Offre fibre sfr box 8

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a tous,

 

En esperant que mon récit puisse servir.

 

Debut septembre j'ai souscrit a l'offre SFR Fibre power avec la box sfr 8, le tout a 25e + 5e.

 

Tous ceci apres avoir testé l'eligibilité de ma ligne qui me proposait jusqu'a 1Gb en descendant et 400Mb en montant. Du coup je me dis génial.

 

Je souscris à l'offre, avec une connexion qui varie entre 300 et 500 Mb en descendant 200 et 300 en montant... test sur la page sfr.

 

Dimanche dernier j'appelle sfr pour leur demander pourquoi j'ai en dessous de ce qui est prévu.

 

Réponse vous n'avez aucun probleme du moment que vous n'avez pas de perte de connexion et que vous avez au moins 300Mb sfr est dans les clous....

 

Ne comprenant toujours pas pourquoi les tests avant souscription me proposait plus je reste sur mon interrogation de bridage de ligne. La dame me repond qu'SFR ne bride pas les lignes....

 

Je finis ma conversation téléphonique avec cette dame qui me rappelle sur le fixe 5 minutes plus tard pour me dire qu'elle a fait des tests complementaires et qu'elle a découvert des pertes sur la ligne, elle programme donc un RDV avec les techniciens aujourd'hui 18/09/19.

 

Le technicien passe pour me dire qu'il n'y a aucun probleme sur la ligne. Il appelle devant moi son chef et me le transmet au telephone. Ce dernier me dit il n'y a aucun probleme sur la ligne c'est SFR qui doit brider cette derniere.

 

J'appelle donc SFR probleme technique pour leur exposer les faits. En tous 3 appels. Pourquoi 3?

 

Le 1er je suis tombé sur quelqu'un que je comprenais tres mal et qui s'entetait à me dire qu'SFR ne bride pas de ligne.

Le 2eme j'ai tout de suite entendu que la conversation serait difficile

Le 3e je suis tombé sur une dame qui, accrochez vous, m'a dit que la ligne était bridé.

 

J'ai alors demandé si la conversation était bien enregistré pour avoir une preuve. Donc conversation enregistrée.

 

Ce qu'il en ressors :

 

Certes le test d'avant souscription me donne un débit descendant de 1Gb et montant de 400Mb ( Maximum )

Malgré que l'on souscrit a cette offre pour avoir le maximum, SFR nous donne le minimum 300Mb.

La ou c'est marant c'est que la dame doit faire remonter l'info pour avoir l'autorisation de ses superieurs pour que je puisse avoir le debit maximum demandé et proposé lors de ma souscription.

Il faut demandé pour avoir notre ACHAT. On marche sur la tête.

 

C'est pourquoi il faut insister car je trouve cela inadmissible de payer le maximum pour avoir le minimum d'être obligé de se justifier pour avoir son du.

 

Du coup attente 1 semaine....

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Quelques réponses (en vrac) qui ne vont pas t'aider à résoudre ton problème technique, mais t'aider à mieux comprendre la situation et mener ta démarche

 

> J'ai alors demandé si la conversation était bien enregistré pour avoir une preuve. Donc conversation enregistrée.

Oui la conversation est (en tous cas le plus souvent) enregistrée.

A contrario je n'ai jamais vu personne, chez aucun FAI, obtenir l'enregistrement quand il s'agissait de régler un litige.

 

> Ne comprenant toujours pas pourquoi les tests avant souscription me proposait plus je reste sur mon interrogation de bridage de ligne. La dame me repond qu'SFR ne bride pas les lignes....

En effet, malgré les discussions de nouveaux abonnés suspicieux, les sites techniques avec des participants plus férus (et qui par exemple s'étaient déchaînés quand free bridait volontairement le débit de Youtube) n'ont jamais fait état de cas avéré de bridage de ce genre.

 

> la dame doit faire remonter l'info pour avoir l'autorisation de ses superieurs pour que je puisse avoir le debit maximum demandé et proposé lors de ma souscription

Je pense que ce qu'elle t'a dit est du pur baratin sans le moindre fondement, voire pour juste te balader et gagner du temps. (et serait en tous cas du jamais vu Smiley surpris)

 

Par contre, n'oublie pas quelques points :

  • en effet, désormais depuis quelques années chez SFR (mais aussi chez Orange), les débit contractuels sont des débits "jusqu'à X mégabits" clairement écrits comme tels par exemple sur les offres internet (comme à la belle époque de l'ADSL) sachant qu'évidemment tout le monde n'est pas tout le temps au taquet, loin de là.
  • pourquoi "jusqu'à" et bien tout simplement car ce débit est partagé en fibre : il est illusoire de croire que tous les abonnés à un contrat 1 Gbit/s auront du gigabit en permanence puisque l'état actuel de l'infrastructure de déploiement de la fibre en France montre que la majeure partie du réseau fibre FttH partage une fibre à 2,5 Gbit/s pour 64 abonnés usuellement (voir ICI).
  • et en effet, chez SFR, ils considèrent qu'au tiers du débit maximum, ils remplissent leur contrat du "jusqu'à 1 Gbit/s maximum". Je ne sais pas à combien Orange fixe sa limite pour intervenir. Comme pour l'instant (et contrairement à la loi qui leur a été rappelée, voir ICI) SFR n'indique qu'un débit maximum mais sans valeur minimum... Disons qu'ils remplissent le contrat que tu as signé hélas, quand tu parles de ton "dû" contractuel...

Autant te dire qu'on commence à voir que la "vraie fibre" présente des zones de saturation déjà (et un peu plus tôt que prévu sans doute) malgré son idôlatrie qui se raillait des limites (similaires) de la "fausse fibre". Et qu'on est (déjà structurellement et par construction même de cette infrastructure) dans l'incapacité de "fournir 1 Gbit/s à tous ceux qui ont pensé acheter "1 Gbit/s" Smiley tirant la langue C'est bien parce qu'on mise sur le fait statistique que les abonnés n'utiliseront pas tous en même temps leur connexion que les FAI se permettent ces offres et ces chiffres. (Petit calcul : 2,5 Gbit/s divisé par 64 ça fait environ 40 Mbit/s). Compare un peu le prix d'une connexion pro à 1 Gbit/s.

 

Cependant oui, à l'heure actuelle, le débit que tu obtiens est plutôt faible pour ce qui est couramment observé en fibre et (peut-être en insistant sûrement beaucoup) tu devrais pouvoir faire bouger les choses... Mais n'oublie pas les points ci-dessus dans ton appréciation.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour cette mine d info camarade.
J ecrirai la suite d ici 1 semaine.....
Wait and see

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus