Dan921
Contributeur Confirmé

Nonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

les télechargements Wifi ou câble?

 

Le firewall sur la box est-il activé?

 

Je pose cette question car sur certains routeurs on peut avoir ce type de comportement, et tout comme la box, il faut les rebooter.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Par cable et wifi c'est la même après la bizarrement ca ne le fais plus depuis 4jours pas de baisses de debit c'est assez étrange comment redemarre tu le firewall? si jamais ca recommence j'essaierai 

Ricouz
Client Top Contributeur

Pour le pare-feu, il n'y a pas de manière pour le redémarrer, c'était juste pour faire un test en le désactivant (je suppose).

On a eu des retours comme quoi le parefeu de la box pouvait amener des instabilités.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir du coup le technicien est passé, il a changé la box et pas de changement la connexion réduit au bout d'un moment, est ce que cest possible que mon wifi passe en 2.4ghz tout seul ? quand je fais le teste en 5ghz je suis a 290mb (ce que j'ai quand ca ne bug pas) et quand je suis en 2.4 je suis a 80mb ce que je retrouve exactement quand ca bug??
Ricouz
Client Top Contributeur

Les tests de débits en WIFI ne sont pas significatifs, ils dépendent trop de l'environnement WIFI qui n'est pas stable.

 

Il faut toujours contrôler en Ethernet, pas en WIFI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'esserai par cable alors mais cest possible que la box repasse toute seule en 2.4ghz ?
Ricouz
Client Top Contributeur

La box émet le signal WIFI dans toutes les normes sauf si tu les désactives, mais il est possible que l'environnement wifi est tellement mauvais que ton périphériques se connecte en 2.4Ghz qui lui est en général plus stable.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus