Problème de conexion au serveur activision

mmddll
Visiteur

Bonjour à tous, voilà j'ai une amie qui est récemment passer à la box sfr en coxial elle a vraiment un excellent débit internet mais voilà depuis qu'elle a changé pour red ( conexion par coxial) c'est à dire y'a 3 mois environs, pendant 1 mois ça marcher bien mais depuis 2 mois elle ne peux plus acceder au seveur d'activision elle est sur ps4.. Le jeux ce lance mais quand elle veut ce connecter au service en ligne ça lui met un message d'erreur un truc comme '' code erreur ABC.. Negative 345 Silver Wolf'' sur tous les call of, que ce soit bo4 ou ww2. Par contre tous ses autres jeux en ligne fonctionne sans le moindre soucis.. Elle est connectée à sa box en wifi, elle a également essayé en ethernet et ça fonctionne pas non plus, elle a aussi désinstallé le jeux et puis elle a reinstallé mais toujours sans succés.. Depuis 2 mois ça dure et que sur les serveur activison.. j'ai fais quelques recherche et apparement le soucis viendrait de sfr qui plusieurs personne ont également ce soucis.. Car sur les autres jeux ça fonctionne:/

Elle a une box NB6 blanche je crois. Si quelqu'un d'entre vous aurez des astuces à essayer s'il vous plaît?? J'ai entendu dire que passer la box en mode bridge pourrait résoudre ce soucis là, mais vu que je n'y connait rien à ce sujet je sais pas comment faire celà.

Merci d'avance.

Bonne fin de journée.

12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> j'ai une amie qui est récemment passer à la box sfr en coxial elle a vraiment un excellent débit internet mais voilà depuis qu'elle a changé pour red ( conexion par coxial)

> [...] Elle a une box NB6 blanche je crois

 

Non, ce n'est pas possible.

La NB6 blanche ne fonctionne pas sur réseau coaxial.

 

Pour bien te renseigner il faudrait nous indiquer avec précision quel est le modèle de box concerné (car tous n'ont pas les mêmes fonctionnalités et/ou bugs)

(se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

 

P.S. Au passage, si tu pouvais utiliser la même page pour nous indiquer aussi le modèle exact qu'elle avait AVANT quand ça marchait chez SFR.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mmddll
Visiteur

Bonjour, elle vient de me confirmer que c'était la quatrième de la photo c'est à dire

Modem Très Haut Débit WiFi AC

Et son ancienne box elle était pas chez sfr mais chez free ça fait que 3 mois que elle est passé chez sfr en coxial le premier mois ça fonctionner nikel c'est par contre depuis 2 mois que elle a ce soucis.

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> son ancienne box elle était pas chez sfr mais chez free

OK, j'avais mal compris, je croyais qu'elle était passé de SFR à Red

 

> Modem Très Haut Débit WiFi AC

OK

 

> le premier mois ça fonctionner nikel c'est par contre depuis 2 mois que elle a ce soucis

Alors c'est très étrange que cela ait bien fonctionné le 1er mois, était-ce vraiment le même usage ?

 

Car ce modèle spécifique de box (très utilisée chez SFR mais plutôt rare chez SFR car il n'est compris que dans l'offre minimale) est connu pour avoir un bug qui bloque énormément de jeux en ligne... et toujours pas corrigé depuis des lustres (ça se compterait presque en années) => cf. la fin de cette discussion ICI avec des solutions de contournement au début...

 

D'ailleurs on en parlait encore aujourd'hui dans une discussion au sujet identique au tien où tu pourras te joindre.

à+

 

P.S. Peut-être auras-tu de meilleures info sur le forum de Red : https://communaute.red-by-sfr.fr/

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mmddll
Visiteur

Oui c'est vraiment le même usage.. C'est ça qui est assez étrange enfin même usage je veux dire que voilà du fps en ligne recherche sur internet ect.. Usage classique quoi:/ Elle a appelé sfr et aucun incident sur sa ligne.. Elle a un excellent débit par contre entre 8 et 10 mb/s en téléchargement, Mais voilà depuis ce soucis elle peut même pas acceder au serveur activision.. Après j'ai lu sur un forum que le fait de passer sa box en mode bridge cela pouvait fonctionner mais comment on fait cela?? Faut acheter quelques choses?? Routeur ou autres..

Merci

mmddll
Visiteur

Re, je viens de lire les liens que tu m'as donné, je lui ai demandé à mon amie et effectivement elle a pas débranché la box depuis la dernière fois ou on chercher à resoudre le probleme donc depuis 1 mois et demi et j'ai vu que les gens ont dit y a 1 semaine que sfr ont downgrade le firmware ( la ou ça marcher encore) en attendant une mise a jour mi-mai, donc la mise à jour du downgrade ne c'est sûrement pas faite non??

Du coup quand elle rentre du boulot demain matin elle va l'a débranché électriquement et l'a rebrancher pour que la mise à jour ce fasse, en espérant que ça résoue le soucis jusqu'à la mise à jour annoncé mi-mai

Ryry
Client Top Contributeur

> Oui c'est vraiment le même usage.. C'est ça qui est assez étrange enfin même usage je veux dire que voilà du fps en ligne recherche sur internet ect..

 

Non, ce que je voulais savoir c'était EXACTEMENT le même usage (le même jeu quoi), ou non ?

Car le problème touche les jeux en ligne comme je te l'ai dit (le web et le reste ne sont pas touchés)

Mais cela ne touche pas 100% des plate-formes de jeu.

  • Donc si c'est le même jeu qui marchait il y a 3 mois mais ne marche plus aujourd'hui, c'est ça qui serait très étrange.
  • Si c'est un autre jeu, ou une nouvelle version du même jeu, alors oui, c'est moins étrange.

> Elle a un excellent débit par contre entre 8 et 10 mb/s en téléchargement,

Euh, 8 Mb/s ça c'est des mégabits (et pas des megabytes MB/s) et donc c'est pourri pour du câble Smiley très heureux... Tu veux dire 8 Mo/s plutôt ?

 

>  Après j'ai lu sur un forum que le fait de passer sa box en mode bridge cela pouvait fonctionner mais comment on fait cela?? Faut acheter quelques choses?? Routeur ou autres..

Oui dans le lien que je t'ai indiqué (ICI) il y a une bonne synthèse des solutions qui marchent : en particulier le mode bridge, et ils précisent même qu'on peut (même si c'est contre intuitif) le faire sans routeur si on n'a qu'une machine à corriger pour le jeu en ligne.

Pour le reste, passer la box en mode bridge c'est dans les menus d'administration sur http://192.168.0.1 avec une petite aide écrite à gauche sur la page concernée.

Sinon tu devrais retrouver des discussions ici qui détaille l'affaire du passage en mode bridge sur ton modèle.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mmddll
Visiteur

Oui le/les même jeux enfin tous ses jeux en ligne fonctionne sans soucis mais ce sont que les feux call of duty, bo4, ww2 et bo3.. Que les serveur pour ce connecter a activision  et ça ne vient de bo4 vu que cela fait pareil sur tous les call of duty.

Oui 8mo/s autant pour moi :x

Après comme j'ai cité plus haut elle a pas redemarer sa box ou débrancher depuis plusieurs semaines et j'ai vu dans tes liens que sfr à dowgrade son firmware a une version anterieur là ou ça fonctionner à peu près correctement , en attendant une mise a jour mi-mai.

Donc si elle a pas débrancher sa box electriquement depuis plusieurs semaines la mise à jour de dowgrade ne c'est sans doute pas faite non?

Ryry
Client Top Contributeur

@mmddll a écrit :

> j'ai vu que les gens ont dit y a 1 semaine que sfr ont downgrade le firmware ( la ou ça marcher encore) en attendant une mise a jour mi-mai, donc la mise à jour du downgrade ne c'est sûrement pas faite non??

> Du coup quand elle rentre du boulot demain matin elle va l'a débranché électriquement et l'a rebrancher pour que la mise à jour ce fasse, en espérant que ça résoue le soucis jusqu'à la mise à jour annoncé mi-mai

 

Non tu as mal lu et tu es encore dans la confusion des box (et je répète que la synthèse est bien résumée sur le lien déjà donné ICI). Sans oublier que le logiciel d'une box n'est pas celui qui équipe l'autre box... Chacune le sien.

  1. la BOX THD n'a jamais présenté ce bug
  2. la BOX THD 4K a présenté ce bug jusqu'en octobre 2017, puis corrigé... Parfait jusqu'à ce qu'il réapparaisse subitement il y a qq semaines : c'est ce modèle qui a bénéficié d'un downgrade le 23 avril dernier (pour rétablir l'ancienne version qui marchait, et pas "à peu près correctement", elle marchait bien avec les jeux en ligne, c'est tout) et qui aura un correctif promis pour mai prochain
  3. le MODEM THD wifi AC (ton modèle) a le bug des des lustres (tout le temps même je pense ?) mais son logiciel n'a JAMAIS bénéficié de correctif sur ce point.

Dit autrement (même si je l'ai déjà écrit plus haut) :

  • ce n'est pas pour ta box qu'est annoncé le correctif de mai
  • il n'existe PAS actuellement de correctif (que ce soit en downgrade ou autre) fourni par SFR depuis des mois pour ton modèle de box concernant le bug du jeu en ligne

=> la solution (de contournement) c'est mode bridge / VPN ou autres... et de se plaindre auprès de SFR pour qu'ils corrigent (ou plutôt auprès de Red pour toi).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mmddll
Visiteur

Ok merci beaucoup. j'essayerais le mode bridge avec elle demain pour voir.. Je te tiendrais au courant si ça marche ou pas!

Mais quand on passe au mode bridge la ps4 et la box sont obligatoirement obligé d'être connecté en ethernet ou en wifi ça marche aussi? Je tiens a précise que entre la box et la ps4 y a à peine 1 mètre de distance voir un peu moins donc pas de perte de débit surtout l'excellente co qu'elle a.

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus