Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Par contre il ne semble pas que la box soit passée en mode bridge [...]

> En effet, internet reste accessible via le réseau wifi de la box,

En fait ce point n'est pas discriminant car même si "en théorie" ce n'est pas le but du mode bridge, l'expérience du passé à montré que sur la BOX THD passée en mode bridge, le routeur wifi fonctionnait encore en effet de manière un peu surprenante...

 

> l'adresse 192.168.0.1 redirige toujours vers la box

Ah ça en effet c'est troublant (en normal le modem/routeur tout-en-un est à la fois en 192.168.0.1 et 192.168.100.1. Une fois séparé en 2 appareils, le modem est en 192.168.100.1 et le routeur en 192.168.0.1)

Donc tu accès aux réglages de ton routeur externe sur quelle adresse pour le configurer ?

 

> et l'interface de la box m'indique "mode routeur". Je pense que tout cela n'est pas normal en mode bridge ?

Oui pas très normal. À ceci près que "l'indication" (sur la page d'accueil) que le mode bridge est bien enclenché, je n'ai jamais vérifié qu'elle est bien affichée (si ça se trouve c'est juste l'affichage qui est bidon).

 

Mais par contre, outre que "cela résout tes problèmes", un autre indice montre que le mode bridge est enclenché :

normalement l'IP externe de ton logement sur internet est censée changer entre mode routeur et mode bridge.

Donc, quand tu vas sur un testeur comme speedtest.net affche-t-il une IP SFR différente que quand tu fais le même test sans mode bridge ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si mes souvenirs sont bons, il affiche mode Routeur même lorsque l'on est en bridge (à confirmer).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai eu le même problème. Débranchez 5 fois d'affilée votre box pour la réinitialiser. Connectez vous. Ça devrait marcher
Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé tout d'abord bonjour

 

sacré déterrage ....Smiley très heureux

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus