Question résolue

Plus de connexion depuis 10 jours!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Plus d'Internet depuis 10 jours. Ca a commencé avec des déconnexions très fréquentes, puis plus de signal du tout. Puis c'est revenu quelques heures, puis déconnexions très fréquentes, puis plus de signal du tout.

Les journaux de la box signalent toutes les 30 secondes:

Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out

La liste des fréquences obtenues par la box montre soit zéro soit une fréquence acquise.

Ca ressemble furieusement à un cable mal branché. Probablement celui de la borne qui se trouve dans la rue, que je ne me permettrai pas d'ouvrir moi-même.

 

Depuis 10 jours j'appelle le 1023 deux fois par jour, et à chaque fois on re-démarre sur une nouvelle histoire à dormir debout.

On m'a dit que c'était la faute de la pluie, qu'il fallait attendre un peu. Puis on m'a dit que l'incident était déclaré sur tout le quartier et qu'un technicien allait intervenir. Puis on m'a demandé d'allumer le WiFi pour voir si la box se connectait mieux, puis on m'a dit qu'aucun incident n'avait été déclaré sur cette ligne depuis des semaines et que j'avais inventé tout cela.

 

J'ai fini par comprendre deux choses:

- Les conseillers qui répondent au téléphone n'ont aucune information à donner, et pas non plus de consignes sur ce qu'il faut dire quand ls n'ont aucune information. Alors ils brodent un peu ce qu'ils veulent, donnant l'impression de parler à une bande de fous qui inventent une nouvelle histoire à chaque appel.

- Les équipes de maintenance SFR ne semblent pas capable d'adresser un problème technique dans un délai raisonnable, mais rien n'est prévu pour faire patienter les clients dont la ligne est en panne. Je me demande combien de techniciens de terrain travaillent encore chez SFR.

 

Je n'en peux plus. Que faut-il faire pour que quelqu'un se décide à intervenir sur cette ligne?

 Edit: pourquoi ce message apparait-il comme résolu? Rien n'est résolu à ce jour.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce soir je n'ai toujours pas de connexion, mais presque toutes les fréquences en réception. Rien en émission.

Voir image attachée.

 

 

frequences-2019-02-06.png
17 RÉPONSES 17
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce soir je n'ai toujours pas de connexion, mais presque toutes les fréquences en réception. Rien en émission.

Voir image attachée.

 

 

frequences-2019-02-06.png
melaso
Visiteur

tu as raison moi ca fais un mois que je n ai plus le net par contre il m ont retirer l equivalent de 100euros ce mois ci pour un forfait a 30euros et que je n ai plus vu que j ai demenagé et je n ai rien nouvel appart je pense que cela est pareil pour tout les operateurs vu que l on ne parle qu a des filles qui n y connaissent rien et que sur les sites a par proposer des nouvelles offres y a que ca qui les interressent j arrete tout c est le mieux et encore meme arreter c est compliquer

Semiarged
Visiteur

Non pas que cela vous aide mais j'ai le même problème. Mais comme je ne suis pas français, je dois essayer google translate et passer 2 heures sur le chat à essayer d’expliquer à chaque fois. Ce soir, on m'a enfin promis et expert, qui a suivi avec. Oh .. désolé, il est temps pour nous de rentrer à la maison. S'il vous plaît essayez à nouveau demain .. merci au revoir.

J'ai déjà tapé ma lettre pour annuler SFR et je la posterai demain. Je me moque des frais supplémentaires, cela dure depuis 2 mois et j'en ai assez.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Apparemment le problème est fréquentt! J'ai été coupé de ma box, internet, TV depuis le 16 Janvier, nous sommes le 7 Fevrier, tout va bien! 

L'assistance téléphonique est incapable de se prononcer sur la date des réparations et me ballade avec de fausses promesses...

Je suis très déçu par SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable
Même problème, j ai une connexion internet qui n est pas bonne du tout. Je suis en télétravail, et leur manque de compétence à résoudre le problème de ligne est affligeant. Ils me mettent en réel difficulté professionnel. C est tout simplement inacceptable. Et cela fait bientôt 10 jours que le problème n est pas résolu.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Plus d'Internet depuis 10 jours. Ca a commencé avec des déconnexions très fréquentes, puis plus de signal du tout. Puis c'est revenu quelques heures, puis déconnexions très fréquentes, puis plus de signal du tout.

Les journaux de la box signalent toutes les 30 secondes:

Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out

La liste des fréquences obtenues par la box montre soit zéro soit une fréquence acquise.

Ca ressemble furieusement à un cable mal branché. Probablement celui de la borne qui se trouve dans la rue, que je ne me permettrai pas d'ouvrir moi-même.

 

Depuis 10 jours j'appelle le 1023 deux fois par jour, et à chaque fois on re-démarre sur une nouvelle histoire à dormir debout.

On m'a dit que c'était la faute de la pluie, qu'il fallait attendre un peu. Puis on m'a dit que l'incident était déclaré sur tout le quartier et qu'un technicien allait intervenir. Puis on m'a demandé d'allumer le WiFi pour voir si la box se connectait mieux, puis on m'a dit qu'aucun incident n'avait été déclaré sur cette ligne depuis des semaines et que j'avais inventé tout cela.

 

J'ai fini par comprendre deux choses:

- Les conseillers qui répondent au téléphone n'ont aucune information à donner, et pas non plus de consignes sur ce qu'il faut dire quand ls n'ont aucune information. Alors ils brodent un peu ce qu'ils veulent, donnant l'impression de parler à une bande de fous qui inventent une nouvelle histoire à chaque appel.

- Les équipes de maintenance SFR ne semblent pas capable d'adresser un problème technique dans un délai raisonnable, mais rien n'est prévu pour faire patienter les clients dont la ligne est en panne. Je me demande combien de techniciens de terrain travaillent encore chez SFR.

 

Je n'en peux plus. Que faut-il faire pour que quelqu'un se décide à intervenir sur cette ligne?

 Edit: pourquoi ce message apparait-il comme résolu? Rien n'est résolu à ce jour.


le seul moyen d'avoir des infos c'est de contacter orange

 

pour évtier le message indiquant la panne locale, lorsque tu dois donner le motif de ton appel, au lieu de dire "assistance" tu dis "réclamation"

 

tu peux leur demander des infos sur la panne, négocier une clé 4G (as tu activé le service 24 heures garanti?) et un dédommagement.

 

mais changer de FAI, à part soulager un moment de colère, ne règle jamais rien

sosso31
Visiteur
J'ai exactement le même problème depuis une dizaine de jours perte de connexion ce midi des techniciens sont passés comme par hasard cela vient de la ligne France Télécom je dois avoir un conseiller France Telecom qui doit passer mais quand je ne sais pas ce soir j'essaie d'appeler SFR depuis 21h quelqu'un décroche à 21h58 il me dit qu'il va me passer un technicien au lieu de ça il me raccroche au nez demain matin je vais donc à la première heure résilier mon contrat SFR je n'en peux plus merci Sfr de lire ce message vous êtes tous des branquignols
utilisateur_supprimé
Non applicable

le seul moyen d'avoir des infos c'est de contacter orange

 

Suis pas sûr de comprendre: le réseau sur lequel je me trouve est un coaxial Numéricable. En quoi Orange pourrait m'aider?

 

mais changer de FAI, à part soulager un moment de colère, ne règle jamais rien

 

Changer de FAI va me permettre de changer de technologie: fibre contre coaxial Numéricable. La pose d'un nouveau cable devrait me permettre de retrouver une connexion Internet qui me fait cruellement défaut depuis deux semaines. Ce n'est pas une réaction due à la colère, c'est la seule solution qui se présente à l'heure actuelle. J'attendrai moins longtemps la pose du nouveau cable que la venue du technicien SFR.

 

Soyons clairs: il y a des pannes chez tous les fournisseurs, nous ne vivons pas dans un monde où tout est parfait. Les reproches que je fais à SFR sont:

1. De ne pas avoir de détection automatique de perte de signal sur ses lignes, et de ne pas faire intervenir des équipes sans que j'aie besoin de passer des heures au téléphone avec un service client qui ne sait faire autre chose que me faire re-démarrer la box et débrancher des cables.

2. De ne pas pouvoir résoudre un problème réseau déclaré après deux semaines.

 

Avoir des problèmes réseau pour un FAI est entièrement normal. Ne pas pouvoir prendre en compte un problème dans un délai raisonnable ne l'est pas.

Note que mon nouveau fournisseur me propose mieux pour moins cher. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas franchi le pas avant!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis client free et nouveau abonné chez sfr et bientôt nouveau ex abonné. Sachez que les réponses données par votre call center n'est pas acceptable. Chez free le technicien résoud toujours mes soucis a distance.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus