PB synchronisation ONT - voyant PON orange fixe - rangement O3 - version 3FE7SWS4040018

Guillaume1986
Visiteur

Bonjour,

 

Ma box fibre a été installée par un technicien il y a une semaine le 7/02/2020, a fonctionnée 10min puis plus jamais. Plusieurs appels au service client m'indiquent que tout est normal et que ma ligne est en cours d'activation (alors qu'elle a fonctionné lors de l'installation!), puis que l'équipement est en cours de mise à jour, ou au contraire nécessite l'intervention de la "cellule expertise".

 

Premier indice : pendant tout ce temps, le voyant PON du terminal fibre (ONT-7 SFU) est orange fixe.

Deuxième indice : la valeur du "Rangement de l'ONT sur PON" est à "O3".

Diagnostic: tout est au vert.

Je remarque que la version du firmware "3FE7SWS4040018" date visiblement d'environ 1 an. Le problème est peut-être lié ?

 

Quelqu'un connait-t-il la solution ?

 

 

Extrait du diagnostic "Information ONT" :
 
Le Mini boîtier ONT est correctement alimenté.
La synchronisation du Mini boîtier ONT a échoué.
Le software du Mini boîtier ONT est à jour.
Le Mini boitier ONT est correctement raccordé à la Box.

 

I-010G-Q
3FE7SWS4040018
3FE7SW04030009
0j 0h 39min. 18sec.
Jeudi 01 Janvier 1970 00:39:42
PTINA8052328
O3
-20.87 dBm
3.01 dBm
5.48 mA
35.00 °C
3.29 V

 

Alimentation OK
Aucune perte de paquets
Aucune perte de signal constatée
Aucun problème de communication constaté
Pas d'erreur constatée
L'ONT rangé sur le PON
La puissance du signal optique émis est normale
Aucune erreur détectée
Pas de problème détecté
6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Guillaume1986 et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Concernant votre problème d'installation de la Fibre, je me permets de faire appel @Ricouz qui je l'espère pourra vous éclairer.

 

Je vous souhiate une bonne journée.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Malheureusement je pense que @Guillaume1986  ne peut pas faire grand chose à son niveau, il faut voir avec le SAV par twitter ou par facebook.

(A moins que @utilisateur_supprimé ait une idée).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Non pas d'idée. Je connais mal cette technologie, mais les valeurs électriques et optiques semblent être dans les clous.

 

Seul ce "03" n'est pas normal et indique une synchro ratée.

 

Peut-être essayer de refaire la procédure d'installation de l'ONT à partir de zéro (tout débrancher et rebrancher dans l'ordre indiqué dans la page d'assistance - attention au double déclic des connecteurs du câble optique)

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/installer-mini-boitier-ont.html

 

Si pas d'amélioration, il ne reste qu'à contacter l'assistance.

 

Guillaume1986
Visiteur

Merci pour vos réponses.

 

J'ai bien sûr sollicité immédiatement et à plusieurs reprises (par tel) le Service Client SFR depuis le 7 février, sans succès (après avoir suivi le mode opératoire décrit dans le manuel pour refaire les branchements et rebooter l'ONT et la box).

Visiblement le technicien qui a fait l'installation n'a pas fait de CR, ce qui bloque toute intervention sur ma ligne dans les processus de support de SFR... Je vais essayer via Facebook peut-être que j'aurais plus de succès.

 

Sinon effectivement je pense que c'est un problème de synchronisation. Selon la manuel du boitier fibre (ONT7-SFU), un voyant PON orange fixe signifie "ONT non enregistré sur le réseau (mot de passe SLID par défaut ou erroné)".

J'ai vu que @utilisateur_supprimé semble avoir eu le même problème en Novembre. Il s'agit vraisemblablement d'un problème de paramètrage du mot de passe sur l'écran de configuration Fibre http://192.168.1.1/fiber/config même s'il y a pourtant un mot de passe alphanumérique de 8 caractères de saisi... J'ai essayé de le repousser mais sans succès.

Lfe
Visiteur
Bonjour votre problème est il résolu. J ai le même problème par contre je sais que orange est intervenu dans la rue pour mon voisin car depuis l installation de sfr chez moi la maison d a côté n avait plus la fibre. L installateur sfr est revenu voir mais il ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas, et le support non plus. Je suis dans une impasse. Help
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Malheureusement on ne peut pas faire grand chose pour toi, c'est surement un problème physique sur ton raccordement.

 

Insiste auprès du SAV par twitter ou par facebook.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus