Connexion Internet Fibre, WiFi

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Nouveau client fibre Aucun services SAV catastrophique

Bonjour,

Cela fait 16 jours que je suis nouvel abonné fibre chez SFR et je n’ai toujours pas la télévision et l’internet et le téléphone.

J’ai appelé plus de 20 fois le 1023.

Dès le départ le jour de l’installation rien ne fonctionnait, alors que tous les voyants étaient verts.

Mon nouveau (pas de portabilité) numéro de téléphone SFR le 0172 … ne fonctionne pas il n’est même pas activé. (Il ne l’est toujours pas après 16 jours)

Quand je me connecte au wifi avec mon téléphone une page internet s’ouvre automatiquement et me dit que je suis en impayé !!! ( je n'ai jamais été chez SFR !!!) de cette page j’ai un numéro pour payer le 0805701801.

J’appelle donc ce numéro avec mon téléphone fixe branché sur ma box SFR et la le serveur vocal me donne un autre numéro de téléphone le 0183…… et me dit que je suis en impayé depuis octobre 2018 pour un montant de 159€ !!!!!!

Le plus incroyable c’est qu’en appelant ce numéro ; le 0183… ; avec un téléphone portable ça sonne chez moi sur la box SFR !!!!!! le 0183… sonne chez moi mais mon vrai numéro (celui qui m’a été attribué et qui est visible dans mon espace abonné) le 0172… est inactif !!!!!

Des le départ j’ai compris qu’il y avait un croisement de ligne ou un problème avec mon dossier bref que c’était un souci rarement vu mais le 1023 me disait que non tout allait rentrer dans l’ordre quand les différentes étapes seraient terminées (activation et construction de ligne)

 J’ai dû donc attendre l’activation de ma ligne puis la construction alors que normalement même sans ça les services doivent fonctionnés.

Cela fait j’ai appris qu’il y avait une 2eme activation en interne dixit le 1023 ; « la ligne est active sur votre espace perso mais pas dans nos serveur… » ; très bien

Une fois ceci fait rien ne fonctionnait…on n’a passé 1 heure avec le boitier fibre ONT… (ptin …) …rien

Configuration avec mon ordinateur portable en se connectant à la box …rien

Changement du boitier fibre par un nouveau encore 1 jour d’attente…même résultat tout est vert mais …rien

Dès que j’ai branché le nouveau boitier fibre instantanément il a reconnu que mon téléphone était le 0183… et pas le 0172 … !!!!

Après avoir crié au téléphone j’obtiens des infos sur ce 0183… ce numéro appartient un certain brahima qui habite dans la même rue que moi au 12 (je suis au 5).

Concrètement un numéro de téléphone a été associe à mon dossier dans les serveurs (diffèrent de celui qui m’a été attribué par SFR !!! même société !!!) qui appartient à quelqu’un d’autre et qui est en impayé donc tout est bloqué !!!!! et personne ne sait corriger cela.

La personne du 1023 est perdue elle me dit que tout est ok de leur côté, activation, re-activation, construction, injection de votre ONT dans nos bases, …. Et tout est vert chez moi….

Elle m’envoie un technicien pour vérifier l’installation, 2 jours après le technicien arrive chez moi mais tout est bon au final.

Le 1023 me dit que ça donc doit venir de l’armoire de rue ou je suis mal branché, envoi d’un 2eme technicien pour l’extérieur.

Il arrive et là me dit qu’il n’ait pas habilite à intervenir dans la rue !!!!!! on se moque de moi !!!! pour la rue il faut un technicien réseau moi je suis technicien normal…OK mais puisqu’il est là il va revérifier ma ligne une 2eme fois … tout est ok.

Le 1023 visiblement a bien demandé une intervention dans la rue et le service technique envoie quelqu’un qui ne peut pas le faire !!!!

Aucune communication entre le 1023 et le service technique.

Je lui demande (au technicien venu chez moi pour la 2eme fois) qui doit demander un technicien spécialiste réseau habilité à intervenir sur l’armoire de rue il me dit le 1023 …OK

J’appelle le 1023 et il me dise le contraire c’est au technicien de demander dans son rapport l’intervention d’un technicien réseau !!!!!!

Par chance le technicien me rappelle je lui dis que c’est à lui de faire la demande dans son rapport il me dit qu’il va voir avec son responsable

24H se passe je rappelle le 1023 pour savoir quand vient un vrai technicien réseau, il non pas le rapport du technicien alors que le technicien me dit l’avoir envoyé.

De toute façon « monsieur il faut faire un ticket incident « dixit le 1023 !!!! c’est quoi ce truc !!! encore une nouveauté dont personne m’avait parlé. Pourquoi ne pas l'avoir fait au tout début avant de m’envoyer pour la 2eme fois un technicien … déplorable.

Le ticket est créé… je rappelle le lendemain on me dit que le service réseau n’as pas répondu.

Je me dis quand même cela fait 16 jours sans rien, 16 jours que je me fais balader et mon dossier n’est pas « prioritaire » ce n’est pas complique de me donne un rdv je pense

Visiblement le service réseau SFR étant au-dessus des techniciens classiques ils ne sont pas joignables le 1023 n’a pas la main sur leur planning, ils répondent quand ils veulent. Je pense que quand un client n’a rien depuis 16 jours alors que c’est un nouveau client on doit avoir une certaine réactivité. Peut-être pas en 2 heures mais en 24 h on doit lui donner un RDV

Je suis perdu, 16 jours sans rien, plus de 20 appels, 1 technicien pour l’installation, 2 techniciens pour vérifier celle-ci, pas de bases de données des incidents pour donner une réponse claire aux problèmes déjà vus (je pense que mon souci est déjà arrivé), personne ne sait d’où vient réellement le problème (je doute fortement que ce soit un problème réseau mais plutôt logiciel), impossible de savoir comment avoir un technicien réseau… que dois-je faire ? .........

 

Cordialement

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Re: Nouveau client fibre Aucun services SAV catastrophique

[ modifié ]

Bonjour @pulsax75  alors contactez 1023 "services résiliation" soit on vous rétabli vos services (2 3 jours) soit résiliation sans frais!

 

P.S Il faut juste rester calme, polie mais déterminer!

 

 

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