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Option débit plus
J'ai souscrit depuis le 10/03 à l'option débit plus. Et bien entendu le service n'est pas actif sinon je ne posterai pas là!
Explication des démarches faites :
J'ai appelé une semaine après ma souscription, car sur papier, l'option devait se mettre en route 3 jours après. Du coup, je voulais savoir un peux le souci. Tous en restant très calme. Mais un petit souci me chagriner ! Sur mon suivi de commande, il y avait un message intrigant sur la mise en route de mon option, et sur l'application mobile, quand j'allais sur le détail de mon offre, je peux y voir un peut n'importe quoi. M'enfin, passe .... À ce moment-là, le service technique me dit de rappeler le service commercial pour qu'il me renseigne. Et me dis 'ne vous inquiéter pas l'option sera activé prochainement soyez patients' ok pas de problème !
Semaine d'après toujours même bug sur le suivi de commande et applications mobile. Je rappelle un peux embêter, car j'ai besoin de cette hausse de débit. Le service commercial me balance au service technique qui me re balance sur le service commercial. Qui me raccroche au nez (youpie). Après de nombreux rappels, on me donne une réponse ! 'votre dossier passe par la cellule d'expertise veillez patienter'. Ok ! C'est reparti !
Quelques jours après j'apprends que l'option va s'activer le jour de mon renouvellement. Du a un souci technique, car j'ai souscrit à l'option le jour de mon renouvellement. Bon soit, je vais attendre !
Le jour j, arrive bon il n'y a pas de problème ce n'est toujours pas là, je vais attendre encore quelques jours ! Une semaine après je rappelle. Car, ça commence à être long sans explication, et info de la part de sfr. Après 30 minutes d'appel et de yoyo service technique et commerciale. On me raccroche une première fois au nez. Deuxième appel, oui mon sauveur est là !!!! Selon lui, l'option est activée au vu du service commercial, mais n'est pas actif en profondeur !!! Il me balance au service commercial en prenant la peine d'expliquer le souci, tout contant, je crie youpie chou.... Bip bip bip. Ok super, bon, je vais voir le sav twitter voir ci il ne peut pas m'aider en exposant tous les fait ! Mais retour case départ ... 'ne vous inquiéter pas un technicien est déjà sur le coup'.....
Je ne sais plus à qui demander.
J'espère juste que quelqu'un puisse m'aider.
Surtout que vu que game of throne a recommencer je voudrais bien souscrire à OCS pour regarder tranquillement ... Sauf que mon option est toujours en mode en ACTIVATION du coup, je suis dans l'impossibilité de le faire !
Voilà ! Bonne lecture 🙂
Image suivie commande : https://ibb.co/mbqQx6W
Image app mobile : https://ibb.co/BKFwvbw
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Hello,
Es-tu sur réseau FttB (fibre à terminaison par câble coaxial, dite "fausse fibre") ou sur réseau FttH (fibre de bout en bout, ou "vraie fibre")?
Tu as vérifié, pour être sûr, que ton option commerciale est techniquement réalisable à ton adresse (car hélas, on a vu des abonnés souscrire à "débit plus" et constater ensuite que leur ville ne le permettait pas) => à vérifier ICI
à+
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J'ai un abonnement SFR Box THD, avec terminaison coaxial (200mb/s et 20mb/s). D'ailleurs, c'est quelque chose que je ne comprend pas car j'ai un boitier fibre d'installer chez moi, m'enfin .... Je suis éligible au 400mb/s en down et 20mb/s en up. Donc en soit, l'option peux être mise en route !
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Hello @Damien-v
> D'ailleurs, c'est quelque chose que je ne comprend pas car j'ai un boitier fibre d'installer chez moi, m'enfin
Tout dépend de "qui" est connecté/connectable au bout de cette arrivée en fibre optique (mutualisable).
S'il n'y a que Orange (et/ou free et/ou Bouygues) clairement pas possible de s'en servir pour s'abonner chez d'autres FAI puisque cela signifie que les autres opérateurs n'ont pas daigné faire les efforts financiers pour y raccorder leur propre réseau (au point de mutualisation).
Par le passé, en cas de disponibilité de fibre (FttH) ET de câble SFR (FttB) à la même adresse, SFR privilégiait uniquement le câble. Mais ceci a été une pratique officiellement terminée depuis quelques mois : désormais, quand il y a les 2 véritablement techniquement disponibles via SFR, l'abonné choisi ce qu'il préfère (et on a vu des cas d'abonnés où l'éligibilité proposait bien les 2).
En définitive, si actuellement ton éligibilité ne parle que de 400 Mbit/s en FttB, c'est très probablement que SFR ne s'est toujours pas raccordé au point de mutualisation dont dépend ton logement (et ça peut prendre des années).
> Je suis éligible au 400mb/s en down et 20mb/s en up. Donc en soit, l'option peux être mise en route !
En effet, tu as un peu de marge technique.
D'ailleurs, par curiosité peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visibles sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)
à+
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Et justement free/bouygues/orange sont disponnible en fibre donc pas de soucis de monopole !
Voila pour la fréquence :
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Salut,
> Et justement free/bouygues/orange sont disponnible en fibre donc pas de soucis de monopole !
Oui-oui (d'ailleurs je ne m'insurgeais pas contre cette idée de monopoline).
Je disais simplement, et tu en es la démonstration, que ce n'est pas parce qu'il y a la fibre jusqu'à ton logement, que n'importe quel FAI est en situation technique de t'y proposer un abonnement...
Ici, visiblement SFR n'a pas raccordé son réseau FttH à ton point de mutualisation, donc pas de FttH SFR tant qu'il ne le feront pas... Le FttB a encore de beaux jours chez vous
Concernant ton tableau de fréquences, il est bon
- 25 voies descendantes c'est très confortable pour assurer du 400 Mbit/s que tu vises (les zones gigabit sont aussi en 24 voies)
- 3 voies remontantes c'est pas énorme, et habituellement il y en a plus quand on est en zone gigabit (dont l'upload va parfois jusqu'à 100 Mbit/s). Mais pour du 20 Mbit/s visé, c'est aussi confortable.
- Enfin, je dirai que le SNR de tes 3 canaux d'émission est un peu élevé (l'idéal obtenu est souvent autre de 42 dB... Mais la norme dit qu'entre 35 et 50 c'est OK...
Bon, ben donc rien ne s'oppose à ce que ton débit plus t'amène au moins à 400... Il va falloir batailler avec le service clients.
à+
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Bon, j'ai rappeler sfr ! J'ai expliqué tous les faits depuis le début, Et j'ai demander à désactiver et ré-activé mon option. Et comme je l'avais un peux deviner y'a bien un problème systéme. La personne ne pouvais pas désactiver l'option pour la réactivé. Et d'ailleur ne pouvais pas activer une autre option ! Y'a donc un dossier qui va être remonter aux technicien (réponse dans 5 à 10 jours). Je posterais une réponse ici, ci jamais quelqu'un à le même soucis, il saura quoi faire !
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22/04/2019 11h52
Bonjour @Damien-v
Honnêtement pour moi le "Débit plus" c'est pour les pigeons. Tu paye plus cher ton abonnement pour le même débit!