Pon clignotant vert

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour depuis hier le voyant pon clignote vert et je n'ai plus de connexion internet. L'assistance est incapable de m'aider et me propose un technicien que semaine prochaine... Existe t'il une solution ?
12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Pouvez vous faire un diganostic de votre ONT puis faire une capture d'écran!

 

EX:

 

Capture.JPG

 

La signification des voyants du mini boîtier ONT

 

Comment vérifier le bon fonctionnement de mon mini boîtier ONT ?

 

Merci

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Peut on aller sur 192.168.1.1 si j'ai pas d'ordinateur ?
Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé tout d'abord bonjour

 

Oui, si tu as un smartphone avec un navigateur par exemple.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Dsl encore bonjour a tous.

J'ai plus de connexion car sur mon boîtier ONT j'ai le voyant PON vert clignotant du coup je n'ai pas accès a internet et pas de wifi.

Donc je dois aller sur 192.168.1.1 pour voir la config fibre mais je n'ai pas de PC je sais que rangement ONT est réglée sur 03
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui et donc tu peux aller sur http://192.168.1.1 avec un smartphone et un navigateur comme tu le ferais avec un PC.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Non même conecter au wifi quand je met 192.168.1.1 ça ne trouve rien du tout alors que j'ai brancher un pc relier en câble ethernet ça a fonctionner seulement en ethernet
Ricouz
Client Top Contributeur

Tu dois te planter quelque part, car un smartphone c'est un ordinateur avec des fonctions de communications supplémentaires par rapport à un ordinateur.

 

D'ailleurs tu va bien sur internet avec ton smartphone et donc aller sur http://192.168.1.1 avec ton smartphone c'est la même chose.

 

Tu peux même tester ta box avec un smartphone en utilisant l'application SFR & Moi, tu vois donc que tu peux très bien utiliser un smartphone pour te connecter à l'interface d'administration de ta box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui je peux tester ma connexion en 4G+ via l'application mais vu que j'arrive pas a me connecter en wifi a ma box du coup je peux pas aller sur le 192.168.1.1.

Je n'ai plus de connexion de ma box j'arrive a me connecter au wifi. C'est écris conecter au wifi sans accès internet.

Mon boîtier fibre ONT ya le voyant pont vert qui est clignotant depuis hier.
Ricouz
Client Top Contributeur

Ah oui, mais tu n'avais pas préciser que tu n'arrivais pas à te connecter en wifi, c'est sûr qu'en 4G tu ne t'y connectera pas étant donné que tu es sur internet (le WAN) et que tu essayes de te connecter sur une adresse locale (le LAN)

 

Est-ce que tu as déjà essayé de faire un reset de la box, ou un arrêt électrique ?

 

Mais normalement si tu arrives à te connecter à la box en wifi (même sans accés internet) tu devrais pouvoir accéder à l'interface d'administration, ou alors ta box à un problème.

Je pense que si tu as réussi à y accéder en Ethernet il va falloir recommencer.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus