Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Honnêtement pour moi le "Débit plus" c'est pour les pigeons. Tu paye plus cher ton abonnement pour le même débit!

2 affirmations, mais chacune sa réponse :

 

  1. Non, tu ne payes pas plus pour le même débit (sauf évidemment quand il y a maldonne comme dans le cas de @Damien-v ) : avec un contrat à 200 Mbit/s en FttB comme @Damien-v , ta box est "bridée" pour ne pas le dépasser même d'un chouia.
    Avec l'option débit plus, ta limite est repoussée plus haut (en l'occurrence, actuellement, au maximum du débit du secteur).
    De ce fait, tu as l'augmentation que tu souhaitais (à part si par malheur tu étais dans une zone saturée ET que de plus cela ne se voyait pas à 200 Mbit/s mais seulement au-dessus, ce qui est peu probable).
    .
  2. Pigeon ? Au fond on peut discuter de l'utilité d'avoir plus que 200 Mbit/s... Certains argumentent beaucoup que 1 Gbit/s ça sert à que dalle aussi... Ma foi oui, à l'heure des services actuels, avec 200 de download ou 1 Gbit/s de download... Un peu inutile d'un certain point de vue...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  je comprends vos arguments, mais quelle est l'interes débit plus ici?

 

Capture.JPG

 

Après 12 mois les 2 offres sont identique (pris) mais pas les services....

 

38 € + 5 € = 43 €/mois (fixes + 160 chaînes)

43 €  (fixes et mobiles en France + 200 chaînes)

 

 

Damien-v
Visiteur

Qui te dis qu'après les 12 mois je changerais pas de forfait box 😆 ?

En soit 400mbs est suffisant pour ce que je veux faire avant de changer d'opérateur ! Après c'est vrai que 1Gbs c'est alléchant, mais overkill pour mon utilisation !
Alors bon, pigeons non, car mon offre de base est à -10euros (offre à l'aquel j'ai soucrit en aout dernier). Et l'option en question 5 euros. Donc -15euros pour le débit rechercher. Puis qu'on soit bien d'accord, ci l'option ne débride pas bien mon débit, je peux la désactiver ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> mais quelle est l'interes débit plus ici?

> Après 12 mois les 2 offres sont identique (pris) mais pas les services...

Disons déjà, à la limite que ça vaut le coup de manière évidente sur les 12 premiers mois quand ce qu'on recherche est juste l'augmentation de débit :

tu augmentes de 5 euros... alors qu'en passant à POWER tu augmentes de 12 euros. C'est déjà un premier gain sur les premiers mois.

 

Et puis, plus précisément si on veut voir si "c'est pas mieux mais pareil" il faut regarder avec plus de finesse.

Je fais des hypothèses sur la base de ce qui a déjà été échangé :

  • on est d'accord, tu n'as pas pris la bonne page pour comparer car pour @Damien-v  c'est plutôt ICI (offres THD et non Fibre) mais l'esprit de tarification reste le même que ta page : 38 euros + 5 = 43 euros, en effet ça fait le même différentiel que le prix de l'option débit plus
  • mais de plus, on sait qu'aucune de ces 2 pages ne reflètent exactement le contrat de @Damien-v puisqu'il a un contrat à 200 Mbit/s, càd plus ancien et à un tarif plus ancien.
  • or il nous a dit que son tarif à lui l'amènerait au total à 15 euros avec le débit plus (donc son prix de base serait 10 euros) ce qui semble alors soit une "offre spéciale" de SFR ou peut-être même une offre de Red ?

On peut comprendre qu'au final il préfère garder son offre à prix très intéressant et se retrouver au total à 15 euros pour le "débit maxi possible chez lui" plutôt qu'un total de 28 euros pendant 12 mois puis 43 euros ensuite.

 

Encore une autre raison peut être aussi la volonté de ne pas se réengager : en suivant ton argument, quel intérêt y a-t-il a se réengager si on n'est intéressé que par l'augmentation de débit ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Damien-v 

 

> Après c'est vrai que 1Gbs c'est alléchant, mais overkill pour mon utilisation !

C'est surtout impossible pour toi d'après ce que tu nous as dit vu que ton adresse n'est éligible qu'à un maximum de 400 Mbit/s.

Alléchant, mais inaccessible Smiley clignant de l'œil

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Damien-v
Visiteur

Du moins chez SFR 😛 !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Damien-v  a écrit :

Du moins chez SFR 😛 !


Je ne comprends pas votre choix, pourquoi FTTLA a la place de FTTH?

 

J'ai un abonnement SFR Box THD, avec terminaison coaxial (200mb/s et 20mb/s). 
D'ailleurs, c'est quelque chose que je ne comprend pas car j'ai un boitier fibre d'installer chez moi, m'enfin ....
Damien-v
Visiteur
Très bonne question !
Selon SFR il n'est pas possible de passer par FTTH chez moi ! Ce qui est évoqué dans la citation.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je ne comprends pas votre choix, pourquoi FTTLA a la place de FTTH?

On l'a évoqué depuis le début de la discussion :

=> visiblement dans la ville de @Damien-v , SFR n'est pas relié au réseau mutualisé FttH.

 

Donc il lui reste 2 solutions :

  • optimiser au mieux son abonnement "prix canon" à 10 euros, auquel il tente d'ajouter l'option de boost de doublement de download
  • passer à la concurrence pour plus cher (et encore plus de débit)

C'est un choix.

 

> Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!

Oui. Et celui qui ne paye pas "trop" pour ce dont il a besoin est alors doublement respectable sur les 2 tableaux : il gagne de l'argent et de l'estime Smiley clignant de l'œil

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus