Ricouz
Client Top Contributeur

Je n'en suis pas sûr à 100% mais il y a de fortes chances pour que le problème se situe sur une donnée du fichier client.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce serait logique que le fichier de configuration soit calculé à partir de :

- Données d'éligibilité (lieu d'habitation)

- Contrat commercial (forfait Fibre)

 

Mes données d'éligibilité sont bonnes puisque ça me donne bien une éligibilité 1Gbits/60Mbits (sauf si différence entre la valeur affichée et un champ technique derrière)

Mon contrat commercial a été mis à jour lors du passage à l'offre premium puis vérifié X fois par le service commercial qui me dit que toutes mes infos sont OK et correspondent à un max de 1Gbits(là aussi, modulo des champs qui ne sont pas visibles par le service commercial).

 

Il me semble que la limitation lié à la Box ne rentre pas en compte puisqu'on peut avoir un fichier de conf 1Gbits et synchronisé à 400Mbits si on a une vieille box. Mais la question ne se pose pas, j'ai la box 4K THD.

 

Surprise demain ou au prochain redémarrage. Smiley tirant la langue

Ricouz
Client Top Contributeur

Pour les données d'éligibilité, si je me souviens bien, ils ne se servent pas de la même base de données accessible aux clients, donc parfois on peut trouver un delta.

Il y a même eu pire que cela il fut un temps, je ne sais pas si c'est encore vrai maintenant, où la base de SFR était mise à jour en fonction de celle de Numéricable ....et cela ne fonctionnait pas toujours très bien.

 

Non pour la synchronisation à 400 mb/s il me semble qu'il faut un fichier de configuration pour du 400 mb/s, attention à ne pas confondre un débit de 400 mb/s avec un fichier de 1Gb/s ce n'est pas la même chose.

De plus, le matériel rentre également en ligne de compte, car il existe des modems qui ne sont pas capable techniquement d'utiliser plus de 16 VD (et jusqu'à 24) mais qui en théorie peuvent donner du 400 Mb/s. 

Donc ils sont obligés de prévoir des fichiers de configuration pour ces matériels là. 

 

En tout cas les fichiers de conf varient en fonction des matériels.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ok, merci pour l'information sur la différenciation du matériel.

Ça complique encore un petit peu plus les choses dans l'algo de calcul du fichier de configuration.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Suite et FIN ?

Après quelques jours sans soucis, il semblerait que le problème soit réglé. J'aurais bien vouloir savoir d'où venait le problème du recalcul éronné du fichier de conf, mais ce ne sera pas possible.

 

Je déménage dans quelques mois, si je peux éviter SFR, je le ferai volontier. Smiley tirant la langue

 

Merci à tous les intervenants pour leur implication et leur dans dans la compréhension et la résolution de mon soucis.

 

 

Pour résumer, voici la solution aux problèmes de fichier de configuration.

- Passer à l'offre la plus haute ou celle qui permet d'avoir le débit d'1Gbits (ça ne devrait absolument pas être normal, mais autant vous le dire tout de suite, impossible de discuter et d'être pris au sérieux tant qu'il reste des possibilités côté commercial pour vous faire payer un petit peu plus).

- Appeler en indiquant clairement que vous être élligible géographiquement, que commercialement vous avez une offre compatible 1Gbits et qu'il n'y a que la configuration technique qui doit être ajustée. (ils ne comprendront par forcément toujours, il suffit de rappeler pour tomber sur quelqu'un d'autre).

- Appeler X fois pour que dans leurs stats ils voient bien que vous n'arrêtez pas d'appeler car c'est un véritable soucis pour vous. Ça vous laissera plus de chance également de tomber sur quelqu'un qui vous fournira le service technique de niveau 2

- Pouvoir avoir le service technique niveau 2. Ce sont les seuls qui peuvent faire cette manipulation. Ils sont disponibles jusque tard le soir.

- Avoir plein de temps à perdre et être très perseverant.

 

Bon courage.

Ricouz
Client Top Contributeur

Et oui malheureusement ....

 

Merci pour ton retour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je fais echo à votre post car je vis le meme calvaire actuellement. J'ai été contacté par SFR courrant  mai 2019 qui me proposait gentillement, rien qu'à moi, pour récompenser ma fidélité, un ensemble de bouquets TV dont je n'avais ni le besoin ni l'envie et ce gratuitement. Il faut préciser que mon engagement se terminait le 6 juin et que cette manoeuvre n'était destinée qu'a me réengager pour un an. J'ai aimablement refusé en leur indiquant que je ne comptais pas me réengager et que plus encore j'allais probablement mettre un terme à notre collaboration suite à une offre de la concurrence me permettant d'obtenir un débit supérieur pour un prix moindre. Le 27 mai j'ai contacté le service client SFR pour connaitre les modalités de résiliation et de restitution des équipements pour me préparer au changement. Lorsque j'ai exposé mes raisons de quitter SFR une charmante opératrice m'a indiqué que si mes motiviations n'étaient liées qu'au débit, ils étaient en mesure de me proposer une augmentation de celui ci (400/20 contre 100/5 actuellement) et ce à un prix moindre. Un peu froissé je me suis dit mais pourquoi ne pas l'avoir fait automatiquement, la réponse est simple, à chaque date anniversaire de fin d'engagement cela laisse une marge de manoeuvre pour garder un client. Je me suis finalement dit que c'était loin d'etre stupide et que c'était la loi du marché..

J'ai donc accepté de rester chez SFR, je dois avouer que depuis 2016 je n'ai aucune critique à faire à l'égard des services proposés, j'avais souscris un abonnement 100/5 et j'ai bel et bien le débit attendu robuste et fiable. Seulement la loi du marché est aussi parfois en faveur des clients, il existe depuis des offres moins chères à un débit supérieur chez la concurrence.

Donc, après ma conversation téléphonique du 27 mai j'obtiens de bénéficier d'un débit de 400/20 et ce pour un prix inférieur à mon forfait actuel, je me suis dit 'bingo' pas de galère de raccordement, de rendez vous avec un technicien en heure ouvrées (ou je travaille) le bonheur quoi.

Cinq jours plus tard, toujours aucune évolution de débit, le fichier de configuration de ma box 4K THD est resté figé sur sfr_egci384_100m_5m_sip.cm. j'ai donc commencé ma longue traversée du désert.

Appel service client, qui me dirige au service technique qui me bascule au service client qui me bascule au service rétractation pour que ces derniers me transferent au service technique niveau 2. Je vous passe les explications incohérentes entre les services qui se rejettent la faute les uns sur les autres, sachant qu'à chaque interlocuteur il faut recommencer à s'expliquer depuis le début.

Bilan du service technique niveau 2, ma ligne n'est pas éligible à un débit supérieur en dépit de ce que m'avait annoncé le service client et du test d'éligibilité sur le site SFR qui me propose 400/20 si je suis nouvel abonné.

Je contacte donc le service rétractation pour leur indiquer que je souhaitais revenir sur mon changement d'offre du 27 mai étant donné qu'ils n'étaient pas en mesure de fournir le service proposé et que la loi permet une rétractation dans un délai de 14 Jours.

L'opératrice, fort aimable m'a alors confirmé que ma ligne était éligible à 400/20 et qu'il s'agissait probablement d'un problème dans ma fiche client qui n'avait pas généré l'envoi du nouveau fichier de configuration, elle m'a donc rassuré et basculé vers une cellule technique habilitée à effectuer le changement. Je recommence donc mon introduction, mes explications et là, le technicien m'informe que le service client m'a communiqué des informations erronnées, je ne peux bénéficier du débit 400/20 avec mon offre Power (contrairement à ce qui est indiqué sur le site officiel de SFR) pour ce faire, il faut que je souscrive à l'offre Premium et toute cela sur un ton plutot déplaisant, genre vous voulez une Rolex au prix d'une Swatch. Retour service client, qui me bascule au service technique, je tombe sur un nouveau technicien qui me confirme la nécessité de changer d'offre mais qui me propose une remise substentielle de telle sorte que j'obtiens l'offre Premium et son cortège de chaines TV que je ne regarderais jamais à un tarif inférieur à l'offre précédente. Je me dis encore une fois 'bingo' mais avec moins d'enthousiasme faut pas etre naif non plus...

Le 4 juin je suis donc migré vers l'offre Premium et le 07 juin lorsque je constate que mon débit reste toujours inchangé (sfr_egci384_100m_5m_sip.cm) je rappelle le service client (client -> technique -> retractation -> technique niveau 2) tout est bien rodé pour vous faire perdre patience, mais je suis resté poli et courtois je n'en reviens pas moi meme.

Le technicien niveau 2 me dit alors que cela doit provenir de ma box et qu'il va donc m'envoyer une nouvelle Box pour forcer le changement du fichier de configuration. Pour résumer, le système de migration des offres étant défaillant il me propose ce contournement qui dans le cadre de l'enregistrement d'une nouvelle machine contraindra le système à charger les informations de la nouvelle offre, malin mais assez révélateur de la faiblesse du système d'information SFR, un peu flippant tout de meme.

Je récupère la nouvelle box le 12 juin et un peu naivement (pas vraiment quand meme) je la connecte et bien entendu j'obtiens l'erreur MIN05 (box non reconnue chez SFR) j'appelle donc le service client pour leur demander quelle est la marche à suivre et on me dit de patienter qu'elle sera déclarée dans les systèmes sous 4 à 8 heures, je fait part de mes craintes à l'opérateur qui me rassure en me disant qu'il est sur à 1000 % que ce sera fonctionnel le lendemain matin.

Mes craintes se sont avérées exactes jeudi matin toujours pas d'activation et plus encore en soirée je recois un SMS m'indiquant 'Bonne nouvelle votre box est en cours d'activation ne la branchez pas nous vous diront quand le faire'.

Nous sommes le 16  juin je n'ai bien entendu reçu aucune instruction pour installer ma nouvelle box, j'ai rebranché l'ancienne qui fort heureusement fonctionne toujours. Cela fait 20 jours que j'essaie d'obtenir le changement de débit ,je ne parle pas des très nombreux appels au service clients je ne les compte plus. J'ai parcouru les forums et j'ai pu constater que je ne suis pas une exception mais plutot la règle, SFR semble complètement dépassé par son propre système d'information qui parait totalement défaillant. La plateforme commerciale et technique est ouvertement incompétente et parfois à la limite de l'amabilité, je vais attendre le prochain jour ouvré pour les contacter en journée, je pense que la dernière option qu'il me reste est de changer d'opérateur c'est tout de meme dommage, je n'ai aucune critique à faire sur la qualité du service lorsqu'il est activé mais je vais quitter SFR pour des raisons purements organisationnelles du service client c'est ubuesque.

Et pire encore, j'ai le sentiment désagréable d'avoir été pris pour quelqu'un de capricieux et exigeant j'ai eu l'audace de demander  de la part d'une entrepise commerciale de bénéficier du service auquel j'ai souscris et pour lequel je vais etre engagé à payer pour un an. C'est un monde ça si maintenant les clients se mettent à en vouloir pour leur argent.... (c'est du cynisme)

Je vous tiendrais au courant....

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Petite mise à jour, j'ai appelé le service client ce matin étant en congés. j'ai été transféré au service technique, pour résumer, l'idée est d'activer la nouvelle box que j'ai reçu la semaine dernière pour obtenir un débit de 400/20. Le service technique considére que cela ne ne le concerne pas et me demande de retourner vers le service commercial, je lui fait donc part de ma suprise sachant que je venais de les appeler et qu'ils m'avaient transféré chez eux, au technique. L'opérateur a trouvé ma remaque désagréable et m'a raccroché au nez et pourtant suis resté courtois et poli juste un fond d'agacement probablement dans le ton de ma voix.

J'ai rappelé directement le service rétractation pour leur indiquer mon insatisfaction en  leur précisant que je commençais à trouver les personnes que j'avais au téléphone particulièrement discourtoises...

Ils m'ont transféré à la cellule technique  niv 2 qui se trouve dans l'incapacité de faire quelque chose et me propose de laisser la nouvelle box branchée pendant 48h, un rendez vous téléphonique est planifié mercredi 17h pour faire le point.

Existe t'il quelqu'un chez SFR qui comprend quelque chose? Un nivau 3 ou 4 qui aurait la main sur la souris du système de déploiment qui envoie le fichier de configuration à l'adresse MAC indiquée?

Prochaine étape mercredi, mais autant dire que je suis pessimiste quant au résultat.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Petite mise à jour, comme prévu aucune amélioration de débit, j'ai été rappelé par la célulle fidélisation qui n'a pu que constater que la nouvelle box n'était toujours pas reconnue par les serveurs SFR. Donc configuration inchangée retour à l'ancienne box et délai de 48h pour un nouvel essai et rendez-vous pris dans une semaine pour un nouveau point sur le sujet.
En d'autres termes, status quo.

J'ai heureusement toujours mon ancienne box de fonctionnelle et là je m'attends à ce qu'il n'y en ait plus aucune qui fonctionne bientot ce serait dans la logique SFR, ils sont capables du pire vraisemblablement. Je suis désolé si j'offense des salariés de cette société mais ce n'est pas mon intention, juste une pointe d'exaspération.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut Gerbil, 

 

Je suis tes messages avec attention. En effet, ton histoire ressemble très fortement à la mienne.

Par (mal)chance, je déménage, et donc maintenant, je suis engagé encore 8 mois sur cette fameuse offre premium qui coute un bras et que je suis obligé de déménagée avec moi. Dans 8 mois, je passe sur la véritable fibre optique jusqu'à la maison (ftth). 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus