Ouverture de ports pour gameranger

xxxcortoxxx
Visiteur

Bonjour,

Voilà depuis 1 mois presque, je ne peux plus accéder à mon jeu via gameranger car on me demande d'ouvrir des ports sur ma box. J'ai chercher mais je ne sais pas si ce que j'ai fait est correct : Je voudrais donc savoir quoi faire exactement, sachant que j'ai toujours ce message : "

Firewall Problem

You appear to have a firewall or router that is blocking you from playing games.

Firewalls are designed to prevent unwanted communication to and from your computer or network, but sometimes they are too strict and actually block legitimate data. That is what is happening here.

The built-in firewall in Mac OS X (in Sharing in System Preferences) will not be the problem. You will be able to play games with GameRanger with that firewall enabled.

The firewall that is causing the problem is likely to be in your modem/router. You will need to ask your ISP (Internet Service Provider) or refer to your router's instruction manual for information on how to open UDP port 16000 in your firewall. Most routers are configured through a web page built into them. You may be able to reach yours here. Unfortunately, it is not possible to offer step-by-step instructions here as every router is different.

If you are at work on a company network or at a university, you may not be able to fix the problem yourself. Instead you may have to ask the network administrator to open UDP port 16000 in the firewall."

Merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Quelle box -astu exactement (car les configurations et les problèmes ne sont pas les mêmes).

(cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

Par ailleurs, as-tu fais quelques recherches sur le forum ?

Car concernant la BOX THD 4K, il y a depuis quelques semaines beaucoup de messages qui confirme la (ré)apparition soudaine de problèmes de ports avec les jeux en ligne après la toute dernière mise à jour de cette box.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

xxxcortoxxx
Visiteur

Bonjour,

C'est bien la box THD 4K. J'ai vu quelques info mais je vous avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le tout. Donc que dois-je faire exactement?

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

@xxxcortoxxx 

> J'ai vu quelques info mais je vous avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le tout.

 

Tu n'as pas dû bien lire alors car les conclusions des discussions sont claires Smiley tirant la langue :

=> les récents messages concluent (qu'à nouveau comme il c'était le cas il y a des mois) que ÇA NE MARCHE PAS avec cette box en l'état actuel des choses (un bug !).

 

Peut-être que cette fois le bug réapparu il y a quelques semaines va être corrigé rapidement (par le passé il a quand fallu attendre des mois).

 

En attendant, il y a des solutions de contournement (par exemple en réduisant la box à son rôle minimal : càd en coupant son mode routeur pour la passer en mode bridge, et en ajoutant un routeur externe à la box pour faire un meilleur boulot à sa place) => détaillé ICI.

 

Bonne chance

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

xxxcortoxxx
Visiteur

Bonjour,

Donc plus qu'à attendre une MAJ Smiley frustré

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus