PANNE Fibre SFR Agglo PAU

PASCONTENT64
Visiteur

Bonjour

 

Depuis 15 jours, la  CONNEXION   FIBRE  chez moi, mais aussi chez des amis palois, est CATASTROPHIQUE le SOIR !

 

SI dans la journée les tests montrent des vitesses entre 750 et 850 Mb/s , le soir, cela tombe à 4 ou 5 Mb/s   en descente entre 21 h et 23h.

 

Par contre en montée je suis quand-même entre 300 et 350 Mb/s.

 

Après plusieurs appels au SAV, totalement incompétent, le problème n'est toujours pas résolu. 

 

Par contre , le flux TV fonctionne bien y compris RMC Sport UHD?

 

Mais avec cette vitesse internet, impossible d'avoir NetFlix en 4K   ou MyCanal avec Canal UHD.

 

Je ne sais plus quoi faire , sauf partir chez la concurrence...

 

Avez vous aussi ce type de problème sur le réseau Axione   SFR   de l'agglomération Paloise ?

 

Merci

 

 

3 RÉPONSES 3
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

A ma connaissance, il y a un programme de rénovation du réseau sur Pau (Axione) qui a démarré l'année dernière. Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien.

De quel type de connexion bénéficiez vous ?

- via un médiaconverteur (ancienne techno PAP) ?

- via un mini-ONT (nouvelle techno GPON) ?

Un technicien Axione est il passé récemment chez vous pour réaliser une intervention ?

Cordialement

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

PASCONTENT64
Visiteur

Bonjour

 

Merci pour votre réponse rapide.

 

Effectivement , le réseau sur PAU est entrain d'être modernisé.  D'ailleurs un technicien est passé pour me changer le convertisseur Fibre 100 Mbs par un ONT à 1 Gb/s.

 

J'ai une Box Plus avec un décodeur Plus  et une TV 4K OLED Android Philips .

 

Toute la liaison est OK, puisq'en journée les débits sont bons, c'est en soirée que ça se gâte, où je ne peux même pas regarder soit via Apple TV ou par l'App de la TV, Netfix , ou myCanal en Full HD ou en 4K, tellement le débit est ridicule.

 

Je vais appeler encore une fois, le SAV SFR cet après-midi, pour essayer  (surement en vain) d'avancer...

 

Si de votre coté, vous pourriez m'apporter des éléments de réponse, ce serait sympa.

 

Merci d'avance

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Difficile d'en dire beaucoup plus en l'état.

Cette dégradation du débit se produisant depuis 15 jours et touchant d'autres clients semble indiquer un problème plus général.

Si aucune anomalie n'est signalée sur votre secteur, seul le service client (via le 1023, chat ou réseaux sociaux) pourra vous répondre de façon précise.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus