Nouvelle box THD - Mauvais débit, mauvaise réception

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello tout le monde ! 

 

Je viens de quitter free pour passer chez SFR (avec l'option 1gb/s en supp), et après 24h, je ne rencontre que des soucis.

 

Tout d'abord, le signal de ma box est constamment "moyen" (donc pas à fond), même si elle n'est qu'à 3m de moi.

En suite, degrouptest m'indique un débit maximum de 50mb/s contre 275 chez free (pourtant sur la même ligne fibrée). Du coup, et j'imagine que c'est pour ça, je ne peux pas caster sur ma TV sans que l'image soit excessivement saccadée, et sans que mon ordinateur se déconnecte occasionnellement de la box elle-même. 

Enfin, je ne parviens même pas à détecter le serveur distant du disque dur décodeur, et ne peux donc pas l'utiliser comme alternative.

 

Quelqu'un sait-il ce que je peux faire ? Ma box est-elle simplement défectueuse ? 


En vous remerciant par avance, passez une excellente soirée !

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je viens de quitter free pour passer chez SFR (avec l'option 1gb/s en supp), et après 24h, je ne rencontre que des soucis.

 

Tout d'abord, le signal de ma box est constamment "moyen" (donc pas à fond), même si elle n'est qu'à 3m de moi.

En suite, degrouptest m'indique un débit maximum de 50mb/s contre 275 chez free (pourtant sur la même ligne fibrée). Du coup, et j'imagine que c'est pour ça, je ne peux pas caster sur ma TV sans que l'image soit excessivement saccadée, et sans que mon ordinateur se déconnecte occasionnellement de la box elle-même. 

Enfin, je ne parviens même pas à détecter le serveur distant du disque dur décodeur, et ne peux donc pas l'utiliser comme alternative.


Bonjpur @utilisateur_supprimé 

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Michel, 

 

Merci pour votre réponse ! 

 

En effectuant le test sur ce site, c'est consternant, on divise encore le débit par 10. La mention "ipv6 not available" m'intrigue, en revanche, devrais-je l'activer ?  Et dans tous les cas, un signal de basse intensité ne signale pas automatiquement un défaut sur la box ? 

 

En vous remerciant,

 

Screenshot 2019-04-16 at 21.28.23.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonsoir Michel, 

En effectuant le test sur ce site, c'est consternant, on divise encore le débit par 10. La mention "ipv6 not available" m'intrigue, en revanche, devrais-je l'activer ?  Et dans tous les cas, un signal de basse intensité ne signale pas automatiquement un défaut sur la box ? 

 

      Capture.PNG

 


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Es-tu sûr que tu as la FIBRE ? ? ?

 

Pour les réglages de la BOX, je ne peux pas t'aider. 😞

 

Je suis sur numéricable avec un simple modem. 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Michel,

 

Merci à nouveau. 

 

Oui, oui, sûr et certain ! Comme je le disais dans mon premier post, j'atteignais sans souci les 275mb/s en down quand j'étais chez Free, et le technicien qui nous a amené la box a déplacé l'entrée (sortie ?) fibre qui pour le coup nous forçait à mettre la box loin de la TV. En fouillant le web, j'ai l'impression que nous sommes beaucoup dans le même cas (sans solution malheureusement), mais je vois aussi des clients très satisfaits qui frôlent le gb/s, donc je ne désespère pas 🙂 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Quel modèle exact de box utilises tu ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat  n'écrit pas sur le disque.

 

Concernant la différence entre les tests ovh.net / speedtest.net vs wget ci-dessus, c'est que sur ces derniers pour avoir le calcul du débit on récupère des très petits morceaux de fichiers, il suffit de faire une anlayse du traffic pour le voir.

 

SI la connexion fonctionne bien ovh.net ou speedtest donnent légèrement un meilleur résultat qu'avec le premier test.

Pour faire simple c'est comme si on regardait notre compteur de voiture pour estimer la vitesse, lorsque l'autre test va calculer la vitesse sur un trajet.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Dan921  a écrit :

Bonjour,

 

wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat  n'écrit pas sur le disque.

 

Concernant la différence entre les tests ovh.net / speedtest.net vs wget ci-dessus, c'est que sur ces derniers pour avoir le calcul du débit on récupère des très petits morceaux de fichiers, il suffit de faire une anlayse du traffic pour le voir.

 

SI la connexion fonctionne bien ovh.net ou speedtest donnent légèrement un meilleur résultat qu'avec le premier test.

Pour faire simple c'est comme si on regardait notre compteur de voiture pour estimer la vitesse, lorsque l'autre test va calculer la vitesse sur un trajet.


Bonjour @Dan921 

 

Hum! Hum!

 

Pour être sûr d'avoir le débit de la BOX et sa variation dans le temps, il ne faut pas rajouter d'écriture sur disque  : écriture qui peut être perturbée, défectueuse pour diverses raisons.

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Ricouz, 

 

Je suis nouveau chez SFR, je ne suis donc pas encore au point sur les terminologies, mais c'est la box en 3 pièces (2 sur le modem + 1 décodeur), fournie avec l'offre Starter Fibre. 

 

Après avoir échangé avec un technicien en ligne, j'ai changé de cable ethernet, et j'atteinds maintenant les 700mb/s, ce qui me convient parfaitement. En wifi, en revanche, toujours rien à faire. J'imagine pouvoir me tromper, mais une telle chute de débit en wifi n'est pas habituelle, si ? 

 

Merci 🙂 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  quelle est l'adresse IP pour accéder a votre box (192.168.1.1 ou 192.168.0.1)

 

Pour wifi li faut chercher 5GHz, je pense que vôtre est en 2.4 GHz

 

Les câbles Ethernet doit être CAT 5E minimum....

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus