le 11-10-2019 12h30
Bonjour la communauté,
Je me permets de créer un post car celà fait depuis plusieurs semaines que ma connexion me fait des siennes !
En effet, ayant souscrit au forfait 100Mb/s en février j'ai connu des hauts et des bas mais globalement la connexion me permettait de profiter de mes jeux en ligne.
Depuis quelques jours c'est juste impossible... voyant que la fibre était enfin installée dans mon quartier ( tous les immeubles sont récents et ont été fini en 2018 ), je me suis empressé de m'inscrire au forfait THD power afin de profiter du meilleur débit possible... Force est de constater que seul ma vitesse d'upload atteint les 60mb/s. Concernant la vitesse de Dl je peine à dépasser les 50 et en journée je stagne entre 5 et 25.
Je précise que j'ai déjà changé le cablage ( coax, ethernet ), que j'ai déjà vérifité sur monmodem que les paramètres de débit étaient correct ( c'est le cas ), je suis donc dans une impasse et je me tourne vers vous.
Je vous post ici mon matériel :
. Modem THD WIFI AC
. Mini décodeur TV
Paramètres modem :
Statut Réseau : | Connecté |
Débit Descendant maximum : | 1000 Mbps |
Débit Montant maximum : | 60 Mbps |
En éspérant que quelqu'un puisse m'aider ! Cordialement, Alban
le 11-10-2019 13h22
Je tenais à préciser que la gigue MS a tendance à exploser :s j'ai lui quelque part qu'une réinitialisation de la ligne pouvait régler le soucis ? si oui, comment procéder ? merci
Date d'inscription : 23-03-2013
Post(s) : 2228
Sujet(s) : 11
Merci(s) : 469
Réponse(s) acceptée(s) : 114
le 12-10-2019 18h54
Bonjour
Ok tu as changé le câble Ethernet, tu as mis un câble de quel catégorie (au minimum 5E)
Quel débit ta carte Ethernet a-elle négocié avec la box ?
Peux-tu poster une copie d'écran de ton tableau de fréquence ?
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
@+
13-10-2019 6h07 - modifié 13-10-2019 6h13
Bonjour et merci pour cette réponse !
Oui je viens d'acheter le cable, il est à la norme 7 je crois... en tout cas il y avait marqué 5e
Concernant le débit, la carte indique bien un débit de 1Gb/s sur le port ethernet
Voilà les captures d'écran
| ||||
Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien. | ||||
| ||||
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Canal de réceptionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Canal d'émissionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
|
le 13-10-2019 6h08
la deuxième ( désolé impossible de mettre les 3 d'un coup )
le 13-10-2019 6h08
et la 3 ème
Date d'inscription : 27-01-2013
Post(s) : 908
Sujet(s) : 5
Merci(s) : 118
Réponse(s) acceptée(s) : 69
le 13-10-2019 12h20
Bonjour @Samanohito
Je ne suis pas un expert dans coaxiale mais votre ligne est instable, il y a trop de dispersion de puissance (entre - 40 et - 18 dBmV c'est trop), le dispersion idéale est de 3 dBmV (+ ou -) (EX chez vous: mini -18.1 et max -21.1 dBmV). Il y a aussi beaucoup de SNR avec le valeur 0
le 13-10-2019 13h10
Merci pour cette réponse
quelles raisons peuvent être à l'origine de ses dispersions ? niveau matériel la seule chose que je n'ai pas encore changé est l'adaptateur F vers M du cable coax. J'en ai commandé un pour voir, réponse mardi.
Sinon cela viendrait-il tout simplement de SFR ?
Date d'inscription : 23-03-2013
Post(s) : 2228
Sujet(s) : 11
Merci(s) : 469
Réponse(s) acceptée(s) : 114
le 13-10-2019 19h32
Oui ton tableau de fréquences ne veut rien dire, c'est complètement chaotique.
Est-ce que tu as essayé de faire un arrêt électrique en débranchant puis de remettre sous tension environ une minute plus tard.
Si pas d'amélioration tu tentes le reset par le trou à l'arrière de la box et tu repostes une copie d'écran de ton tableau de fréquences.
Pour ton câble il ne peut pas être de catégorie 7 s'il est marqué 5E, mais bon s'il est de cat 5E c'est suffisant pour le gigabit.
@+
le 13-10-2019 19h53
Voilà les résultats après après l'arrêt électrique d'une minute
Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré. | ||||
| ||||
Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien. | ||||
| ||||
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Canal de réceptionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Canal d'émissionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
|