Panne totale internet depuis 1 semaine !!!

barouf
Contributeur en Herbe

Je republie ci-après ce que j’ai écrit ( Downdetector SFR ) depuis maintenant une semaine ! En gros, ça n’a refonctionné que sur la journée et la soirée du 11 mars puis, en discontinu, une partie du 12 mars mais ça a de nouveau planté de la même façon ( Etape 1/4 - SYNCHRO KO ) en début de soirée et c’est toujours pareil à l’heure où je rédige ce commentaire - 2h55 le 13 ).
SFR, vous n’êtes absolument pas professionnels - aucune excuse auprès des usagers et on va évidemment s’asseoir sur les gestes commerciaux, comme d’habitude ! C’est indigne !!! Demain, vous allez certainement perdre un client au profit de FREE ou Orange. Quelle honte !
////////////////////////////////////////////////////////////////////
Ci-dessous, c’est ce que j’ai posté hier soir et cette nuit ! L’avantage, c’est que je n’ai pas à reformuler puisque rien n’a changé ( sauf 5 jours au lieu de 4 ) !!! SFR, si vous avez fait faillite et avez mis la clé sous la porte, dîtes-le nous ?!?! Ou alors, quand vous voulez, vous recrutez des techniciens dignes de ce nom à la place de vos bras cassés !!! Autre question : vous allez nous rembourser les jours sans internet ???
///////////////////////////////////////////////////////////////////
Toulouse ... au moins 4 jours sans réseau ( Box fibre bloquée « Etape 1/4 » ). Aucune manip. pour restaurer - je n’ai pas encore essayé le jet depuis le 4ème étage !!! Ca se débloque vers 20h-20h30 et ça replante sans arrêt pendant la soirée et la nuit. Je ne les appelle même plus. A part les insultes, je ne vois pas quoi leur dire ! Lundi, je déboule chez Free et Orange pour voir ce qu’ils me proposent. Bouygues, j’ai donné et c’est de la daube ! SFR, hormis le réseau mobile ( RED ) qui n’a rien à voir avec la box, tout le reste est gravement pourri ! Leur service client est inexistant, les « conseillers » du call-center parlent toutes les langues sauf le français - et ne le comprennent pas toujours ! Ils sont très polis - ils disent pardon et merci 25000 fois - mais totalement inefficaces. Bref, cette entreprise est un désastre permanent !!!
PS : Et pour info, ce soir à 20h35, rien n’a changé. C’est toujours pourri

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

10 RÉPONSES 10
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

on peut avoir des soucis sans aller dans de tels excès.

 

Quelle box avez-vous?

Fibre ou coax?

barouf
Contributeur en Herbe
Bonsoir,
Comme c’est noté dans mon post, c’est une fibre ( Power ). Si mes propos paraissnt tellement excessifs à vos yeux, comment qualifiez-vous alors les dysfonctionnements-manquements au service-inefficacité et incapacité à réparer-non-communication avec ses clients de l’équipe SFR ? Bientôt plus d’une semaine de panne qui s’ajoute à des incidents multiples tout-au-long de l’année ( et je ne parle pas que de 2019 ) mais aucune solution satisfaisante et pérenne : si ça n’est pas de l’excès, j’y perds mon latin !!!
Ce que nombre d’usagers subissent ici - depuis plus d’une semaine, encore une fois ! - ne peut être considéré comme un simple souci. Mes mots ont pu vous paraître un peu virulents - je respecte votre ressenti - mais je suis resté correct et c’est normal ... En revanche, parcourez les forums d’entraide ici ou sur d’autres sites reconnus et vous constaterez que les insultes pleuvent. Je ne les justifie ni ne les excuse mais elles sont la marque d’un malaise qui va bien au-delà du « souci ».
Pour information, le système s’est rétabli aux alentours de 21h00 hier soir ... Brûlons des cierges, prions, allons à Lourdes si ça peut aider 😉
Bien cordialement.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@barouf  a écrit :
Bonsoir,
Comme c’est noté dans mon post, c’est une fibre ( Power ). Si mes propos paraissnt tellement excessifs à vos yeux, comment qualifiez-vous alors les dysfonctionnements-manquements au service-inefficacité et incapacité à réparer-non-communication avec ses clients de l’équipe SFR ? Bientôt plus d’une semaine de panne qui s’ajoute à des incidents multiples tout-au-long de l’année ( et je ne parle pas que de 2019 ) mais aucune solution satisfaisante et pérenne : si ça n’est pas de l’excès, j’y perds mon latin !!!
Ce que nombre d’usagers subissent ici - depuis plus d’une semaine, encore une fois ! - ne peut être considéré comme un simple souci. Mes mots ont pu vous paraître un peu virulents - je respecte votre ressenti - mais je suis resté correct et c’est normal ... En revanche, parcourez les forums d’entraide ici ou sur d’autres sites reconnus et vous constaterez que les insultes pleuvent. Je ne les justifie ni ne les excuse mais elles sont la marque d’un malaise qui va bien au-delà du « souci ».
Pour information, le système s’est rétabli aux alentours de 21h00 hier soir ... Brûlons des cierges, prions, allons à Lourdes si ça peut aider 😉
Bien cordialement.

Bonjour @barouf 

As-tu des voisins qui ont un abonnement chez le même opérateur ?

Est-ce le même abonnement ?

Ont-ils le même soucis ?

Et si OUI depuis quand ?

 

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @barouf ,

 

que vous soyez furax c'est compréhensif, mais je ne suis pas persuadé que c'est la bonne méthode pour résoudre votre problème.

 

J'ai eu de grosses difficultés avec ma connexion, et SFR a été exemplaire. Toutefois si il y a un maillon faible c'est celui des intervenants terrains, et ce sont ces mêmes intervants qui ne respectent pas les prise de RDV. Il est vrai aussi sur la 20 aine d'appel je suis tombé sur quelques personnes qui n'ont pas leur place dans une hotline technique.

 

Quel est le statut de votre ligne? Y-a-t-il un incident de déclaré (pour le voir j'utilise l'application SFR1moi sur mon smartphone).

 

Concernant Free, la solution sera bien plus simple à partir du moment qu'un incident est déclaré il ouvre un ticket et ensuite tant que le ticket n'est pas fermé on ne peut plus les joindre...

 

 

 

 

barouf
Contributeur en Herbe
Bonjour Michel_SFR_78 et pardon pour cette réponse si tardive ! J’ai bien des voisins mais j’ignore tout de leurs opérateurs-abonnements-soucis techniques ( nous sommes pas des pros de la non-communication mais ne nous parlons tout simplement pas ).
Sinon, nous en sommes presque à deux semaines de dysfonctionnements graves et rien ne change. Un technicien est passé vendredi dernier pour dire que tout allait bien - ben voyons ! - et je suis toujours sans moyen d’ouvrir la porte de mon immeuble via le fixe H/S. Je navigue encore sur le net grâce à mon extension RED Et je paye je paye je paye !!! Bien cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

@barouf  a écrit :
Bonsoir,
Comme c’est noté dans mon post, c’est une fibre ( Power ). Si mes propos paraissnt tellement excessifs à vos yeux, comment qualifiez-vous alors les dysfonctionnements-manquements au service-inefficacité et incapacité à réparer-non-communication avec ses clients de l’équipe SFR ? Bientôt plus d’une semaine de panne qui s’ajoute à des incidents multiples tout-au-long de l’année ( et je ne parle pas que de 2019 ) mais aucune solution satisfaisante et pérenne : si ça n’est pas de l’excès, j’y perds mon latin !!!
Ce que nombre d’usagers subissent ici - depuis plus d’une semaine, encore une fois ! - ne peut être considéré comme un simple souci. Mes mots ont pu vous paraître un peu virulents - je respecte votre ressenti - mais je suis resté correct et c’est normal ... En revanche, parcourez les forums d’entraide ici ou sur d’autres sites reconnus et vous constaterez que les insultes pleuvent. Je ne les justifie ni ne les excuse mais elles sont la marque d’un malaise qui va bien au-delà du « souci ».
Pour information, le système s’est rétabli aux alentours de 21h00 hier soir ... Brûlons des cierges, prions, allons à Lourdes si ça peut aider 😉
Bien cordialement.

Bonjour

 

Fibre Power c'est forfait et non technologie! Si j'ai bien compris vous avez la box coaxiale!

 

Si vous avez l'adresse de la box 192.168.0.1 vous avez la FTTLA (coaxiale)

Accès a la box par 192.168.1.1 c'est la fibre FTTH..

 

Fibre Power existe pour les deux technologie!

barouf
Contributeur en Herbe
C’est bien de la coaxiale et je confirme que cette « technologie » ne semble toujours pas maîtrisée par SFR ( encore HS à l’heure où je vous réponds ). Franchement, je sature et je baisse les bras !!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

@barouf  a écrit :
Bonjour Michel_SFR_78 et pardon pour cette réponse si tardive ! J’ai bien des voisins mais j’ignore tout de leurs opérateurs-abonnements-soucis techniques ( nous sommes pas des pros de la non-communication mais ne nous parlons tout simplement pas ).
...

Bonjour @barouf 

 

C'est bien dommage cette non-communication avec tes voisins.

Ce serait pourtant une excellente occasion de faire connaissance avec eux.

 

Mais ... surtout cela permettrait de savoir beaucoup plus rapidement où se trouve le problème.

 

J'en sais quelque chose : je suis avec lecâble chez Numéricable. 🙂

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@barouf  j'ai été abonné au câble pendant 25 ans et à part 9 mois où nous avions une saturation sur toute la ville (à l'époque Montigny le bretonneux) je n'ai pas eu à me plaindre de Numéricable-SFR la techno était maitrisée. Par contre les sous-traitants sur le terrain là c'est une autre histoire et ne parlons même pas de la hotline délocalisée.

 

Puisque tu es avec une box fibre à terminaison coaxiale, peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

Il y a quand-même un avantage au câble, enfin je l'espère pour toi, tu dois néanmoins avoir la télé qui fonctionne bien sinon le problème est plus grave.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus