Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte internet (init 3.445.0)

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à vous,

Comme indiqué dans le titre, j'ai des déconnexions internet.

La connexion fonctionne normalement, la TV aussi et d'un coup perte d'internet, la box affiche init 3.445.0 suivi des 4 étapes.

La box installe donc la mise à jour 3.445.0 qui est déjà installée et activé sur cette box fibre. Mais le pire est qu'elle tente de faire la mise à jour toute les heures. Je perds donc la connexion internet une fois par heure minimum.

J'ai tenté tout ce que je pouvais :

- vérification des branchements
- redémarrage au bouton derrière la box
- redémarrage électrique
- redémarrage via 192.168.0.1
- restauration des paramètres d'usine via 192.168.0.1
- bouton reset derrière la box

Mais rien n'y fait, j'ai toujours le souci. Cela fait une semaine et il n'y a pas eu d'événements particuliers qui auraient pu déclencher cette panne.

Si vous avez déjà eu ce problème ou avez une idée, n'hésitez pas, toutes manipulations que je n'ai pas encore effectuées sont bonnes à prendre.

Cordialement
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

@utilisateur_supprimé  pour ma part je trouve les valeurs de ton tableau de fréquences très bonnes.

Pour les canaux réceptions (VD)  puissance et SNR parfaits et pour les canaux émissions SNR parfait également.

 

Donc le problème ne vient pas de là.

 

Tu as fait toutes les manipulations habituelles donc tu devrais contacter le sav par twitter ou par facebook.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

13 RÉPONSES 13
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjoru probable problème de signal sur voter ligne. Quel box avez vous ? Quels sont les niveaux des porteuses de votre ligne ici http://192.168.0.1/reseau-pa3-frequencecable.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

J'ai la box v3b, la très haut débit il me semble

Qu'est ce que les niveaux des porteuses ?
Je suis sur la page html mais ne trouve pas de données "porteuses"
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour chaque ligne correspond a une porteuse. Faites une copie d'écran et postez la sur le forum.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Voilà 🙂

Capture d’écran 2020-02-18 à 18.01.21.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Et la suite

Capture d’écran 2020-02-18 à 18.01.27.png
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Merci. Signal un peu trop fort, il est possible qu'une fois par heure le signal augmente trop et labox décroche pour se protéger ce qui est normal. @Ricouz et @Ryry vous en pensez quoi ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Idem c est la deuxième fois depuis trois mois la box reste bloquée sur init 3.445 je tente tous les jours de réinitialiser on me répond que c est un problème réseau. Que cela ré fonctionnera demain la dernière fois trois semaines je vais bloquer toutes les factures foutage de **bleep**..
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @jnq35 pour ton avis, j'attends de voir l'avis des deux personnes que tu as tagé.

 

Je n'y connais rien concernant les fréquences cables donc je te fais confiance.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ma box ne bloque pas sur init 3.445.0, une fois par heure elle tente de faire la mise à jour qui est déjà installée, ce qui entraine la perte de la connexion internet mais la TV ne se coupe pas.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus