Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 2237

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 472

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Re: Problème de débit incompréhensible

Toujours aussi mauvais, tu as tenté le reset ?

 

Autre manipulation à effectuer si tu ne l'as pas déjà fait, tu débranches le coaxial des 2 cotés et tu revisses.

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Date d'inscription : 11-08-2019

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Re: Problème de débit incompréhensible

Oui j'ai déjà fait l'expérience à plusieurs reprise ! 

 

Rien ne change... j'ai appelé un technicien passera le mardi 22 ! 

 

En espérant que tout rentre dans l'ordre, les 2 semaines de vacs sans pouvoir profiter de ma co c'est vraiment dur Smiley triste ^^

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2191

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 510

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Re: Problème de débit incompréhensible


@Samanohito  a écrit :

Bonjour la communauté,

 

Je me permets de créer un post car celà fait depuis plusieurs semaines que ma connexion me fait des siennes !

En effet, ayant souscrit au forfait 100Mb/s en février j'ai connu des hauts et des bas mais globalement la connexion me permettait de profiter de mes jeux en ligne.

Depuis quelques jours c'est juste impossible... voyant que la fibre était enfin installée dans mon quartier ( tous les immeubles sont récents et ont été fini en 2018 ), je me suis empressé de m'inscrire au forfait THD power afin de profiter du meilleur débit possible... Force est de constater que seul ma vitesse d'upload atteint les 60mb/s. Concernant la vitesse de Dl je peine à dépasser les 50 et en journée je stagne entre 5 et 25.

Je précise que j'ai déjà changé le cablage ( coax, ethernet ), que j'ai déjà vérifité sur monmodem que les paramètres de débit étaient correct ( c'est le cas ), je suis donc dans une impasse et je me tourne vers vous.

 

Je vous post ici mon matériel : 

. Modem THD WIFI AC

. Mini décodeur TV

 

Paramètres modem : 

Statut Réseau : Connecté
Débit Descendant maximum : 1000 Mbps
Débit Montant maximum : 60 Mbps

 

En éspérant que quelqu'un puisse m'aider ! Cordialement, Alban


Bonsoir @Samanohito 

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci