Question résolue

Nouveau débit partagé 2Gb/s SFR Box 8

Tangocharly76
Visiteur

Bonjour,

 

SFR propose dés à présent un nouveau débit maximum pour les clients ayant souscrit l'option SFR Box 8 :

 

Je cite la pub sur sfr.fr :

 

Eligible à la Fibre ?
Et tout va plus viiiite !

Avec SFR BOX 8, vous atteindrez une vitesse de téléchargement jusqu'à 2Gb/s partagés (soit 1 Gb/s par équipement) et 500 Mb/s d’envoi pour multiplier vos usages et profiter pleinement de la puissance de votre réseau.
 
J'ai la fibre Premium depuis 3 mois avec l'option SFR Box 8, je voudrais donc profiter de ce nouveau débit partagé de 2Gb/s. Lorsque j'appel le service client technique OU commercial, personne ne sait me donner une réponse à ce sujet.
 
Quelqu'un pour me renseigner ? D'autres clients SFR Box 8 ont-ils constatés un changement de débit sur leurs offres ?
 
De mon côté je suis toujours bridé à 1Gb/s, lorsque j'atteint 1Gb/s sur un port de la box, je n'ai plus de débit sur le second port de la box.
 
Cordialement,
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Tangocharly76 

 

> J'ai la fibre Premium depuis 3 mois avec l'option SFR Box 8, je voudrais donc profiter de ce nouveau débit partagé de 2Gb/s. Lorsque j'appel le service client technique OU commercial, personne ne sait me donner une réponse à ce sujet.

 

Étant donné que ce nouveau service est assorti (de plus) d'un nouveau tarif, je suis assez convaincu qu'il est donc attribué dans le cadre des nouveaux contrats souscrits.

Donc, comme habituellement quand SFR augmente par exemple les débit accordés auparavant à un type de contrat, je suis assez persuadé que pour ce nouveau service il faut :

  1. soit être un nouvel abonné
  2. soit être un ancien abonné (comme toi) qui se réengage sur ce nouveau contrat (quand bien même le nouveau contrat porte le même nom) contenant leau nouveau tarif (sauf si tu négocies) et avec une nouveau période de 12 mois de nouvel arrivant...

Mais c'est une supposition de ma part et ce n'est pas totalement clair... On en discute beaucoup aussi sur cet autre forum ICI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Tangocharly76 

 

> J'ai la fibre Premium depuis 3 mois avec l'option SFR Box 8, je voudrais donc profiter de ce nouveau débit partagé de 2Gb/s. Lorsque j'appel le service client technique OU commercial, personne ne sait me donner une réponse à ce sujet.

 

Étant donné que ce nouveau service est assorti (de plus) d'un nouveau tarif, je suis assez convaincu qu'il est donc attribué dans le cadre des nouveaux contrats souscrits.

Donc, comme habituellement quand SFR augmente par exemple les débit accordés auparavant à un type de contrat, je suis assez persuadé que pour ce nouveau service il faut :

  1. soit être un nouvel abonné
  2. soit être un ancien abonné (comme toi) qui se réengage sur ce nouveau contrat (quand bien même le nouveau contrat porte le même nom) contenant leau nouveau tarif (sauf si tu négocies) et avec une nouveau période de 12 mois de nouvel arrivant...

Mais c'est une supposition de ma part et ce n'est pas totalement clair... On en discute beaucoup aussi sur cet autre forum ICI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Tangocharly76
Visiteur

Hello,

 

Merci pour ton retour Ryry, ouai en gros je suis pas prêt d'en profiter 😞 je vais retenter auprès du service client d'ici quelques jours Smiley MDR Si il me faut résilier la box 8 pour la reprendre derrière vu le prix des frais ... 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Tangocharly76 

 

> ouai en gros je suis pas prêt d'en profiter 😞

> Si il me faut résilier la box 8 pour la reprendre derrière vu le prix des frais ...

Non, pas du tout... Je ne dis pas que j'ai raison, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit.

 

Je te parle de te ré-engager (car tu es déjà client) sur un nouveau contrat.

C'est (selon moi) un peu comme si tu souhaitais passer de FIBRE POWER à FIBRE PREMIUM :

  • tu n'as pas de frais de résiliation
  • tu n'as pas de frais d'ouverture de dossier
  • tu n'as pas de frais de chnagement de matériel (que tu gardes)
  • tu as juste une facture mensuelle au prix du nouveau forfait désormais, et en plus tu es réengagé pour les 12 prochains mois.

En l'occurrence, dans ton cas, tu te réengagerais sur le même niveau de contrat (par exemple de ancien-POWER à nouveau-POWER) mais tu demanderais à passer d'un ancien contrat sans cette option au nouveau contrat avec cette option... Évidemment je pense qu'au passage tu passeras aussi à l'option Box 8 à 7 euros (nouveau prix) au lieu de 5 euros (ancien prix sans la fonction 2 Gbit/s partagés).

 

Maintenant que j'y pense, peut-être que plus simplement dans ce cas particulier, il suffirait de

  1. désactiver ton ancienne option Box 8 (qui te coûtait 5 euros)
  2. et la réactiver juste après (et tu auras la nouvelle à 7 euros, vraisemblablement associée au service 2 Gbit/s)

Mais ce que je ne sais pas (et que je crains) c'est que comme désactiver l'option Box 8 implique normalement de rendre le matériel Box 8 pour basculer sur du matériel standard, j'espère qu'au service client ils peuvent faire les 2 étapes ci-dessus sans obligation de rendre puis recevoir une nouvelle Box 8 Smiley très heureux

Ça reste évidemment mon avis, plein de suppositions Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Tangocharly76 et @Ryry,

@Tangocharly76 si la réponse de @Ryry vous a aidé, n'hésitez pas à l'approuver.

En vous souhaitant une bonne fin de journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus