur de la ligne comme en ADSL 

 

Quel modèle de box utilises-tu (Voir ICI), car il y a plusieurs techniques en fibre optique et en particulier FTTB et FTTH.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis bien branché par ethernet. J'ai la Box 8, mais je ne sais pas où est-ce que je peux trouver sa technique fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé  ,

 

Pouvez vous télécharger ce fichier de test ici

 

EX:

 

 

 

Capture.JPG

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Si c'est la box 8 tu es en FTTH (si tu as bien un contrat fibre) la box 8 en FTTB n'est pas encore opérationnelle.

 

Après le téléchargement (en Ethernet) de l'image iso fais un test sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne trouve pas de serveur de Massy, alors j'ai laissé celui qui était sélectionné au départ

 

 

Annotation 2019-09-28 211132.jpg

Annotation 2019-09-28 210923.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

J'ai l'impression que vous avez activer IPv6. Pouvez vous faire un teste de débit avec votre téléphone en wifi!

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui ça peut jouer fortement car pas encore en natif.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Annotation 2019-09-28 214213.jpgtest

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus