Pau Fibre problème de débit le soir

utilisateur_supprimé
Non applicable

Depuis plusieurs semaines, tous les soirs de 20h30 à 23h00, le débit de la Fibre SFR à Pau chute vertigineusement.

Impossible de streamer ou de télécharger à plus de 300 ko/s.

 

La journée ou la nuit le débit normal revient.

J'ai un collègue dans le même secteur qui a le même problème. Pour lui ça viendrait du Backbone.

 

A part changer d'opérateur il y a une solution ?

 

pbout.

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> La journée ou la nuit le débit normal revient.

> J'ai un collègue dans le même secteur qui a le même problème. Pour lui ça viendrait du Backbone.

 

À mon avis, précisément, ça ne vient pas du "backbone" car cela serait quasiment une catastrophe nationale pour SFR Numericable.

 

  • En effet, lire ICI au milieu de l'article par exemple, la backbone n'est qu'un "bout" du réseau, mais le morceau le plus important, l'artère principale, qui relie essentiellement les grandes villes. Du coup s'il avait un problème ce serait des centaines de milliers voire des millions d'abonnés d'un coup qui seraient touchés.
  • Je pense plutôt que vous êtes tous deux touchés par une "classique" saturation de secteur.
    Comme tu peux le voir sur ces explications techniques (ICI), que ce soit en FttH ("vraie fibre") ou en câble/HFC/FttB/FTTla ("fausse fibre") les abonnés sont toujours regroupés à plusieurs (de l'ordre de 60, 80 ou plus)  et donc le fameux "gigabit" est toujours plus ou moins partagé par des dizaines d'abonnés !

Quand ça sature, il faut que le FAI fasse une intervention technique (non triviale) sur sa structure (intervention qui, de toutes façons sera nécessaire petit à petit partout... au fil de l'augmentation des abonnés, des usages et des consommations) Et pour l'obtenir il faut réussir à convaincre le service client qu'on en est là.

 

Bref, insister insister auprès du service client (de préférence avec des traces de tests de débit, pourquoi pas sur la mire SFR https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ )

car 300 ko/s est LARGEMENT un niveau auquel sur lequel il est justifié que SFR agisse (il est usuellement considéré qu'à partir de moins de 30% du débit maximal, ils considèrent que leur connexion est mal assurée).

 

Outre l'appel au 1023, tu peux insister aussi insiter par message régulier au SAV officiel par twitter ou par facebook

Et si le problème reste non résolu longtemps, il y a cette procédure qui peut qui passe par le service conso (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ces renseignements

utilisateur_supprimé
Non applicable

Mon débit ce soir

1.JPG
utilisateur_supprimé
Non applicable

et 

2.JPG
Ryry
Client Top Contributeur

Oui...

Je ne peux pas conclure sur les causes, si ce n'est de perdurer dans les hypothèses de saturation aux heures pleines (surtout si tu constates toi-même que tout revient à la normale une fois la soirée passée...)

Peut-être qu'il te faudra insister pour faire reconnaître cela, mais si c'est aussi facile à répéter chaque jour, à mon avis ils auront des éléments pour le voir eux aussi c^pté SAV sfr.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Hello je suis egalement de Pau et depuis tout le mois de janvier c est juste un cauchemard le debit passé 20h et ca jusqu'à 23h30 au moins... je fait des speedtest a longueur de temps et je dispose de 5 mega alors que je suis sencé en avoir 1000... donc on oublie netflix, twich ou autres.. c est vraiment n'importe quoi..
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Même conseils que plus haut dans l'hypothèse possible (mais pas sûr) qu'il s'agisse d'une saturation de secteur que SFR devrait donc prendre à bras le corps et résoudre.

 

> je fait des speedtest a longueur de temps et je dispose de 5 mega alors que je suis sencé en avoir 1000...

  • Tu n'as donc pas le problème qui n'est présent qu'en soirée, ou à commencé au début par ne se présenter qu'en soirée : du jour au lendemain tu n'as plus que 5 Mbit/s quelle que soit l'heure ?
  • Peux-tu nous préciser quel type de techno tu as ("vraie fibre" FttH ou "fausse fibre" FttB) ? Si tu n'es pas sûr, indique-nous quelle est ta box (pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus