Passage réseau local en mode bridge

Panda22
Contributeur en Herbe

Pour des raisons pratiques d'environnement local je voudrais passer en mode bridge.

J'utilise la box THD et j'ai un routeur pour l'instant configuré en AP Wifi uniquement

Tous les clients sont en IP fixes dans la plage 192.168.1.xxx

Donc l'idéal pour moi est tout reste ainsi mais "pointe" vers le "nouveau routeur", donc mon idée de base est de changer l'IP box vers 192.168.1.20 (par ex) et d'attribuer l'IP 192.168.1.1 au routeur reconfiguré comme tel et qui sera la nouvelle passerelle pour les clients.

J'ai lu et compris la procédure côté box et routeur mais certains détails me manquent

 

Mes questions générales :

- le wifi de la box peut-il encore être utilisé ?

- le téléphone idem ?

- les autres ports ethernet idem ?

 

Mes questions particulières :

- un câble doit relier un port LAN de la box vers le port WANdu routeur, le choix du port LAN de la box a-t'il une importance ?, ce type de connexion peut-elle passer par un switch entre la box et le routeur ?

- dans quel ordre faut-il procéder sur les deux appareils ?

- Avec un outil de détection réseau, je vois bien entendu le routeur SFR en 192.168.1.1 mais aussi la box en 192.168.1.2 ce que je comprends par contre 3 autres appareils "SFR" apparaissent dont un avec l'ip fixée 192.168.1.3 et les deux autres avec des IP attribuées par DHCP, quels sont ces objets (Sagem et Ingenico) ?

 

Merci d'avance pour des éclaircissements éventuels Homme tirant la langue

 

 

 

 

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
6 RÉPONSES 6
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas changer l'adresse de la box.

Lorsque l'on change l'adresse de la box on perd des services (retours d'abonnés), la box a des adresses réservés qui servent par exemple à l'accés disque et autres services si je me souviens bien comme la VOD et le replay.

 

On peut d'ailleurs se demander pourquoi donner la possibilité de changer l'adresse de la box.

 

Lorsque l'on passe la box en mode bridge elle change d'adresse pour le 198.198.100.1 et le routeur prend automatiquement l'adresse 192.168.0.1

 

SInon effectivement tu peux te servir encore de la wifi et des ports Ethernet (à confirmer pour les ports) tu as 2 réseaux mais qui ne se voient pas.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Panda22
Contributeur en Herbe

Ah bon, oui c'est vrai on se demande pourquoi le champ ip est modifiable.

Bon passons que la box devient ce qu'elle veut mais je suppose que je pourrai changer l'IP du routeur en 192.168.1.1 ?

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Ricouz
Client Top Contributeur

Aucune idée, comme l'ip est automatiquement attribulé par la box quand tu passes en mode bridge, je ne sais pas.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Panda22
Contributeur en Herbe

Voilà, j'ai retrouvé ton tuto sur la manière de procéder (pas facile, était perdu dans un postcombat épique de joueurs).

Je testerai un jour où j'aurai bien dormi et vraiment rien à **bleep** de la journée, arf....

 

Je ferai évidemment un CR de l'opération

 

Smiley très heureux

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

Est-ce que le service contrôle d'accès à Internet est impacté par la modification de mon plan d'adressage lan en passant par exemple de 192.168.1.0/24 à 192.168.26.0/24 ?

Je voudrais alléger ma configuration et me debarasser de mon routeur/firewall entre le lan et la box.

Merci.

Ricouz
Client Top Contributeur
Bonjour

Je ne comprends pas ta question si tu n'as plus de routeur tu n'as plus de LAN à moins d'être en mode bridge et d'avoir un routeur externe.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus