PBO

utilisateur_supprimé
Non applicable

CE matin le gars de free viens m installe la fibre ,et la pas de PBO que SFR aurais du installe car la ligne leur appartient ,apres des appels de sont chef a SFR  le gars lui dit que tout a été fait dans le quartier .

SAUF que le gars SFR a intallée un ligne pour une maison et qu 'il a pas du bien voir que cette un  immeuble de 8 appartements 

impossble de joindre SFR pour qu 'il fasse le necessaire

si vous avez une idee merci!!!!

 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> le gars SFR a intallée un ligne pour une maison et qu 'il a pas du bien voir que cette un immeuble de 8 appartements

Possible, et pas très professionnel si c'est ça...

Car normalement, en "parallèle" de son travail technique, cela alimente la base de données des logements éligibles...

Et donc 1 seul raccordement possible pour plusieurs logements, cela aurait dû tiquer quelque part.

 

> apres des appels de sont chef a SFR le gars lui dit que tout a été fait dans le quartier

Tu avoueras que si le travail de déploiement, selon ton récit, n'a pas été très pro.

Les gars qui sont venu chez toi ne le sont pas vraiment, et pas du tout soucieux de réaliser leur mission auprès du client direct:

  1. ils font contacter SFR par "un chef", c'est bien
  2. SFR lui répond apparemment des âneries qui ne correspondent pas à la réalité
  3. et ils te racontent les mêmes trucs puis démerde-toi

Au lieu de discuter de professionnel à professionel pour expliquer que non, il y a bien un pépin quelque part et "tout n'a pas été fait".

Ils n'ont pas envie de s'embêter non plus... alors que c'et le FAI chez qui tu souscris (pas toi-même) qui doit être à l'interface pour communiquer avec l'opérateur d'infrastructure (que logiquement le client final ne devrait jamais solliciter).

Et puis en pratique, ça ne se passe pas par un "simple coup de fil".

  • Les techniciens du raccordement final du FAi (free dans ton cas)
  • doivent, via des outils informatiques, faire déclencher une intervention technique de la part de l'opérateur d'infrastructure (SFR ici)

Donc, au pire, un technicien SFR se pointe enfin et raconte les bêtises qu'il veut... Mais pas un simple coup de fil.

 

Bref, pour répondre à ta question, dans le cas de petites maldonnes concernant le le déploiement FttH, certains ont utilisé les adresses suivantes :

  • deploiement.fibre@info.sfr.com : avec un certain succès pour corriger les erreurs de la base d'éligibilité FttH
  • info.deploiement@sfr-ftth.com : avec très peu de succès

Bonne chance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus