utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello,

 

Ca me parait curieux. Que veux tu dire par "le NAS ne vois plus la connection" ? Si tes applis sont accessibles de l'exterieur, normalement pas de soucis.

 

L'IP de ton NAS est fixe ? Le DHCP est géré par LaBox ? Quels sont les symptomes de dysfonctionnement ?

 

Perso, mon NAS est en IP fixe. J'ai désactivé le DHCP de LaBox et tout est géré par le NAS (j'avais besoin de le customiser pour mettre en place un PXE).

Chrislie1306
Visiteur

Et bien, quand j'éxécute le script, la box se relance bien.

Et à son retour je récupère quasiment tout,

-j'accède au dsm en local (192.168.0.X),

-j'accède à mes applis en 4G (genre plex), pour tester hors réseau,

-j'ai bien accès à mon partage de fichiers (CIFS),

 

mais si je vais dans "Centre de paquets" l'écran est vide,

si je vais dans la mise à jour du DSM, il me dit que je ne suis pas connecté, et

si je vais dans l'onglet "interface réseau" du panneau de configuration, je ne vois plus mes connection (LAN, etc...) ce qui est très bizarre, puisque mon nas est connecté en ethernet...

 

Pire je l'ai reboot par l'interface, et plus d'accès au DSM (mais les services fonctionnait bien), il a fallu que j'aille faire un reboot manuel sur la machine

Pas facile...une idée ?

Chrislie1306
Visiteur

Désolé, IP du NAS fixe,

DHCP géré par la box avec une plage d'IPs

utilisateur_supprimé
Non applicable

alors,

 

IP fixe allouée via reservation d'IP ou fixée dans les paramêtres ?

 

Perso, je te conseille de tout fixer dans l'interface du NAS, et de coller les DNS Google (ultra rapides, faciles a mémoriser : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ).

 

 

Les symptomes me paraissent curieux. Tu est sur quelle version de DSM ?

 

Chrislie1306
Visiteur

Les IP sont fixées par la box (avec les adresses MAC)

Mon DSM est en 6.0.2-8451.

Je doute que ce soit le DSM, ou le DNS en cause mais bon.

Ce qui est étrange, c'est qu'il ne voit plus ma connection LAN, bien qu'il s'en serve.

Et je confirme qu'un reboot de la machine arrange tout, et que ce script le fait planter.

Puisque qu'avec ma prise secteur programmée, qui coupe le secteur de la box, au redémarrage tout repart nikel...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Vraiment curieux ... Je ne rencontre pas de soucis a ce niveau, et la seule différence de mon coté c'est que l'IP est directement définie sur le NAS.

 

Je pense que le soft reboot diffère du hard reboot dans le fait que le switch ethernet de LaBox ne dois pas redémarrer dans le cadre d'un reset modem.

 

Tu peux essayer de fixer l'IP de ton NAS via DSM et réessayer ? Tu lui assignes la même que celle prévue dans la résa DHCP.

 

EDIT : le script ne fait que deux appels sur l'interface de LaBox, il ne touche a rien coté NAS, c'est pour ca que ca me parait curieux ...

Chrislie1306
Visiteur

L'IP du NAS est "aussi" définie en fixe sur le NAS... Peut être une redondance dans ce cas précis d'un reboot de la box sans redémarrage complet du routeur.

Ton idée marche aussi dans le sens inverse aussi on dirait...

Si je soft reboot le syno par le DSM, après le soft reboot de la box, comme je disais je n'ai plus accès à l'interface du DSM (seulement l'interface). Le hard reboot du syno me fait tout récupérer.

Je comprend ton script (d'un point de vue général hein bien sûr... pas informaticien moi ...), donc ce que j'en déduit c'est que le syno "n'aime pas" le soft reboot de son routeur.

 EDIT: Je m'excuse de monopoliser ce thread pour régler un problème en rapport avec mon syno, mais j'aimerais grandement faire fonctionner le soft reboot, pour palier au problème de la redirection de port

EDIT 2: je n'arrive pas à enlever l'attribution IP de mon Syno sur ma box...encore un bug ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Vraiment curieux .... De mon côté, la seule différence c'est que mon Synology est branché sur un switch ethernet.

À la limite, je peux éditer le script pour reboot le syno quelques minutes après le reboot de la box, histoire de voir si ça change quelque chose ...
Chrislie1306
Visiteur

Le mien aussi est derrière un switch.

Et comme je disais je ne crois pas au reboot du syno (même par un script) car visiblement ça sera un soft reboot.... et je ne pense pas que ça fonctionne pas.

Sauf si ton script déclenche un Hard reboot.

 

Bon je viens d'essayer d'enlever l'adressage fixe coté Syno (il n'est donc que coté box) rien de neuf, je perds la vision de ma connection LAN.

Et dis moi, ton script, il fait quoi au juste ? car quand je l'ai lancé à l'instant je m'attendais à entendre mes enfants hurler car je pensais leur couper la TV...mais non...

Ricouz
Client Top Contributeur
Bonjour

Si j'ai bien compris c'est la partie modem qui est rebootée sur la box donc la télé n'est pa concernée.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus