Question résolue

Nouveau chez SFR et 0.15MB/S avec la fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ou bonsoir à tous Homme heureux,

Je vais vous expliquer le début de l’aventure SFR et je risque d’être assez salé.

En Avril 2019, des vendeurs de chez SFR sont venu faire la promotion de l’arrivé de la fibre dans mon appartement. j’ai refusé, étant donné que l’ADSL de Free me suffisait et parce que j’avais entendu de nombreux bruit de fond sur cet opérateur 


Apres Noel, de nouveaux vendeurs passent et refond la promotions des services SFR. Étant donné que tout fonctionne chez le voisin qui lui est satisfait après plusieurs mois chez eux, je décide de faire le pas et d’opter pour la fibre.

Le personnel d’ SFR, m’a assuré que le service sera rapidement opérationnel, que je recevrai les 2 box (une pour le salon et une pour la chambre) et qu’il prendrons en charge la résiliation de Free. En une semaine tout sera opérationnel.

Je suis Graphiste et Internet est un outil de travail dont je ne peux pas me passer.
La Box arrive 2 jours après, le lendemain je reçois la notification via l’application “ SFR et moi “ que la ligne est activé. Un technicien est passé 3 jours après pour faire l’installation, il me dit que c’est bon, j’ai la fibre et s’en va ( l’installation s’est faite Hier à midi). Au début, je me dis “ Tout fonctionne Nickel pour le moment, la TV, le téléphone “ et puis arrivé sur la connexion je tombe de haut.

---------------------------------------- Le 09/01/2020 ----------------------------------------

La connexion SFR est entre 0 et 1 MB/S, ce qui m’a littéralement choqué pour ce qui est censé être la fibre je m’attendais à au moins 90MB/S.
2020-01-10 at 19-55-50.png
J’ai donc décidé d'appeler le service client à partir de ma ligne fixe.


1er appel → Un monsieur assez sympa me répond, il me demande de redémarrer la box en appuyant sur la bouton à l’arrière. (Comme le téléphone est relié à la box, celui ci coupe et le conseiller ne m’a jamais rappelé)

2eme appel →  Je suis transféré à quelqu’un d’autre (il ne savait pas comment m’aider)

3eme appel → je tombe sur un conseiller qui travail dans un lieu ou il y a beaucoup d’écho, il me  propose de redémarrer la box, puis raccroche.

4eme appel →  On m’explique que la ligne est en cours d’activation et qu’elle sera définitivement activé 24h après le passage du technicien.

Après ces appels successifs Je prend sur moi et j’attend 24h.

---------------------------------------- Le 10/01/2020 ----------------------------------------

La connexion SFR est toujours entre 0 et 1MB/S, même après avoir redémarré la Box. Je décide donc de recontacter le service client au 1023. Avec un peu plus de sel que d’habitude.

1er appel → je commence à expliquer mon problème, on me raccroche dessus.

2eme appel → il y a une intervention sur la ligne et celle-ci  est toujours pas activé, d’attendre 48h.
(Sur le statut de la ligne et sur l’application SFR et moi, rien est annoncé)
2020-01-10 at 21-04-41.png
3eme appel → Un conseiller me dit qu’il y a aucune intervention en cour, que normalement la ligne est opérationnel depuis lundi. il m’a proposé de reset la box, et m’a proposé un rendez-vous aujourd’hui à 18h pour voir si il y a du changement. Je suis passé de à 5MB/S


il est 21h et aucune nouvelle du conseiller, aucune nouvelle du vendeur qui était censé m'appeler pour faires les démarches à propos de free et de canalsat et je n’ai toujours pas reçu la 2eme box.. De plus, ma connexion internet est repassé à 0.15MB/S.

Je constate un service client téléphonique rapide, mais fastidieux… SFR assistance twitter et facebook ne m’ont pas répondu.Homme triste

je laisse une semaine à l’opérateur en espérant que tout redevienne à la normal avant samedi prochain...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

C'est bien ce que je t'avais dit un peu plus haut, les tests de débits sont à faire d'abord en Ethernet pour voir si la connexion est bonne ou pas.

 

Le problème n'est pas lié à la fibre puisqu'en Ethernet tu à 98 Mb/s.

Le problème est plutôt lié aux box que fournissent les FAI qui ne sont jamais très bonnes en wifi, mais également à ton environnement WIFI.

La seule astuce qui a fait ses preuves, c'est de tester les canaux wifi pour vérifier quels sont ceux qui sont les plus performants et stables.

Tu peux changer toi-même les canaux wifi utilisés si la box est en automatique pour le WIFI.

 

Un exemple ICI parmi d'autres qui donnent des conseils pour une amélioration éventuelle de ta connexion en wifi

 

Concernant le passage au gigabit, l'installation de la fibre ne suffi pas il y a également une mise à jour de l'infrastructure réseau à faire.

En tout cas c'est en bonne voie, puisque ton tableau de fréquences fait apparaitre les 24 VD nécessaires.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

12 RÉPONSES 12
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Quel type d'abonnement as-tu contracté, jusqu'à 1Gb/s ?

 

Visiblement tu as le fichier de configuration pour du 100 Mb/s - 5 Mb/s

 

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

Peux-tu également faire un test d'éligibilité ICI et nous dire le résultat.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ricouz et merci de me venir en aideHomme heureux


Ce matin, c'est toujours la même galère, ça fait maintenant 48h que j'attend d'avoir une connexion qui correspond à la fibre.

Smiley tristeJ’ai constaté un autre problème, en heure creuse (8h-11h, 14h-16 et 23h-06h), le débit peut aller jusqu’a 10 MB/S, sinont, il reste entre 0 et 1 MB/S

Sinon, oui J’ai pris l’abonnement de la fibre Power pour tourner avec le même débit qu’une Box ADSL de 2 006.

Voici la copie d'écran de mon tableau de fréquences

2020-01-11 at 11-35-37.png
2020-01-11 at 11-35-46.png
2020-01-11 at 11-35-53.png

Le test d’éligibilité
2020-01-11 at 11-30-13.png
Du coup si je comprends bien, je paye 29euro, pour avoir maximum 100MB/S et non 1GB/S ?

C’est une arne aque nonSmiley fou? (j'ai mal écrit le mot pour pas prendre le bleep) 

Ricouz
Client Top Contributeur

Effectivement tu as le bon fichier de configuration par rapport à ton éligibilité

 

Pour revenir aux valeurs de ton tableau de fréquence, les valeurs sont bonnes.

Il est possible que ta zone bascule d'ici peu vers le gigabit, car tu as 24 VD et 5 VR, cela fait partie des conditions minimum pour le gigabit.

 

Est-ce que tu effectues les tests de débit en Ethernet  ?

Le WIFI est trop dépendant de ton environnement donc il faut faire les tests en Ethernet.

 

Si c'est le cas, peux-tu faire un essai avec un autre câble Ethernet pour écarter le problème d'un câble déffectueux.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je n'ai pas la box 8, mais la box SFR très haut débit.
boxtvthd3.jpg

Celle la

Ricouz
Client Top Contributeur

Si tu peux encore modifier ton post, il ne faut pas faire apparaitre des informations personnelles comme ton adresse.

Il faut flouter la copie d'écran.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour l'indication, j'ai rectifié le screen 

utilisateur_supprimé
Non applicable

UPDATE : NOUVEAU CHEZ SFR et 0.15 MB/S avec la fibreSmiley heureux

J'ai appellé le service client au 1023 pour savoir ce que ça donne concrètement, vu que ma ligne est complètement activé.

SFR assistance Tweeter m'a répondu et fait un diagnostique en ce moment 

Pourquoi mon boitier peut aller maximum à 100MB/S alors que j'ai souscrit à une offre à 29euro/mois qui est censé être de 1GB/S ?

Le conseiller m'a expliqué que la fibre qu'ils viennent d'installer à côté de mon appart ne peut supporter que 100MB/S pour le moment et que dans les meilleurs délai j'aurai les 1GB/S..Sauf que ça fait 11 mois qu'ils ont installé fibre dans mon quartier...


Concernant le faible débit que je reçois

Le conseiller m'a dit que la ligne est totalement activé, qu'il y a aucune intervention.
Il a rafraîchi la ligne et m'a demandé de tester la connexion par cable Ethernet, le bémol, c'est que je ne peux pas déplacer mon unité central de ma chambre au salon.
J'ai du utiliser un pc portable et effectivement, avec le cable ethernet la connexion est entre 95MB/S et 98MB/S.


Le problème vient donc du WIFI !


J'utilise une clée USB Wifi qui est assez récente, le service client m'a dit qu'ils allaient changer de canal et d'attendre 1h pour voir si il y avait une amélioration de la connexion.


Homme frustréEst ce que ce problème vient de la SFR BOX ou est ce un problème récurent chez les utilisateurs de la fibre ?


Homme frustréAvez vous des Tips ou des astuces pour contrer les problèmes de wifi avec la fibre ?


Merci d'avance

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

C'est bien ce que je t'avais dit un peu plus haut, les tests de débits sont à faire d'abord en Ethernet pour voir si la connexion est bonne ou pas.

 

Le problème n'est pas lié à la fibre puisqu'en Ethernet tu à 98 Mb/s.

Le problème est plutôt lié aux box que fournissent les FAI qui ne sont jamais très bonnes en wifi, mais également à ton environnement WIFI.

La seule astuce qui a fait ses preuves, c'est de tester les canaux wifi pour vérifier quels sont ceux qui sont les plus performants et stables.

Tu peux changer toi-même les canaux wifi utilisés si la box est en automatique pour le WIFI.

 

Un exemple ICI parmi d'autres qui donnent des conseils pour une amélioration éventuelle de ta connexion en wifi

 

Concernant le passage au gigabit, l'installation de la fibre ne suffi pas il y a également une mise à jour de l'infrastructure réseau à faire.

En tout cas c'est en bonne voie, puisque ton tableau de fréquences fait apparaitre les 24 VD nécessaires.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

LOUIS CONQUER
Visiteur

xxx

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus