Pas 2Gb/s partagés sur Box 8

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je possède la nouvelle Box 8 ,donc je paie les 7 € par mois et j'ai remarqué qu'en lancant des speedtest sur différents ordinateurs, que je ne possedait pas les 2 Gb/s partagé.

 

J'ai des résulats du type:

 

PC1:  700 mbit/s     PC2:180 mbit/s

 

ou

 

PC1: 400 mbit/s       PC2: 250 mbit/s

 

Je précise que je suis en filaire Cat 7 tous Gigabits

 

Merci de bien vouloir m'aider, si il y a une manipulation à faire ou s'il y a une explication à cela .

 

Bonne soiréé à vous

 

Cordialement,

 

 

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,

Connaissez-vous les limites du débit supporté par votre carte réseau ? La problématique vient peut-être de là (c'est une supposition), je n'en suis pas sûr. En ce sens je me permets de taguer nos experts @Ryry et @Ricouz qui pourront peut être vous aiguiller vers une piste.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@utilisateur_supprimé  est-ce que tes 2 machines en filaire sont connectées en direct sur la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour

Le Pc 1 est directement connecté à la box mais le Pc 2 passe par un switch et j'ai déjà essayer sans switch, même résultat.

Les cartes réseaux sont Gigabits
martix80
Visiteur

Je suis dans le mêm cas que toi deux pc connecter en direct sur la box8. Wifi de la box coupé et pas de decodeur tv de branché.

Et la connection ce partage entre les 2 PC à 1Gb\s max.

J'ai contacter le service technique je suis tombé sur des incapables qui me dise que sur un port je devrez avoir les 2Gb\s ce qui est impossible vu que c'est des ports 1gb\s apres un autre trchnicien me dit non sfr ne fait pas de tel debit. Et le troiseme me dit c'est normal il a 70% reservé à la tele et le 30% pour internet.

Ce qui est faux car si je test sur un port j'ai bien 1Gbs si je suis sont résonement je devrais avoir 300mb\s.

 

Enfin pour finir un technicien doit passer cher moi aujourd'hui car d'apre le service commerciel je suis bien en 2Gb\s mais impossible de les attindre.

 

Je precise les deux Pc on des cartes 1gb\s et des cables catecorie 6 de 1m50. Sur chaque Pc quand je lance un test de debit je plafonne à 1gb\s et les deux en même tems je suit à 500mb\s par PC.

 

martix80
Visiteur

bon le tecnicien n'est jamais venu.

Apres le 10 eme apelle au service technique on me dit que il n'y a pas d'offre 2gb\s.

Obliger de lui demander d'aler sur le site sfr pour qu'il ce rende compte que ca existe.

Helas il me dit de toute facon vous aves 30% des 2gb\s donc aucun pb pour eu.

 

Je passe par le service résiliation pour resilier l'option box8 et la on me propose le service technique niveau 2.

 

Je tombe enfin sur personne competante qui comprend et ce renseigne.

Voici ca réponcet:

Malheureusement la box8 ne suport pas plus de 1gb\s il faut attendre une mise a jours de firmware!

 

une mise a jours dont elle ne sais pas quand 1 mois 1 ans.

 

donc c'est completement monsengé de la part de sfr, ou le service commercial a balancer l'offre sans voir avec le service technique.

 

Cdt

martix80
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour

Le Pc 1 est directement connecté à la box mais le Pc 2 passe par un switch et j'ai déjà essayer sans switch, même résultat.

Les cartes réseaux sont Gigabits

le service technique m'a confirmé pas de 2gb\s la box8 car elle ne les supporte pas pour le moment.

I

utilisateur_supprimé
Non applicable
C'est vraiment n'importe quoi, en sachant que le prix de la Box 8 passe de 5 à 7 € , normalement les 2gb\s justifie cette hausse de tarifs.
martix80
Visiteur

helas oui je suis d'accord

mais moi j'ai une offre à 13€ à vis initilament avec du 200/50 mb\s ffth (redic de 25€ à vie) 

j'ai negoceé et on m'a proposer l'option box8 à 7€ par  mois mais pendant un an je paye que 10€ au totale et apres je vais payer 20€ (13€+7€).

Globalment pour 1gb\s je me plaint pas trop mais je suis d'aacord c'est monsogé de le dir mais que c'est pas possible.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus