Panne d'Internet sur Box Fibre 4K

gip1107
Contributeur en Herbe

Je confirme tout ce qui est dit par les internautes sur le catastrophique sav de sfr. Depuis plusieurs semaines je rencontre d'importants dysfonctionnements sur ma box fibre 4k. Après d'innombrables appels au sav et des diagnostics plus farfelus les uns que les autres et des tests incessant sfr décide de changer mon équipement. Je récupère donc hier la box, la branche à 12h et attends entre 4 et 8 heures pour la synchronisation. A l'issue et toujours sans connexion à internet je contacte après 20h le sav qui me dit qu'il vont me faire rappeler par le service expertise car ma box n'est pas synchronisée sur les serveurs sfr. Hier soir pas d'appel et ce matin comme le problème persiste j'appelle le sav qui me dit que le service expertise ne travaille pas le dimanche et qu'il faut attendre 48h.....Donc pas d'internet ni de tele avec un fils étudiant qui na plus de réseau pour ces études... Mais de qui se moque-t-on ?
Absolument inadmissible et scandaleux. Je vais étudier les offres de la concurrence.....

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour plus de clarté.

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gip1107,

 

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez autant de difficultés. N'étant pas membre du service client, je ne peux pas accéder à votre dossier pour voir où en est l'activation de votre box.

 

Vous pouvez cependant passer par l'application mobile SFR & Moi, rubrique Assistance, pour lancer un diagnostic de vos équipements. À l'issue, vous avez la possibilté d'être rappelé gratuitement et rapidement par un technicien, ce qui vous évitera l'attente téléphonique. Le SAV est aussi joignable sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

N'hésitez pas à me tenir au courant des retours obtenus. En cas de blocage, je verrai comment vous aider au mieux,

 

Excellente journée.

gip1107
Contributeur en Herbe
Bonjour.
Cest bien la procedure que j'ai appliqué depuis de nombreuses semaines. Le diagnostic sur l'application sfr et moi ne fonctionne pas. J'ai demandé systématiquement le rappel mais a chaque fois un interlocuteur différent qui na jamais apporté de solution à mon problème jusqu'à en arriver à la nécessité de changer la box. Ce que jai donc fait mais la nouvel écueil a franchir: l'activation de la nouvelle box branchée samedi 7 à 12h et toujours pas fonctionnelle car le service expert qui peut lui seul (?!) activer la box ne travaille pas le dimanche....Donc pas d'internet de tv autres systèmes connectés. Mon fils les a eu ce matin et la on lui répond que le service nous rappellera ce soir vers 18h.....inadmissible et scandaleux...Donc toujours pas d'activation.
J'ose espérer que SFR fera un geste commercial pour tous ces désagréments qui n'ont que trop duré.
Bien à vous.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour gip1107,

 

Je me permets de me greffer à la conversation, car je rencontre exactement le même problème que vous (sans le changement de Box qui aurait été le pompon).

Le service client n'a fait faire comme pour vous, des tests sans jamais trouver de solutions, des “on vous rappelle, promis“ et par 2 fois me pose un lapin.

Cela fait 4 jours maintenant que je me retrouve sans internet, ni TV et un signal téléphonique qui est passé à 2 barres au lieu de 4 dans le secteur de Paris (le bout du monde!!). Au bout d'un moment, il serait plus simple d'avouer que le problème vient de chez eux et pas ailleurs.

 

Et le comble, c'est que la personne du service client que j'ai réussi à contacter par miracle, m'a proposé de m'envoyer un technicien, mais dans 10 jours !! La blague !!

 

Il faudrait que le service client SFR regarde la définition de "Service“ dans le dictionnaire et de “client“ aussi !! "Client“ ce n'est pas que celui qui paye.

 

J'espère sincèrement qu'ils vont faire quelque chose rapidement, sinon cela me laisse 10 jours pour passer à la concurrence.

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonsoir @gip1107  et @utilisateur_supprimé ,

 

votre nouvelle box n'a pas été déclarée, elle ne peut donc pas s'initialiser.

 

J'ai rencontré ce problème, et tant que vous ne passerez pas le niveau 1, votre dossier risque de trainer, l'interlocuteur va vous ballader.

 

Il faut faire le forcing, souvent le niveau 1 (ce qui était mon cas) ne faisait pas suivre le dossier.

 

Après que mon dossier a été pris en charge par le niveau 2, la situation a été résolue dans l'heure.

 

Si la personne ne vous demande pas l'adresse mac, ou le n° de série de la box, c'est qu'il ne gèrera probablement pas votre dossier, car ces élements doivent être contrôlés.

 

 

gip1107
Contributeur en Herbe
Merci pour ces infos. Le problème a enfin été résolu après des semaines de galère. Malgré cela un débit bien inférieur a celui que j'avais il y a quelques mois. Entre 350 et 450 M/s et pas plus de 150 aujourd'hui. Je vais contacter a nouveau le service client. Je vais sérieusement envisager un changement d'opérateur car je suis client depuis toujours chez eux mais la ca commence à faire beaucoup. Le sav est lamentable et les offres et gestes commerciaux inexistants...
Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus