utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Netix, 

 

J'y accède par 192.168.1.1, et en effet, je capte mieux sur le canal 5ghz mais je suis encore bien loin des résultats promis par SFR 🙂 

 

D'après le technicien que j'ai contacté aujourd'hui, l'environnement de ma box serait en cause. En la réinstallant dans une zone dégagée de mon appartement (mais pas plus éloignée), je gagne quelques mb/s, mais toujours rien de faramineux. 

J'espère ne pas avoir à changer une fois de plus d'opérateur... 

 

Merci, en tout cas 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ok @utilisateur_supprimé vous  avez une box NB6VAC (box plus)

 

ppf_fiche_materiel_nb6vac_stb7.png

 

Le wifi est une technologie radio dont la performance dépend à la fois de l'environnement de votre domicile, de la qualité des équipements connectés à la box et de la présence d'autres réseaux wifi à proximité.

 

Personnellement j'ai désactivé le wifi sur ma box puis investie dans un point d'accées .....

 

EX:

DcrZSgLWkAEaEyc.jpg large.jpg

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

En effet, c'est autre chose ! 

 

Une fois de plus, je peux me tromper, mais puisque ma freebox (placée à 80cm de ma box actuelle) me permettait d'atteindre les 275+ mb/s, mon domicile ne devrait pas être le problème, si ? 🙂 

 

Objectivement, est-il probable que ma box soit défectueuse, du moins son aspect wifi ? 

 

Merci encore !

Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis le problème est le WIFI de la box, elle n'est pas réputée pour ses performances en wifi.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus