Pas de services depuis 2 mois

andrbar
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai souscrit une offre SFR box fibre + 2 mobiles, avec option installation par un technicien.

Un 1er technicien est venu, a "installé" la box. Travail bâclé, très mal réalisé, avec des trous inutiles, et très mal rebouchés, dans mes murs (je n'étais pas présent quand il est venu, et mon épouse n'a pas suivi l'installation). En outre, il n'a rien vérifié, et est parti.

Résultat : la TV ne fonctionne pas

2è technicien, qui vient faire un diagnostic : il est choqué par le travail fait par son prédécesseur, mais évidemment n'insiste pas trop là-dessus. Il m'informe qu'il faut changer le câble qui relie mon domicile au réseau, et que pour ça, il faut être deux. Le câble est souterrain.

Donc, nouveau RV, le troisième : les techniciens viennent à deux, mais ne peuvent pas changer le câble : le départ de ce dernier a été noyé dans le goudron lorsque la mairie a fait changer le poteau qui supportait le dit câble. Il faut enlever un peu de goudron pour retrouver le câble, mais les techniciens refusent de le faire.

Depuis, impossible d'avoir un interlocuteur : lorsque j'appelle le service client, j'ai la même réponse : on me dit que c'est à moi de faire le nécessaire auprès de la mairie.

Je conteste formellement cette affirmation : c'est à SFR de voir avec la mairie, pas à moi. SFR a le monopole de la fibre dans ma rue, et est censé m'installer internet à mon domicile, à partir d'un poteau qui se trouve sur la voie publique.

Cela fait deux mois que je n'ai pas le service pour lequel je paie. Et cela fait deux mois que je ne sais pas à qui m'adresser : si quelqu'un a une adresse postale à me donner pour contacter le service clients de SFR, je suis preneur. Impossible de trouver un contact auprès de qui formuler mes griefs par LR.

Je vais donc aller trouver l'UFC, dont je suis membre, et demander leur aide. Quand je pense que j'ai souscrit une offre  SFR, et non RED, parce que je voulais avoir un interlocuteur en cas de problème ! Là aussi, je paie pour un service INEXISTANT.

C'est scandaleux.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

 

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @andrbar 

 

Sans pour autant pouvoir résoudre tes problèmes, je peux répondre à ce passage :

 

> Impossible de trouver un contact auprès de qui formuler mes griefs par LR.

 

Ah si, chez SFR comme chez tous les FAI qui ont signé la charte du médiateur, il y a une procédure pour passer au(x) niveau(x) supérieur(s) pour régler les litiges qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Ça commence en effet par un courrier, tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

andrbar
Visiteur

Merci beaucoup Ryry.

Bonne journée

André

andrbar
Visiteur

Mmmm... En consultant mon message, la réponse de Ryry, et mes remerciements, je constate qu'apparaît la mention "résolu".

Je tiens à préciser que rien n'est résolu : j'ai juste indiqué que le réponse de Ryry était adaptée, mais elle ne résoud évidemment rien.

En outre, le titre de mon message a été modifié "pour une meilleure compréhension". Je trouve le procédé plutôt cavalier.

A bon entendeur salut.


@andrbar  a écrit :

Merci beaucoup Ryry.

Bonne journée

André


 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @andrbar 

 

> En consultant mon message, la réponse de Ryry, et mes remerciements, je constate qu'apparaît la mention "résolu".

> Je tiens à préciser que rien n'est résolu : j'ai juste indiqué que le réponse de Ryry était adaptée, mais elle ne résoud évidemment rien.

 

Oui c'est le piège dans lequel beaucoup d'internaute tombent sur ce forum :

  • c'est l'auteur (donc toi) qui a vraisemblabement basculé en résolu (sans le vouloir visiblement)
  • car il y a un bouton piégeuxsur la notion de "Réponse" qui ne veut pas simplement qualifié une intervention qui suit une autre (en réponse donc), mais une interventino qui est une "Réponse à la question du problème"...
  • et donc quand tu approuves une "Réponse" ainsi, c'est donc que cela répond à la question du problème, qui devient donc résolu...

(lire ICI)

Hélas l'auteur (toi) ne peux pas dé-cliquer cette action qu'il regrette.

Peut-être que nos admins en voyant ton message pourront corriger.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @andrbar et @Ryry
Merci @Ryry pour ton intervention sur le sujet. 

J'ai supprimé la mention résolue de votre sujet @andrbar.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus