Question résolue

Passage de Numéricable à SFR

jpcapi
Contributeur en Herbe

Bonjour,client Numéricable depuis plusieurs années en coaxial 100Mégas descendant et 10 Mégas en montant jusque là tout allait bien en général et depuis fin d'année 2018 j'ai eu un appel  de SFR me précisant que le réseau allait migrer vers cet opérateur et que rien ne changerait à mon abonnement que même je devrais faire des éconnomies en supprimant des services qui vont disparaitres ce qui est logique.Bref en m'engageant chez SFR la box fibre Numéricable s'est mise à jour en SFR au démarrage et là ce fut la surprise en débit internet soit 100Mégas en Descendant et 5 en montant.Pour celui qui joue en réseau c'est la galère.Je contacte le CHAT technique de SFR et là on me dit c'est le débit  max de votre abonnement,il faut être éligible pour doubler le débit montant(curieux s'était le cas avant) c'est bien leur magouille à SFR de brider et débrider à leurs convenances .Les commerciaux tous les même ,vendeurs menteurs et j'en passe.Pour ceux qui sont encore chez numéricable et souhaitent basculer chez SFR je conseille d'attendre le dernier moment pour profiter au max de son débit internet.Voilà j'en ai assez dit.Bonne chance à tous.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jpcapi
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je vais me permettre de vous répondre,ce que tu me dis est complètement faux.

1.Le doublement de débit montant chez numéricable était présent et en plus gratuit.

2.Dans la box il y a un fichier configuration(de bridage) qui précise 100mg descendant 5mg montant.

3.suite à mon appel du service commercial de SFR le débit plus existe bien avec une option de 5 Euros

4.j'ai fait les tests de débit en live avec le support technique de SFR donc 100MG en descendant et 5 MG en montant comme précise le fichier de bridage de configuration.

pas de soucis sur le réseau niveau brouilleur ou perturbateur.(A titre d'info je connais le réseau coaxial car ancien tech de maintenance chez UPC/NOOS et NC.)

C'est seulement une histoire de bridage ou de débridage du débit d'ou la spécialité de SFR en connaissance de cause.

Merci quand même de ta réponse.

Bien cordialement

10 RÉPONSES 10
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Oui effectivement les commerciaux "oublient" de préciser que le doublement de l'upload accessible par l'espace client chez Numéricable, n'existe pas chez SFR.

Par contre je ne suis pas convaincu que tes problèmes de jeux soient liés à cela, par contre tu devrais surveiller ton ping car je pense que le problème se situe plutôt de ce coté.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jpcapi
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je vais me permettre de vous répondre,ce que tu me dis est complètement faux.

1.Le doublement de débit montant chez numéricable était présent et en plus gratuit.

2.Dans la box il y a un fichier configuration(de bridage) qui précise 100mg descendant 5mg montant.

3.suite à mon appel du service commercial de SFR le débit plus existe bien avec une option de 5 Euros

4.j'ai fait les tests de débit en live avec le support technique de SFR donc 100MG en descendant et 5 MG en montant comme précise le fichier de bridage de configuration.

pas de soucis sur le réseau niveau brouilleur ou perturbateur.(A titre d'info je connais le réseau coaxial car ancien tech de maintenance chez UPC/NOOS et NC.)

C'est seulement une histoire de bridage ou de débridage du débit d'ou la spécialité de SFR en connaissance de cause.

Merci quand même de ta réponse.

Bien cordialement

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Non il n'y a absolument rien de faux dans ce que j'ai dit, je pense surtout que tu n'as pas lu attentivement ma réponse.

 

Donc je répète, j'ai dit que les commerciaux chez SFR lors des migrations oublient de préciser que le doublement de l'upload et je n'ai parlé que du doublement de l'upload accessible chez Numéricable gratuitement et par un simple clic dans l'espace client, ne l'est pas chez SFR, relis attentivement ma réponse.

 

Concernant le fichier de configuration j'ai une petite expérience de 25 ans comme abonné Numéricable donc je connais.

 

L'option à 5€ du débit max concerne essentiellement les zones gigabits, cela permet d'avoir un débit théorique de 1 Gb/s au lieu des 400 mb/s alors tu as intérêt à bien vérifier que tu auras 10 mb/s en up,si tu prends cette "option,  jusqu'à présent je n'ai vu aucun fichier de conf sfr en 100-10 mais tu fais comme tu veux.

Fais une petite recherche sur le forum tu verras que cela confirmera ce que je te dis concernant cette option.

C'est d'ailleurs relativement récurent comme reproche concernant les anciens clients Numéricable.

Cette option n'existait pas non plus chez Numéricable, lorsque l'abonnement précisait jusqu'à (800 mb/s) on avait jusqu'à 800 mb/s (le 1Gb/s n'existait pas chez NC).

 

Concernant un éventuel brouillage, je n'ai absolument pas parlé de cela étant donné que le problème évoqué est purement commercial et absolument pas technique et il n"y a rien de nouveau sur ce sujet.

 

Si tu veux un exemple de débit plus regarde un peu ICI

Même dans ce cas cela n'est absolument pas normal lorsque le contrat précise jusqu'à 1Gb/s, cela était beaucoup plus clair chez Numéricable.

 

@+

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Je subis les mêmes déconvenues mais sur les débits réels. Chez Numericable j'avais l'offre Cable à 100 Mbits/10Mbits (en pratique j'étais à 90/9 et avec mon VPN perso j'avais 80/8). 

Avec SFR THD j'ai l'offre à 100Mbits/5Mbits et en pratique je n'ai plus que 25/2.7 avec mon VPN (et 50/3.5 sans VPN) !! Je suis degouté. Le problème ne vient pas de chez moi ou de mon serveur VPN mais bien du réseau SFR qui nous bride.

 

Constatez-vous la même chose (je suis sur Montreuil) ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Non le réseau SFR ne bride pas la connexion puisque c'est le même que Numéricable.

Par contre le doublement de l'upload était chez Numéricable une option activable par l'abonné sur son espace client, cette option n'existe pas chez SFR, ce que en général ne précisent pas les commerciaux.

 

Pour ton débit qui a déminué en download c'est surement une coïncidence, il n'y a pas de bridage chez SFR/Numéricable.

Peux tu faire un test sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ricouz 

 

Pour l'upload, je savais que j'allais passer de 10 à 5 Mbits mais au moins ca ferait du bien au porte-monnaie.

Mais dans le quotidien, je vois bien que je n'ai plus en DL le débit que j'avais.

 

Voici les résultats après avoir sélectionné le serveur de Massy :

Avec mon VPN (serveur perso) : Ping = 27ms / DL=36.86 // UP=4.17Mbits

Sans VPN : Ping = 10ms // DL = 94.34 // UP = 4.64Mbits

 

Effectivement le Speedtest avec Massy est correct sans VPN mais il est possible que SFR fasse du QOS pour les tests avec le serveur Speedtest de Massy. 

 

PS : N'empêche que 2 heures après ces tests (il est 00h11), je suis toujours avec VPN avec un DL de 32Mbits.

 

PS2 : Mon serveur VPN n'est pas un problème, puisqu'il est dédié et perso.

 

 

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant la QOS sur le serveur de Massy je n'y crois absolument pas, où alors il faudrait que SFR fassent de la QOS sur des dizaines et des dizaines de serveurs de tests.

D'ailleurs si je suis ton raisonnement, il devrait également faire de la QOS sur leur serveur de test, essaye le et tu verras bien. ICI

 

Pourquoi ton serveur VPN ne serait pas un problème, tous les serveurs VPN grèvent plus ou moins le débit lié à l'encapsulage.

Si on suit ton raisonnement pourquoi ton débit avec VPN est également mauvais sur un autre serveur de test.

 

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+

 

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re-bonjour

 

Dans ce cas, pourquoi j'avais 2 fois plus de débit avec le VPN chez Numericable ? J'ai testé le débit du serveur VPN ce WE et il est de +800Mbits

 

Voici le tableau des fréquences. Je serais curieux de savoir comment tu le lis et quelles sont les choses à en tirer  Smiley heureux 

 

Cordialement

 

 

2019-09-02_23h45_40.png
Ricouz
Client Top Contributeur

Oups j'ai confondu les cas.

 

Concernant le tableau de fréquences, les valeurs sont correctes sans plus.

Tu es dans une zone à priori éligible au gigabits.

 

Tu fais bien les tests en Ethernet ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus