Perte quotidienne redirection de port

steph_54
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai l'habitude d'accéder à un serveur chez moi en utilisant mon adresse ip publique. 

Cela fait plus d'un an que cela fonctionne sans problèmes.

 

Depuis 3 semaines environ je perds toute possibilité de contacter mon serveur ( page d'erreur : connexion au serveur impossible). La solution est d'aller sur la page de ma box ( j'arrive très bien à y accéder avec mon ip publique à distance ) et de cliquer sur redémarrage modem. 

 

Une fois cela fait, tout refonctionne parfaitement et j'ai accès à tout mon serveur depuis l'extérieur. 

Cela fonctionne jusqu'au lendemain matin, vers 9h. Rebelotte, connexion au serveur impossible. Je dois redémarrer le modem pour récupérer les fonctionnalités. 

 

Comme si la box ne pouvait plus rediriger les ports. 

 

J'ai essayé de cliquer sur retour aux configuration d'usine de la box mais idem. Ca remarche, jusqu'au lendemain + ou - 9h. 

 

Dans les journaux de la box rien de très probant à part de temps un message d'échec de mise à jour unicast ou similaire. Je vous copierai le message exact si besoin. 

 

Je sèche bien devant ce phénomènhe nouveau. 

 

Quelqu'un aurait-il une idée ? 

 

Merci

 

Stéphane 

101 RÉPONSES 101
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

On a le même retour sur le forum de Numéricable sur ce problème.

Pour l'instant aucune piste sur ce problème.

 

Tu peux préciser le modèle de box que tu utilises ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

steph_54
Visiteur
Je crois que c est la box fibre THD (le cube noir 😀)
Ricouz
Client Top Contributeur

Le problème c'est qu'il en existe 2 voir 3

La box fibre 4k, la v2 ou même la V1

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

steph_54
Visiteur
C est marqué box xv2l en dessous
Ricouz
Client Top Contributeur

Ok merci pour ton retour.

 

Bizarre comme problème, car il ne me semble pas qu'il y a eu une mise à jour sur cette box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Chrislie1306
Visiteur

Bonjour, je viens partager mon expérience sur ce même problème.

J'ai une THV V2 aussi. 

Et j'ai exactement le même soucis, le NAT s'est mis à ne plus fonctionner du jour au lendemain (je fais du cloud de photos, entre autre) et c'est un peu vital pour moi.

 

Petit conseil, se n'est même pas la peine d'appeller le 1023 ou le chat, clairement "on ne peut rien faire pour vous". En résumé, c'est comme si je louais une voiture, à un constructeur, qui marche bien pendant 8 mois, et tout d'un coup la 5eme ne passe plus, mais ça serait pas le probleme du constructeur, car la voiture roule.

 

Ici Internet fonctionne, donc pas de rupture de services, donc rien à dire.... AMAZING !!!

 

2 solutions pour l'instant que je connais :

-Un reboot "programmé", avec une prise programmable pas cher

-Un routeur qui fera le NAT (pas testé)

 

D'autres solutions ?

Merci

solpie
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Sujet très intéressant pour moi aussi car j'ai exacement le même problème !!

Je programme le transfert de port, ça fonctionne pendant 3-4 jours et après il faut rebooter pour que cela remarche ....

BOX SFR fibre également

 

@Chrislie1306, est-ce que tu pourrais détialler la 2ème solution ? (-Un routeur qui fera le NAT (pas testé))

 

Brancher un 2ème routeur en aval de la box fibre, mais avec quel type de montage (je me souviens qu'il y a 2 modes suiavnt que tu branches le 2ème sur une prise WAN on LAN)

 

Merci

Chrislie1306
Visiteur

Bonjour Solpie, 

pour ma part je suis resté sur la solution avec le programamteur de prise secteur.

Je n'ai pas testé avec un vrai routeur car c'est une solution à la fois chère, et normalement pas à faire. Les box sont sensées avoir cette fonction en natif et qui fonctionne.

Et pis aller acheter un routeur à plus de 100€, pour que SFR fasse ensuite un correctif et que ce nouveau routeur soit inutile....

Sinon, je sais juste qu'avec ce routeur, il faudra passer la box en mode bridge, le nouveau routeur quel qu'il soit se paramétrant comme celui de la box.

++

 

solpie
Visiteur

ok merci Chrislie !

oui c'est ça "bridge" ça me dit quelque chose ... En fait j'ai déjà un 2ème routeur donc je vai tenter le truc ...

 

SInon je me demande si on ne peut pas "programmer" des reboots sur la box ? Je vais chercher aussi

 

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus