utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui je les ai toutes essayé et dans les 4 pièces aucune prise ne fonctionne 😢
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ça avance !

 

Les prises de votre logement sont bien repérées ? (prise des chambres, du salon, etc)

 

Si l'électricien qui a fait l'installation est un gougnafier, il n'a peut-être branché que deux fils sur les huit derrière les prises RJ45. Pour une installation téléphonique ça fontionne mais pas pour une installation informatique qui a besoin des 8 fils branchés.

Démontez la prise murale qui vous intéresse et regardez si les huit fils sont branchés, idem pour la prise RJ45 correspondante dans votre boîtier de communication.

 

Si les huit fils sont branchés, reste à savoir si c'est dans le bon ordre.

 

En principe c'est câblé comme indiqué ci dessous

Il y a deux dispositions possibles, le principal étant que la disposition soit identique à chaque extrémité du câble.

 

 

Pour une installation téléphonique seuls les fil bleus (bornes 4 et 5) sont utiles.

Pour une installation réseau informatique, les 8 sont nécessaires.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Non il y a écrit 1234 sur le dti mais rien dans les pièces de l'appartement
Je vous joins une photo des que je recup mon pc
C'est le modèle hager tn103s
utilisateur_supprimé
Non applicable

Le modèle TN 103s est seulement le DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur)... qui ne sert absolument à rien sur une installation fibre.

Vous avez probablement aussi un filtre-maître (Probablement réf TN121 Oops TN131, je viens de relire le début du sujet)... qui ne sert à rien non plus en installation fibre.

Il ne sont utilisés que sur une installation xDSL.

Vous pouvez virer tous les câbles branchés sur ces appareils (vous pourriez même démonter ces appareils et les mettre dans un tiroir - déconseillé tout de même)

 

La PTO (Prise Terminale Optique) de la fibre optique est l'équivalent du DTI en xDSL

Ils servent de frontière entre votre installation intérieur et l'installation de votre fournisseur.

 

C'est quand même plus facile avec une photo Smiley clignant de l'œil

 

C'est pour ça que le schéma posté au début passe un peu à côté de la plaque, mais la partie box + réglette de connecteurs RJ45 ont la même fonction en xDSL et en fibre.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je comprends que le dti et tn131 ne servent à rien avec une installation fibre ? Dans ce cas là pk l'installateur sfr à posé ma box la haut ? Il aurait dû la mettre dans le salon pour pouvoir au moins connecter la box tx et un autre appareil sur les 2 prises de la box 😢
Ricouz
Client Top Contributeur

Parce que très souvent les installations se font comme cela, lorsqu'il y a un coffret communication on installe la box à l'intérieur.

 

Après on peut installer différemment, pour ma part l'ONT est également installé dans le coffret, du coup j'ai branché la sortie de l'ONT (RJ45) sur la prise qui dessert le salon et dans le salon j'ai branché ma box sur la RJ45

 

Normalement sur ces coffrets il y a une à 2 prises électrique prévues pour brancher la box ou/et ONT.

 

Et si ton installation a été faite correctement avec la box au dessus du coffret tu peux desservir tout le logement sans mettre de switch.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Je comprends que le dti et tn131 ne servent à rien avec une installation fibre ? Dans ce cas là pk l'installateur sfr à posé ma box la haut ? Il aurait dû la mettre dans le salon pour pouvoir au moins connecter la box tx et un autre appareil sur les 2 prises de la box 😢

Il y a peut-être une histoire de longueur de la fibre entre PTO et Box (ou entre PTO et ONT selon les montages)

Dans l'Ain, les installateurs ne dépassent pas 5 mètres de fibre à l'intérieur du logement.

 

@Ricouz , @utilisateur_supprimé n'a pas d'ONT dans son installation (Box 8 oblige)

Ricouz
Client Top Contributeur

En fait pour être précis l'ONT est intégré à la box, chez d'autres fournisseurs on appelle ça un adaptateur SFP mais pour la distribution de @utilisateur_supprimé  cela ne change rien il devrait pouvoir distribuer depuis son boitier com avec la box au dessus.

 

@+

 

 

 

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dinory
Visiteur

 

bjr,je me permet de m'immiscer dans votre discussion,mais branchement en attente. Votre aide serait précieuse. Merci d'avance,mais j'ai le même problème. SFR 8 arriver fraichement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_6573.JPG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus