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Plus de connexion depuis 10 jours!!!
06/02/2019 20h55
Plus d'Internet depuis 10 jours. Ca a commencé avec des déconnexions très fréquentes, puis plus de signal du tout. Puis c'est revenu quelques heures, puis déconnexions très fréquentes, puis plus de signal du tout.
Les journaux de la box signalent toutes les 30 secondes:
Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out
La liste des fréquences obtenues par la box montre soit zéro soit une fréquence acquise.
Ca ressemble furieusement à un cable mal branché. Probablement celui de la borne qui se trouve dans la rue, que je ne me permettrai pas d'ouvrir moi-même.
Depuis 10 jours j'appelle le 1023 deux fois par jour, et à chaque fois on re-démarre sur une nouvelle histoire à dormir debout.
On m'a dit que c'était la faute de la pluie, qu'il fallait attendre un peu. Puis on m'a dit que l'incident était déclaré sur tout le quartier et qu'un technicien allait intervenir. Puis on m'a demandé d'allumer le WiFi pour voir si la box se connectait mieux, puis on m'a dit qu'aucun incident n'avait été déclaré sur cette ligne depuis des semaines et que j'avais inventé tout cela.
J'ai fini par comprendre deux choses:
- Les conseillers qui répondent au téléphone n'ont aucune information à donner, et pas non plus de consignes sur ce qu'il faut dire quand ls n'ont aucune information. Alors ils brodent un peu ce qu'ils veulent, donnant l'impression de parler à une bande de fous qui inventent une nouvelle histoire à chaque appel.
- Les équipes de maintenance SFR ne semblent pas capable d'adresser un problème technique dans un délai raisonnable, mais rien n'est prévu pour faire patienter les clients dont la ligne est en panne. Je me demande combien de techniciens de terrain travaillent encore chez SFR.
Je n'en peux plus. Que faut-il faire pour que quelqu'un se décide à intervenir sur cette ligne?
Edit: pourquoi ce message apparait-il comme résolu? Rien n'est résolu à ce jour.
Résolu !
Solutions approuvées
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06/02/2019 21h01
Ce soir je n'ai toujours pas de connexion, mais presque toutes les fréquences en réception. Rien en émission.
Voir image attachée.
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06/02/2019 21h01
Ce soir je n'ai toujours pas de connexion, mais presque toutes les fréquences en réception. Rien en émission.
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tu as raison moi ca fais un mois que je n ai plus le net par contre il m ont retirer l equivalent de 100euros ce mois ci pour un forfait a 30euros et que je n ai plus vu que j ai demenagé et je n ai rien nouvel appart je pense que cela est pareil pour tout les operateurs vu que l on ne parle qu a des filles qui n y connaissent rien et que sur les sites a par proposer des nouvelles offres y a que ca qui les interressent j arrete tout c est le mieux et encore meme arreter c est compliquer
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Non pas que cela vous aide mais j'ai le même problème. Mais comme je ne suis pas français, je dois essayer google translate et passer 2 heures sur le chat à essayer d’expliquer à chaque fois. Ce soir, on m'a enfin promis et expert, qui a suivi avec. Oh .. désolé, il est temps pour nous de rentrer à la maison. S'il vous plaît essayez à nouveau demain .. merci au revoir.
J'ai déjà tapé ma lettre pour annuler SFR et je la posterai demain. Je me moque des frais supplémentaires, cela dure depuis 2 mois et j'en ai assez.
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07/02/2019 13h05
Apparemment le problème est fréquentt! J'ai été coupé de ma box, internet, TV depuis le 16 Janvier, nous sommes le 7 Fevrier, tout va bien!
L'assistance téléphonique est incapable de se prononcer sur la date des réparations et me ballade avec de fausses promesses...
Je suis très déçu par SFR
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07/02/2019 21h08
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07/02/2019 21h40
@utilisateur_supprimé a écrit :
Plus d'Internet depuis 10 jours. Ca a commencé avec des déconnexions très fréquentes, puis plus de signal du tout. Puis c'est revenu quelques heures, puis déconnexions très fréquentes, puis plus de signal du tout.
Les journaux de la box signalent toutes les 30 secondes:
Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out
La liste des fréquences obtenues par la box montre soit zéro soit une fréquence acquise.
Ca ressemble furieusement à un cable mal branché. Probablement celui de la borne qui se trouve dans la rue, que je ne me permettrai pas d'ouvrir moi-même.
Depuis 10 jours j'appelle le 1023 deux fois par jour, et à chaque fois on re-démarre sur une nouvelle histoire à dormir debout.
On m'a dit que c'était la faute de la pluie, qu'il fallait attendre un peu. Puis on m'a dit que l'incident était déclaré sur tout le quartier et qu'un technicien allait intervenir. Puis on m'a demandé d'allumer le WiFi pour voir si la box se connectait mieux, puis on m'a dit qu'aucun incident n'avait été déclaré sur cette ligne depuis des semaines et que j'avais inventé tout cela.
J'ai fini par comprendre deux choses:
- Les conseillers qui répondent au téléphone n'ont aucune information à donner, et pas non plus de consignes sur ce qu'il faut dire quand ls n'ont aucune information. Alors ils brodent un peu ce qu'ils veulent, donnant l'impression de parler à une bande de fous qui inventent une nouvelle histoire à chaque appel.
- Les équipes de maintenance SFR ne semblent pas capable d'adresser un problème technique dans un délai raisonnable, mais rien n'est prévu pour faire patienter les clients dont la ligne est en panne. Je me demande combien de techniciens de terrain travaillent encore chez SFR.
Je n'en peux plus. Que faut-il faire pour que quelqu'un se décide à intervenir sur cette ligne?
Edit: pourquoi ce message apparait-il comme résolu? Rien n'est résolu à ce jour.
le seul moyen d'avoir des infos c'est de contacter orange
pour évtier le message indiquant la panne locale, lorsque tu dois donner le motif de ton appel, au lieu de dire "assistance" tu dis "réclamation"
tu peux leur demander des infos sur la panne, négocier une clé 4G (as tu activé le service 24 heures garanti?) et un dédommagement.
mais changer de FAI, à part soulager un moment de colère, ne règle jamais rien
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09/02/2019 17h53
le seul moyen d'avoir des infos c'est de contacter orange
Suis pas sûr de comprendre: le réseau sur lequel je me trouve est un coaxial Numéricable. En quoi Orange pourrait m'aider?
mais changer de FAI, à part soulager un moment de colère, ne règle jamais rien
Changer de FAI va me permettre de changer de technologie: fibre contre coaxial Numéricable. La pose d'un nouveau cable devrait me permettre de retrouver une connexion Internet qui me fait cruellement défaut depuis deux semaines. Ce n'est pas une réaction due à la colère, c'est la seule solution qui se présente à l'heure actuelle. J'attendrai moins longtemps la pose du nouveau cable que la venue du technicien SFR.
Soyons clairs: il y a des pannes chez tous les fournisseurs, nous ne vivons pas dans un monde où tout est parfait. Les reproches que je fais à SFR sont:
1. De ne pas avoir de détection automatique de perte de signal sur ses lignes, et de ne pas faire intervenir des équipes sans que j'aie besoin de passer des heures au téléphone avec un service client qui ne sait faire autre chose que me faire re-démarrer la box et débrancher des cables.
2. De ne pas pouvoir résoudre un problème réseau déclaré après deux semaines.
Avoir des problèmes réseau pour un FAI est entièrement normal. Ne pas pouvoir prendre en compte un problème dans un délai raisonnable ne l'est pas.
Note que mon nouveau fournisseur me propose mieux pour moins cher. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas franchi le pas avant!
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26/07/2019 23h06