Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 02-11-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

PING INSTABLE - Impossible de jouer en réseau - Problème persistant depuis 9 MOIS

Bonjour, voici un peu plus d'un an que je suis en fibre avec SFR, une délivrance sur le moment car je suis passé de 1 à 400Mbps. Mais depuis 9 MOIS (oui oui 9 mois), mon ping est très instable et j'aurais des grosses périodes dans la journée ou mon ping montera à 300/400ms toutes les 5 ou 10 secondes, avant de retomber à la normale à 5ms pendant une dizaine de seconde. Mon débit est toujours bon aucun souci la-dessus, toujours 400Mbps mais ces pertes de paquets au niveau du ping c'est juste pas possible.

Cela rend le jeu en ligne IMPOSSIBLE, impossible de prévoir quoi que ce soit car je dois toujours m'attendre à avec des pics de latence. Depuis 9 mois je me bat contre SFR pour qu'ils m'apportent une solution à ce problème. A part des tests de débits, rien de plus n'a été fait de leur part. Quelqu'un de ma famille qui habite à 100m de chez moi n'a aucun problème. 

 

A savoir que ce problème persiste sur TOUS les appareils de la maison, que ce soit en cablé ou en wifi, téléphone, PC ou console. Ma box est branché directement à la prise éléctrique, pas de multi-prises ou autre parasites...

 

Si quelqu'un à déjà été dans cette horrible galère et a déjà réussit à s'en sortir vous serez mon sauveur, SFR sont bien trop incompétents pour résoudre ce problème, pire réseau de France sans aucun doute, lorsque je serai éligible à la fibre Orange je partirai sans hésitation, SFR ne mérite que le boycotte.

 

Images de tous les tests effectués pour vous donner une idée du souci.

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 4115

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1019

Réponse(s) acceptée(s) : 227

Re: PING INSTABLE - Impossible de jouer en réseau - Problème persistant depuis 9 MOIS

[ modifié ]

Hello @FrançoisR60 

 

D'après l'allure de ta capture d'écran je crois deviner qu'il s'agit d'une box fibre FttH ("vraie fibre").

  1. Peux-tu cependant nous préciser quel est exactement ton modèle de box ? (se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)
  2. et nous confirmer que c'est bien via http://192.168.1.1 que tu accèdes à ta box (et non pas via 192.168.0.1 qui concerne d'autres modèles de box)

En effet de telles irrégularités de ping rendent le jeu en ligne très problèmatique, mais sont très inhabituelles pour une connexion FttH.

Constates-tu d'autres problèmes (débit insuffisant, irréguliers selon l'heure de la journée, etc.)

 

> Quelqu'un de ma famille qui habite à 100m de chez moi n'a aucun problème.

Abonné SFR aussi ?

 

> ce problème persiste sur TOUS les appareils de la maison, que ce soit en cablé ou en wifi, téléphone, PC ou console.

As-tu essayé de tester ton ping via ta box (comme la capture jointe) avec AUCUN appareils périphérique branchés dans ton logement (càd wifi coupé et prises RJ45 non branchées) ?

Et inversement en utilisant TON ORDINATEUR au domicile de ce membre de ta famille à 100 m de chez toi ?

 

> lorsque je serai éligible à la fibre Orange je partirai sans hésitation

Normal et légitime dans ces conditions hélas.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 02-11-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: PING INSTABLE - Impossible de jouer en réseau - Problème persistant depuis 9 MOIS

Salut, merci de ta réponse !

 

Il s'agit de la Box Plus et effectivement les tests sont bien effectués depuis http://192.168.1.1 .

Aucun problème au niveau du débit il est très stable toujours aux alentours de 400Mbps, et les pics de latence au niveau du ping surviennent généralement le soir mais sont de plus en plus présent, avant la plage des pics au niveau du ping était entre 21 et 23h, aujourd'hui on est plus sur du 18h - 00h ... Autrement dit qu'en rentrant du travail à ce jour, impossible de jouer 1 seule seconde...

 

En effet, la personne de ma famille est également chez SFR.

 

Ces tests sont réalisés avec comme unique périphériques en connexion dans la maison : Le PC avec lequel j'effectue le test oui.

 

J'ai déjà emmené une console la-bas lorsque ces pics survenaient chez moi et rien une fois la-bas le jeu était fluide.

 

Dans une impasse totale depuis 9 mois Smiley triste

 

A+ !

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 4115

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1019

Réponse(s) acceptée(s) : 227

Re: PING INSTABLE - Impossible de jouer en réseau - Problème persistant depuis 9 MOIS

Hello @FrançoisR60 

 

> En effet, la personne de ma famille est également chez SFR.

En FttH aussi je suppose (et pas en terminaison par coaxial ?)

 

> J'ai déjà emmené une console la-bas lorsque ces pics survenaient chez moi et rien une fois la-bas le jeu était fluide.

En effet ton problème est très surprenant pour une connexion fibre

De plus, en effet, l'extrême proximité de vos domiciles plaide pour dire qu'il y a bien un problème spécifique sur ton raccordement

 

Je ne suis pas assez spécialiste de la fibre optique pour savoir si on peut imaginer un truc bête du genre une soudure de la fibre optique mal faite qui pourrait expliquer cela ? @AntoineXXXXX si tu passes par là, as-tu une idée ?

 

Pourtant si tes horaires de pépins sont uniquement en "heure pleine" et qu'en heure creuse tu n'as PLUS ces latences énormes (tu confirmes ce diagnostic ?), on pourrait plutôt penser à une saturation de quartier, mais assez peu courantaussi en FttH et vraiment malchanceuse si à 100 m de chez toi le problème ne se soulève pas.

 

Pas d'autres idées donc que d'insister lourdement auprès de SFR pour qu'une intervention technique vérifie tout ça...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

Date d'inscription : 02-11-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: PING INSTABLE - Impossible de jouer en réseau - Problème persistant depuis 9 MOIS

Coucou, FttH aussi je confirme oui.

 

J'y pense aussi à un problème de soudure mais si c'était le cas je me dis que le problème devrait être permanent et pas dans les heures pleines (je confirme le diag oui), ce serait quand même assez honteux qu'on me dise que c'est normal car "il y a beaucoup de monde sur le réseau" surtout en fibre optique (mais je m'attends à tout), peut-être une mauvaise installation au niveau de l'armoire sur laquelle nous sommes raccordés, je vais continuer d'insister jusqu'a ce qu'ils envoient un technicien pour essayer trouver la source du problème oui...

 

Merci pour ton aide ! et si d'autres personnes ont d'autres informations ou même une solution je suis toujours preneur ! Smiley heureux

 

Salut !