Problème de connexion internet sur les appareils

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

voici mon problème qui jusqu'a aujourd'hui n'a toujours pas été réglé : Depuis hier soir (jeudi 23/11/2017) ma box s'est soudainement déconnecté et je n'ai plus accès à internet, les chaines de la box fonctionnent toujours mais la connexion internet de ma box liée aux appareils comme mon téléphone et mon PC ne fonctionne plus du tout...

 

Lorsque j'essaie de me connecter à ma wifi avec mon téléphone ou mon PC, le nom de ma connexion commence par "XXXX" alors qu'avant elle s'appellait SFR-8a5...(je ne mets pas les vrais chiffres dans l'exemple) et ça charge mais je ne peux plus avoir d'accès à internet.

 

Je suis toujours sans solution face à ce problème et j'aimerais de l'aide car je dois attendre encore 5 jours sans connexion pour qu'un technicien passe chez moi.

 

Merci à ceux qui pourront m'aider

9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir d'abord faire un redémarrage electrique de labox avec l'interrupteur arrière.

Si pas de résultat :

Faire une réinitialisation du modem avec le petit trou a l'arrière de labox

Si pas de résultat :

Faire une réinitialisation par le menu caché d'administration de labox.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Les deux premières manipulations ont déjà été effectué plusieurs fois dans la journée mais cela a été sans effet.

 

J'ai la box power de sfr, comment je fais la 3eme option svp ? merci

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la troisième manipulation n'est possible que sur labox 4 ou thd sfr câble ou ftth.

Touche maison puis menu réglage puis taper 1977 aller complètement a droite du menu réglage puis entrer dans le menu administration puis choisire réinitialisation.

Attention vous perdrez tous vos réglages et codes parental etc ... ainsi que tous les réglages du modem:  transfert de ports etc ...

Vous aller refaire une installation neuve de votre box. Il vous faudra aussi vos codes d'installation réseau sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah 😞 je ne possède pas l'une des box que vous avez mentionné.

 

Avez vous une autre solution à mon problème ? le nom de ma connexion commence normalement par "SFR- puis des chiffres" mais là il commence par XXXX comme si le réseau n'était plus existant

jnq35
Client Top Contributeur

Le réseau existe toujours seul le nom du ssid a changé donc le nom du réseau. Quel est votre matériel ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je m'y connais pas trop mais je possède la box sfr power. Comment je peux faire pour justement réatribuer le nom "SFR" au nom du réseau qui est devenu "XXX-abcd" ?

jnq35
Client Top Contributeur

On peu modifier le ssid du réseau sur labox ou changer le nom sur vos appareils pour utiliser le xxx

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Clemy92
Visiteur
Bonjour, je subis actuellement exactement le même problème que vous, réseau passé en XXX suite à une coupure réseau dans la rue et depuis nous n’avons plus internet. j’imagine que depuis 1,5 ans, votre problème a été résolu 😉 !
Pourriez-vous me dire ce qui a été fait afin que vous puissiez retrouver votre connexion internet!
Merci beaucoup
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si le problème est similaire, je pense que le mieux est de se connecter à la box en filaire pour aller renommer les SSID WIFI à ta convenance.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus