Passage de débit de 950 Mb/s à 10 Mb/s ?

Objectioxn
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, 

 

Fibré en cours du mois de Juin 2019, tout à parfaitement fonctionné jusqu'à ce soir.

En effet, notre box fibre SFR n'a connu jusqu'à présent aucun dysfonctionnement. Cela dit, ce soir, je dispose d'une connexion chaotique.

Pas plus tard qu'hier, j'ai testé ma connexion sur Speedtest m'annoncant un débit de 947 / 411 (Un débit normal, puisque je dispose de l'option débit plus).

 

Cela dit, ce soir, sur les coup de 17h, dégringolade. J'ai testé ma connexion à multiples reprises, et je suis passé de 170 Mb/s à 11 Mb/s.

Je tiens à préciser que je n'ai touché à absolument rien et que tous les paramètres sont d'origines.

 

Un peu mécontent, j'ai passé un coup de fil au service au moment ou je disposais d'un débit de 60 / 350 environ. J'ai eu la fameuse réponse "Vous disposez d'un profil à 100 Mb, alors vous avez plus des 30 % minimum" ! Ah bon ? Mon profil (sans activation du débit plus) "était plafonné à 400/200, et désormais, je suis à 100 Mb ? De quel droit est-ce que SFR abaisse le forfait de ses clients ? 

 

Je ne sais pas si le service est incompétent au point de donner des données différentes à chaque fois que nous avons un conseiller ou un commercial, mais cela commence à me titiller légèrement. En effet, je suis dans un métier qui nécéssite une bonne connexion internet (graphiste) puisque mon pc est mon outil de travail.

 

Je ne suis pas passé d'une ADSL à la fibre pour jouir d'un débit qui passe de 4 Mb (ADSL), à 10 Mb en FIBRE.

 

Je vous rajoute une photo, avec dates et débit afin de vous faire voir ce dont je vous parle.

C'est scandaleux, si ça continue ainsi dans les prochains mois, je finirai par porter l'affaire en justice.

 

Je tiens d'ailleurs à préciser que le testeur de débit SFR Mire est complètement mensonger. Speedtest m'annonce 10 Mb, là ou le test SFR m'en annonce 200.

Pour départager tout ça, j'ai décidé de télécharger un fichier permettant de tester ma connexion, résultat : 25 minutes pour télécharger un fichier d'1 Go. ('Débit théorique de téléchargement : 600 Kb/s).

 

Si vous avez des solutions, je suis preneur ! 

 

 

LOL.jpg
29 RÉPONSES 29
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Habiteriez-vous du côté de Dole (Jura) ?

 

Objectioxn
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Absolument pas, je suis en Ile de France.

Le problème semble réccurent pour d'autres utilisateurs qui habitent à d'autres endroits de la France également.

Mon soucis est revenu quasiment à la normale puisque je plafonne à 850 Mb, mais le ping est toujours 2/3x plus elevé qu'à la normale.

Je ne sais pas si cela provient du fait que d'autres personnes soient raccordées à la fibre, mais il y a peut-être quelques optimisation en ou travaux en cours sur la ligne, je ne sais pas.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vous posais cette question parce que d'autres utilisateurs du côté de Dole ont eu les mêmes symptômes à la même heure que vous.

 

A priori, le débit normal est aussi revenu ce matin pour eux (je ne sais pas si leur ping est normal)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Objectioxn 

 

Il faut contacter SAV puis demander la réinitialisation de la ligne (pas la box).  Votre ping est trop élevé voila pourquoi le débit est mauvaise!

 

 

Objectioxn
Contributeur en Herbe

C'est quand même une drôle de coîncidence tiens.

Hier le problème apparait sur les environs de 18-19 h, aujourd'hui, même tarif ?

 

SFR ont des talents de magicien à mon avis, ils sont très fort pour faire croire aux clients que le problème ne vient pas d'eux, et pourtant, force est de constater qu'ils sont coupable de cela. Je ne vois rien d'autre qu'un bridage de la ligne des abonnées aux heures les plus fréquentées, c'est à dire : à la sortie du boulot, et le soir avant de se coucher.

 

Comment peut-on autoriser cela ? Je ne cautionne absolulment pas le fait de passer de 850 à 15 Mb ! Les pages deviennent limitent plus lentes à charger que lorsque je disposais de l'ADSL ! Il serait temps que SFR se bouge les feseses et cesse de prendre les clients pour des gagnes-pains.

 

Je dois avoir un appel d'SFR demain, ça ne changera rien, et elle me ressortira son même baratin, soyez en sur.

 

je vous tienndra au courant de ce qui se trame ! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Objectioxn , vous avez la même phénomène chez tous les opérateurs!  Je ne dis pas que c'est normale mais c'est comme ça (joie d'informatique)! Actuellement  chez SFR il y a un problème avec IPv6!

 

EX:

 

IPv4

 

ipv4.JPG

 

Sur le même serveur en IPv6

 

ipv6.JPG

 

 

Objectioxn
Contributeur en Herbe

Bonjour @utilisateur_supprimé !

 

Certainement, mais @utilisateur_supprimé il n'est pas normal d'avoir de la latence lorsque je me ballade sur Internet, et encore moins lorsque je suis en train de jouer sur mon PC.

Je ne suis pas difficile et ne demande pas la mer à boire, mais si avoir la fibre rime avec : problème de latence, ça ne m'intéresse pas.

 

J'ai déjà attendu plus de 4 ans pour être fibré, et n'en profite que depuis 2 mois et demi, alors si maintenant je dois admettre avoir un débit de 10 Mb/s le soir sous couvert de redistribution du réseau, autant que je ne prenne pas la fibre. 

 

Il ne me dérange aucunement d'avoir des pertes de débit, mais même en le redistribuant je doute que les baisses soient aussi significatives pour le reste de la France. le problème ne concerne que quelques utilisateurs, dont je fais malheureusement parti.

 

Dans tous les cas, il y a déjà des problèmes de signalé sur la ligne, et le conseiller me rappelera ce soir, sur les environs de 20h afin de voir le débit que j'ai.

Il serait temps pour que SFR prenne en considération les demandes des clients, et surtout que les employés soient à même de faire autres choses que des rédemarrages de box ou résiliation de paramètre, qui ne change, il faut le souligner, absolument rien aux problèmes que les usagers rencontrent.

 

PS : Je n'ai jamais eu l'IPV6 ici, donc dans tous les cas, je dois me contenter de l'IPV4 hélas.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Objectioxn  il faut insister pour réinitialiser votre LIGNE!

 

Ma réponse d'hier!

 

    @Netix  a écrit :

    Bonjour @Objectioxn 


    Il faut contacter SAV puis demander la réinitialisation de la ligne (pas la box).  
Votre ping est trop élevé voila pourquoi le débit est mauvaise!

 

 

Objectioxn
Contributeur en Herbe

Je leur ai évoqué déjà avec insistance, mais ils outrepassent.

La personne en charge du dossier devait me rappeler ce soir, chose qu'elle n'a évidemment pas fait.

Demain je tenterai avec un autre opérateur de faire passer la réinitialisation de la ligne.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus